~épisode 3/15!~
Pour info, à mon 1er boulot, quand le DRH m'a serré la main en
me disant que c'était ok, il m'a glissé :
"enfin bon, évite quand même le jean, hin..." alors que j'avais fait
un effort sur-humain pour en trouver un qui n'était pas déchiré...
Quand on voit le "dress-code" comme on dit, dans le dessin animé ou le jeu-vidéo,
c'est là que je me dis que j'ai trouvé ma voie ! ;)
J'ai un entretien important de la mort qui tue pour dans un mois. En lisant tes BD je me dis donc que j'ai trente jours pour stresser (jean ou jupette ???) et que de toute façon je vais commettre un impair !
RépondreSupprimerAurélia > tente la jupette en jean !
RépondreSupprimerPlein de vérité cette petite note, et ton anecdote m'a bien fait rire ! bravo.
RépondreSupprimerj'ai toujours trouvé passionnante la capacité des DRH a juger les gens sur leur tenue.Moi je me suis fait viré parce que je me baladais en jean alors que mon boulot consistait à répondre aux clients par téléphone... comme quoi quand on tombe sur des cons :)
RépondreSupprimerAurélia > ça dépend pour quel boulot tu postules ! je crois qu'un bon fut' noir tout bête, pour le repérage, ça n'est jamais une erreur ! Après tu t'adapte ! (attends, est ce qu'il faut vraiment me faire confiance, à ce niveau là ?.. )Thorn > ha oui tiens ! :)Mady > merci ! :)Griz > ha oué alors là c'est balèze... En même temps, si tout le reste était en costards-tailleurs, ils devaient être jaloux !
RépondreSupprimerNon mais ce qu'il faut vraiment faire c'est envoyer des taupes ou bien entrer soi-même discrétos pour bien cerner l'esprit de l'entreprise :- Bonjour je suis le livreur de pizza - Mais, je n'ai jamais demandé de pizza ?- Ah bon ? ah bah on s'est peut-être trompé alors... (silence et oeil scrutateur) vous travaillez en jeans à ce que je vois ?- Sortez d'ici !!- Non mais ça veut dire que si on passe en entretien on peut venir en jeans alors ?- SORTEZ !!Voilà: la vie c'est tout de suite plus simple quand on a un peu de jugeotte et d'expérience...
RépondreSupprimerah les entretients d'embauche .. c'est toujour le bordel >_
RépondreSupprimerAh ben ça m'est arrivé aussi ça, de débarquer en tailleur (maison d'édition) et de me retrouver avec tout le monde en jeans ;) Ca m'avait un peu mise mal à l'aise, mais je crois qu'il est préférable d'être mal à l'aise dans ce sens là que dans l'autre (tout le monde en tailleur/costard et toi en jeans). Sinon je suis d'accord avec Bambii, le pantalon noir, ça passe partout !
RépondreSupprimerla façon de s'habiller ne remet pas en cause le talent pourtant! ^^
RépondreSupprimerrah il m'est arrivé la même chose que sur tes deux strips précédents, je pense que ca dépend de la taille de la boite; dès qu'il y a un DRH ca demande plus de tenue
RépondreSupprimer