Voilà. Je ne suis qu' amour. (ho rassurez-vous, ça va pas durer...)
Pour les curieux, le titre en question c'est "Sometimes" de Wax Tailor,
qu'a donc repris ze gimmic du "peer gynt" de Mendelssohn.
Et meeuurci à Marguerite qui m'a fait découvrir Wax Tailor ! ;)
y'a lost song de Gainsbourg par JaneBirkin aussi qui reprend la mélodie : http://www.dailymotion.com/video/x76uyl_lost-
RépondreSupprimersong_creationet j'aime beaucoup ton blog :)
tiens? je connais pas! j'vais aller voir ça de suite ^^
RépondreSupprimerdès que j'aurai une nano seconde de libre , je regarderai....euuu, j'écouterai.c'est cool d'avoir des niouzes.
RépondreSupprimerOh mais de rien ! Quand est ce qu'on retourne s'occuper de mon défis personnel (et que tu puisses t'amuser aussi un peu V_V) ??? (chui pas relou au moins ?)
RépondreSupprimerHum, désolée de jouer les rabats-joie mais "Peer Gynt", c'est de Grieg et non de Mendelssohn... Ceci dit, la partition est exacte. :-)Et je vais aller écouter ce Wax Tailor, ça peut être intéressant. ;-)
RépondreSupprimerje viens d'ecouter "sometimes" c'est un massacre en régle ce morceau...pauvre Grieg...
RépondreSupprimerWaw Tailor est un vrai dieu du sample, surtout des dialogues d'anciens films, il a même repris sur son premier album la chanson du film de Hitchcock "L'homme qui en savait trop" et en a sorti une version sublime. Et Sometimes est aussi puissante en émotion que le morceau dont il est tiré. Pourtant je suis assez amateur de classique, c'est plus une relecture et une réadaptation mais qui garde la même force.
RépondreSupprimerHa oui c'est sûr, ça n'a rien à voir. mais d'avoir bouclé CE petit passage, c'est bon à écouter.Apres en effet, faut pas se dire "tiens, je vais écouter songe d'une nuit d'été!" en mettant "Sometimes".Et ouiiiii "que sera" est excellent aussi !Enfin à mon avis. à mon gout, quoi. personnellement... (moi, je... tout ça tout ça...)Marguerite > huuu pitêtre pas cette semaine le défi, j'te meusseuneu... (sauf pour un défi de lever de coude ce jeudi soir) ^_^
RépondreSupprimerMoi aussi, je pencherai plutôt du côté "Peer Gynt" d'Edvard GRIEG, une merveille à pleurer...Ce qui n'enlève rien à l'arrangement de Wax Tailor !
RépondreSupprimerEt merci à toi de me le faire découvrir! Je connaissais uniquement de nom Wax Tailor... Je ne sais même plus où j'en avais entendu parler, mais j'A-DOreee! :o)
RépondreSupprimerSuite à cette note j'ai schtroumpfé les deux albums de Wax Tailor, et je dois dire que je ne suis pas déçu!Merci! Et bravo pour le blog!
RépondreSupprimer