vendredi 6 mars 2009

y a des jours avec, et des jours sans...

... et puis parfois y a des jours, bin c'est les 2...

avecetsans1
avecetsans2

Youhou ! je suis une véritable artiste avec ses névroses et tout et tout !

27 commentaires:

  1. "Je soir je serai la poubelle pour aller danser héhéhé!"

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce qui m'arrive quand quand je regarde tes strip... Sauf que ma femme me laisse dans la poubelle... Argh !!

    RépondreSupprimer
  3. Cette note est le parfait résumé de ce que pensent tout les blogbdéistes amateurs.Heureusement que je rentre pas dans une poubelle parce que là, tu viens de me miner!

    RépondreSupprimer
  4. Si je puis me permettre, pas que les blogbédéistes ^^. Pour les écriveurs amateurs ça marche aussi (et tous les créateurs amateurs de quelque chose... Et pas qu'amateurs d'ailleurs, Orson Scott Card dit qu'il a des phases comme ça aussi, mais j'arrête de gaver le monde).Quoi que personnellement, j'ai quand même pris une poubelle plus large, c'est plus confortable.

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est l'inverse, je dessine un peu mais me contenterais bien d'être scénariste... En plus, ma tête est trop grosse pour entrer dans la poubelle.Mes chevilles aussi...

    RépondreSupprimer
  6. Rha Bambi je crois que tu te rends pas compte de ton talent (et de ton influence hein, moi j'en reviens pas là) ! Bouge toi les fesses allez hop !

    RépondreSupprimer
  7. Rotutugnudju, c'est quoi ça, on va se faire une cure de "confiançage en soi" rapidos là ! Bon, je vais pas dire que je ne sais pas ce que c'est vu le nombre de fois ou je mouille ton épaule (ou ton msn) mais hein, sérieusement là, la baignoire à la rigueur, mais la poubelle !

    RépondreSupprimer
  8. oui oui ! bien sûr que ça donne envie de se bouger les fesses ! Bon, ce qui me rassure, c'est qu'on est teeellement à avoir ce sentiment là. même les très doués ! Je relativise en me disant que c'est des passades de remises en questions qui ne peuvent pas être uniquement négatives ! Ceux qui ne doutent jamais avancent rarement... je... j'vais m'arrêter là, ça commence à faire psycho de comptoir !! :)

    RépondreSupprimer
  9. pour ne pas te rassurer, hein, je me permet de te rappeler qu'on est toujours le "moins bien" de quelqu'un, et que faire des choses, ça ne t'empêche jamais de te sentir en position d'infériorité vis à vis d'autres...j'en veux pour preuve les quelques pointures de la BD que j'ai dans mon atelier, qui après 20 ans de livres et plus aucune preuves à faire continuent de se faire des trous dans le bide en se trouvant quand même un peu à la rue (pour de vrai, pas pour se faire plaindre, hein).c'est en bundle automatique avec la créativité, j'en ai peur (à part pour certains décérébrés, of course)voilàààà, c'était ma petite contribution rafraichissante ^_^(et merci pour le lien vers Mady !)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec poipoi !Je rajouterai quand même de ne pas te prendre trop la tête : si tu as vraiment envie de faire de la BD/illustration, faut te lancer ! L'avantage de notre métier c'est de pouvoir travailler sur différents types de support sans aucunes contrindications. On peut pas en dire autant de tout les métiers alors faut en profiter ! ça évite d'avoir de nouvelles névroses dans 10 ans du genre "si j'avais su...j'aurai du...mais pourquoi j'ai pas...ect."

    RépondreSupprimer
  11. Maiiiiiis et ton livre ???C'est pas de l'illu en tissus qui secoue son espèce, ça ?Je le fais découvrir autour de moi, les gens aiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. ben pétard, peut être que ça te regonflera les cheville si une gamine de 19 ans te le dis : putain j'espère que j'en serai au moins à moitié là où tu es dans quelques années... Autant de créativité, un boulot de rêve où je m'éclate avec des gens talentueux , publiée une fois ...Mais bon, j'ai pas un regard objectif, je suis verte de jalousie :D

    RépondreSupprimer
  13. Seuls ceux qui regardent leur nombril sont contents du leur, ils ne peuvent pas comparer, puisqu'ils ne regardent pas ceux des autres. L'autosatisfaction n'est pas créative...

    RépondreSupprimer
  14. Huhu Bambinette, cette phrase d'Helyette s'applique parfaitement aux contres exemples qu'on a autour de nous (blink blink de l'oeil gauche), oui faisons nous des trous dans le bide, nous au moins on avance ! Voulà ! Bon pas trop non plus hein , pas obligé de s'autodigérer...

    RépondreSupprimer
  15. mais tu es doué!!!!!!!!!!!!!!!très!!!!!! d'abord!

    RépondreSupprimer
  16. huuu vous êtes mignons ! merci pour tous vos gentils mots ! mais je sais de quoi est fait la majorité de nos vies : de hauts comme de bas ! c'est pour ça que je n'm'en faisais pas trop non plus. ça va ça vient, et puis aujourd'hui il fait presque beau, didon !..

    RépondreSupprimer
  17. Bah, il parait que tous les artistes sont un peu bipolaires.... C'est un clin d'oeuil a Franquin la poubelle?

    RépondreSupprimer
  18. c'est une allégorie que j'ai facilement en tête, mais c'est vrai qu'étant petite, je dévorais les "gaston", alors ça a du rester quelque part enfoui dans mon subconscient !

    RépondreSupprimer
  19. hehe espece d artiste va !Marrant ce pti strip , c est une belle synthese de ce qu on doit tous ressentir de temps a autres.A tort ou a raison j en sais rien , mais faut pas que ca nous arrete non plus ;) mais comme jte comprend , combien de fois je me suis dis que je petais tres probablement plus haut que mon cul , et que je devrais ptet rester le pti graphiste 3D que j' etais hehe

    RépondreSupprimer
  20. Si on y trouve des jeunes femmes (charmantes en plus) avec autant de talent, je m'en vais fouiller les poubelles, moi ! Ceci dit, dans tous les domaines, on a ces moments de "lucidité" où on se trouve nul !

    RépondreSupprimer
  21. oué t'as vu Guillaume ? j'vais pas tarder à jeter nonchalamment mon écharpe par dessus mon épaule si j'continue... Heu Bruno, comment j'dois l'prendre le fait que t'appelles ça de la "lucidité"? hin? je... BAAAHAAHAAA J'm'en r'tourne dans ma poubelle, tiens, t'es content ???? (niark niark)

    RépondreSupprimer
  22. Chouette, je passe mon costume de boueux, et je viens ramasser les poubelles de suite :p

    RépondreSupprimer
  23. et pour faire artiste complète, quand te coupe tu une oreille ? :D

    RépondreSupprimer
  24. hummmm comme tout les monde, j'aime beaucoup ce que tu fait mais aussi la qualité de ce que tu fait !!

    RépondreSupprimer
  25. Salut Bambii !Tu as mis de la couleur? C'est franchement mieux ! :)Je continue de suivre tes histoires... :)

    RépondreSupprimer