jeudi 29 janvier 2009

aïe...

vieille1
vieille2

Jééésusmariejozeph même pas encore 30 berges et déjà
dépassée par les nouvelles technologies...
qu'est ce que ce sera dans 10ans...

27 commentaires:

  1. \_iii_/ moi nan plus chais pas c'que c'est !sinon, tes couleurs sont bien faites, mais j'trouve que ca enlève un peu de mystère par rapport au marron précédent...Ca t'enlève un peu d'originalité, de personnalité, c'est un peu dommage je trouve :xm'enfin je dis ça sans méchanceté aucune, ce n'est que mon avis personnel, c'est toi l'artiste c'est toi qui décide !!

    RépondreSupprimer
  2. enfin quand je dis "marron"... j'suis un peu daltonien du cerveau moi ^^en tous cas, le monochrome !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, les couleurs, je valide.Quand à facebook, ben çà sert à quoi mis à part pollué la boite mail ? :(

    RépondreSupprimer
  4. que nenni que nenni, je tiens compte de vos remarques ! Bon c'était pas marron, moi je dis "sépia" hin, après j'sais pas comment est calibré ton écran ! :PA postériori, je trouve le bleu du fond un peu saturé...Et pis oué, fessebouc et sa censure anti-nichon un peu trop exagérée*, je sais pas si j'vais continuer très longtemps pour ce que ça m'apporte !..(* petite polémique en cours sur l'interdiction d'y mettre des photos d'allaitement jugées plus obscènes qu'un mec en cuir moulant)

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs me plaisent beaucoup !(Moi non plus je ne comprends pas, en fait)(je connais facebook, j'appartiens à moult groupes, mais là le coup de la figure ça m'a dépassée).

    RépondreSupprimer
  6. ah mais j'dis pas qu'elles sont pas réussies les couleurs hein :)juste que ca fait plus "conventionnel" à mon goût, et que, autant avant, mm non signé, on reconnaissait ton dessin entre 1000, autant là, bah ca fait plus "bd classique"sinon, j'ai toujours boycotté facebook, et je continuerai aussi longtemps que moi vivant alors les bornes du tout !(ca ne veut rien dire, c'est fait pour ^^)

    RépondreSupprimer
  7. moi, j'aime bien quand tu mets en couleur.ça reste du Bambiii.

    RépondreSupprimer
  8. oula j'voulais pas créer la polémique hein :)c'est juste que ca me ferait un peu le même effet si boulet se dessinait avec les cheveux blonds ou bruns :xson dessin serait aussi bon, je trouverais toujours aussi génial, mais il manquerait la ptite touche "marque de fabrique" qui ferait que bah... c'est chouette, mais il manque qqchose :)et moi je trouve que c'est super important la "marque de fabrique" dans une démarche artistique, que ce soit graphique, musicale, cinématographique, ou autres, sans que cela ne devienne contraignant à la création non plus, évidemment.mais j'aime beaucoup beaucoup avec la couleur aussi :)

    RépondreSupprimer
  9. huhuhu, y a pas d'mal ! je crois que personne n'a pris ça méchamment ! Donnez vos avis, donnez, dooooonez mooiii

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien en couleur, mais il est vrai que la remarque de romdjay est trèèès pertinente...

    RépondreSupprimer
  11. MMmhhh.. Moi je préfère en monochrome =) (ou bien "camaïeu" qui est peut -être plus approprié... comme disent mes profs =p)

    RépondreSupprimer
  12. Alors si tu veux des avis, je te donne le mien !Je comprends très bien ce que veut dire romdjay mais en même temps ton style est loin de se limiter aux teintes sépia. Ton p'tit personnage et ton trait sont assez personnels pour qu'on les reconnaisse au premier coup d'œil ! allez, au deuxième coup d'œil pour les gens qui auraient pas encore pris leur café du matin !En tout cas le tout c'est que tu t'ennuies pas toi en dessinant. Donc moi je dis la couleur je suis pour, le sépia, je suis pour, du moment que tu t'amuses en le faisant et que ça se sent !vala vala, c'était mon humble avis à moi que j'ai :)

    RépondreSupprimer
  13. D'accord avec romdjay dans l'idée de "caractère", la couleur ne va pas. Ce n'est pas moche mais c'est passe partout. Ton parti pris des tons sépias est judicieusement dosé et tes histoires ont plus d'impacts.A mon avis, à ce jour tu n'as pas trouvé la palette couleur idéale mais tout comme les tons sépia, le temps te fera aiguiser ton pinceau.Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  14. la couleur est sympa, mais je reste aussi d'avis que les tons sépia collait mieux au style. maintenant, faut voir dans le temps ce que donnera ce nouveau style. en tout cas, je compatis pour ton soucis : j'ai jamais pris la peine d'essayer facebook, et ça ne m'intéresse pas. du coup, quand les gars de ma promo discutent de ça, je suis un peu largué ... :sje suis mal barré moi aussi !

    RépondreSupprimer
  15. ah ué ah ué!!!! en couleurs ça rend vraiment super bien!!!! j'suis fan!

    RépondreSupprimer
  16. Avec ou sans couleur, ton style est prépondérant et flagrant. çà pourrais être en noir et blanc, çà changerait rien. La couleur, surtout mise aussi justement, ne peut qu'êter un apport. A mon gout.De chiotte oui, mais c'est mon gout ;)

    RépondreSupprimer
  17. Les couleurs, ça choque enfin plutot, ça fait bizarre, parce que c'est neuf. Mais on a déjà réussi à survivre avec relativement peu de difficultés, ou pertes humaines, quand tu es passée des tons de vert aux tons de sépia, donc ça devrait aller. Personnellement, je pense réussir à tenir le choc. suffit de verser de la poudre dans la plaie et d'approcher une allumette, et ça iraEt en plus :- le blog sert un petit peu de vitrine, ça montre à de gentils clients potentiels que oui oui, tu peux aussi faire des trucs en couleurs- Des couleurs, toi, tu en voyais déjà plein, "facebook" est un mot bariolé, déjà, non ? Donc autant en faire profiter tout le monde :)- Malgré toutes les bêtises ci dessus, moi, j'aime bien ^^

    RépondreSupprimer
  18. Ah mais comme ça genre sans prévenir ?Bon c'est vrai que le sépia c'était QUE sur ton blog ! Les deux sont bien, du moment que tu fais pas tout rose ou tout comme les gens qui copient Pénélope ou Margaux ça va ;) (chui vache hein)

    RépondreSupprimer
  19. OUTCH ! Marguerite 1 point, Bambiii zéro. gniaaaaaa!!! Vous m'prévenez si je déraille hin?! :)

    RépondreSupprimer
  20. Dérailler ? Mais c'est à chaque post que ça se produit, pour ça qu'on vient régulièrement, justement.

    RépondreSupprimer
  21. Le charme du sépia est incontestable, il donne effectivement plus de place à l'imagination du lecteur...et à mon avis met plus en valeur les expression du petit personnage Bambi qui y gagne beaucoup en féminité (et plus personnel pour l'auteur)Ceci dit, j'attends avec impatience de voir Marguerite ou Chloé en couleur, j'espère que c'est pour bientôt (en sépia c'était déjà très très bien. Je vote pour le sépia !

    RépondreSupprimer
  22. Ah ! je viens de montrer à quelqu'un... il préfère la couleur.... décidemment les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas...ya vraiment pas de certitudes !

    RépondreSupprimer
  23. Non mais arrête de méler Momo à tout ça Helyette, peut pas comprendre c'est pas une fiiillleeeuh... :p

    RépondreSupprimer
  24. Surprise sur un site de discutions RussesBlblblblbl C'est pas du Russe tout pur mais c'est bien imagé !Pour ma part je dois chercher se que veux dire Blog buster, j'ai entendu ça à la radio ce matin.Enfin, j'ai ma clef USB 8go Hé,hé !Bonjour chez vous !

    RépondreSupprimer
  25. Facebook c'est le diâââââââble!!

    RépondreSupprimer