Ouais, ben toi t'as pas connu les années de merde au collège où toutes les filles sont plus grandes que toi parce que t'es un mec et que les mecs, ça grandit tard.Après on s'étonne que les hommes petits deviennent dictateurs... :D
Au moins tu avais des copains !!! - quand j'ai eu ma période + grande que tout le monde - qui s'est arrêté très vite - et que j'étais plus fortes ke les mecs surtout en foot - j'ai eu de grands moments de solitude !!!!!!!Années de merde :-(((((((((
moi aussi en 4eme j'étais toute petite, les gens me disaient que j'allais grandir d'un coup...J'ai du prendre 2mm par an et arriver à une taille "normale" à la fac. et très chouette blog au passage!
ça me rappelle le début d'un album du petit spirou: le petit spirou a une amie qu'il retrouve tous les étés, et c'est comme un copain pour lui... jusqu'à l'été où.... c'est le drame.
oué enfin ça c'était physiquement hin... J'vous raconte pas combien d'temps il m'a fallu pour arrêter de penser que Bweurk avec la langue ?!! mais c'est dégueeeuuu !!!
Heu... Tous les jeunes étaient couverts d'acné, chez toi? Pourtant, c'était l'époque ou Biactol existait encore.(Ceci dit, moi qui vivait dans une région reculée où les écoles mixtes étaient rares, j'ai cotoyé les premières filles de ma vie (avant cela, excepté dans la famille, j'avais dû parler à trois filles. Et encore...) à l'âge où, justement, elles se forment. Ca vous fout une de ces claques aux hormones! Presqu'autant que d'aspirer un mouton à l'aspi... Quoique.)
Ha oui quand même ! Pour tout te dire, à mon "époque" comme tu dis (muf) il y avait même le roaccutane qui n'était pas encore interdit!Mais rares étaient les peaux lisses... Nan, on avait quasiment tous nos shtars (uniquement sur le front pour les chanceux...) haaa la belle époque !
Aaaah, le Roacutane... Machine à fabriquer des tas de futurs couples stériles, aux lèvres déssechées et sanguinolentes...Ca au moins, à l'époque, c'était des médicaments! Pas comme leur homéopathie d'aujourd'hui, ça... Une saignée, du roacutane et un lavement, en forme toute la vie!
Romain, j't'envoie un mail, pis j'ai viré ton commentaire pour pas laisser ton adresse aux yeux des (rares) spameurs qui trainent leurs guêtres en ces lieux !Sinon pour info, mon mail est lisible sur mon CV, mais je vais mettre un lien "contact" parce que tu n'es pas le 1er à me faire la remarque...Haaaa le roacutane qui asséchait tous ces jeunes gens en pleine croissance... (mais pour la stérilité, ça n'a pas tout flingué, j'ai une copine de lycée roacutanée de l'époque qu'est en train de fabriquer un bébé dans son bidon!)
eux autres, êtres virils et membrés, sont des élément aisément prévisible (quand même).Mais on le savait. Comme quoi les hommes, ça a pas tellement changé depuis la quatrième !!
c'est pas POSSIBLE, mon commentaire a pas été enregistré? ENCORE?Je disais en gros "pfff, je détestais toutes ces filles fortes en sport", mais comme la Girafe au collier saitoi, ben t'es forgiven tuvoi?
OMAGAD. Roacutane est pas interdit en Belgique, mon coloc en met depuis des années ... Faudrait p-e que je le force à lire la notice !T'as eu de la "chance", moi c'est au lycée -et encore maintenant- que j'ai super changé.La moitié des gens me reconnaissaient pas en rue (classe, tu peux faire du niage de tronche!)Faudrait que je poste + souvent ici!
J'hallucine ! Très drôle ;-)Moi, heureusement, tout s'est fait progressivement. C'était plutôt 1 cm par mois de taille et la poitrine à son rythme ! Je l'ai déjà mal vécu comme ça alors...
Hey ho oué rangez vos mouchoirs je suis de retour :)bein j'ai lu que les garçons grandissent d'un coups bein, j'ai pas vrai j'ai tjrs pas grandis a 27 ans passé et j'attends tjrs la poitrine :pps: yan, bien sure qu'on fait d'excellent dictateur nous autres petits c'est un job taillé sur mesure et je dois dire qu'on est a la hauteur (fallait que je la fasse désolé)
moi, c'est depuis mon mariage que ma poitrine a poussée, avec le ventre, tout ça se remplissant de graisse...Aaaah, les bons petits plats de mon épouse !! :D
MDR !Ca me fait bien rire aprce que moi j'étais la petite grosse de la classe, et pareil : en peu de temps métamorphose ! J'ai grandi, j'ai maigri, et pour la 1é fois un mec a dit "Eh, elle est pas trop mal elle !"
Mon cours récemment appris: la roacutane est hyper efficace pour les acnés sévères mais hyper dangereux pour le développement du système nerveux central d'un foetus. Il n'est pas interdit seulement les médecins sont obligés de le prescrire avec la pilule, pour éviter toute grossesse à la jeune fille.
bonjour l'artiste!!ha!ha!ha!ben c'est sure que l'adolescence c'est "une grande aventure hormonale"...je me rappelle tres bien de mon long combat contre l'acnée a coup de cremes et de lotions pendant des heures devant la glaçe...je me rappelle aussi des douleurs que l'on ressent dans les os et les articulations a cause d'une croissance trop rapide...lolet puis le fin du fin,l'arrivée"des régles":mal aux seins,maux de ventre et la hantise de se retrouver avec une tache ensanglantée sur le jeans au collége...mdr!raah...heureusement que l'adolescence a un début et une fin!!lol!je te remercie pour cette bd qui a su me faire rire et me rappeller quelques fameux souvenirs de cet epoque...je te souhaite une bonne continuation et que la muse de l'inspiration t'accompagne en toute circonstance!!!amicalement et chaleureusement, lenore62ps: si tu as du temps a tuer,j'ai moi aussi un blog: http://www.wat.tv/lenore62 .je ne fais pas de BDs comme toi,mais j'aime bcps dessiner,peindre et faire du modelage a l'argile...
Non, mais le roac' c'est des cachets, c'est pas interdit, ça nique les muqueuses (chanceux, ceux qui n'ont eu que les lèvres desséchées, si vous voyez c'que j'veux dire :D Vi, ils ne s'en vantent pas...), et on donne la pilule aux filles + test de grossesse tous les mois, parce que bébé n'apprécie pas. Mais ça rend pas stérile, ça, c'est sûr. (Bon par contre, il semblerait que ça réduise le lobe frontal pendant la durée du traitement...hurm.) C'était le quart d'heure dermato du jour, à vous les studios Ah et sinon, ça m'a bien fait marrer, le ptit air fier quand tu es à bout de souffle, puis jolie tomate :D
Nous sommes des porcs, nous autres virils êtres.
RépondreSupprimerOuais, ben toi t'as pas connu les années de merde au collège où toutes les filles sont plus grandes que toi parce que t'es un mec et que les mecs, ça grandit tard.Après on s'étonne que les hommes petits deviennent dictateurs... :D
RépondreSupprimerLa poussée de croissance... je l'ai attendue un moment celle-là, avant qu'elle pointe son nez et apporte enfin les formes tant espérées !
RépondreSupprimerParfois je me dis que l'adolescence, c'est un peu le baptême du feu, l'examen d'admission pour devenir G.I. de la vie.
RépondreSupprimerMoi je ne me souviens de rien.Absolument.Un refoulement, on appelle ça.
RépondreSupprimerwhhoouuuaaaaa comme tes devenue trop belle en 3ieme suis amoureux.....j'avoue en sport c'est LE meilleur moment pour regarder les filles^^
RépondreSupprimerAu moins tu avais des copains !!! - quand j'ai eu ma période + grande que tout le monde - qui s'est arrêté très vite - et que j'étais plus fortes ke les mecs surtout en foot - j'ai eu de grands moments de solitude !!!!!!!Années de merde :-(((((((((
RépondreSupprimermoi aussi en 4eme j'étais toute petite, les gens me disaient que j'allais grandir d'un coup...J'ai du prendre 2mm par an et arriver à une taille "normale" à la fac. et très chouette blog au passage!
RépondreSupprimerça me rappelle le début d'un album du petit spirou: le petit spirou a une amie qu'il retrouve tous les étés, et c'est comme un copain pour lui... jusqu'à l'été où.... c'est le drame.
RépondreSupprimerc'est tellement vrai!! ^^Super dessin ;)
RépondreSupprimeret encore , c'est une rentrée de 3eme au stade...imagine à la piscine.haaaa, les hormones.
RépondreSupprimerAaah ! Les années collège ... Perso mon cas c'est etre rester au stade numero1 pendant un long moment ... Mais bon Chouette dessin :D
RépondreSupprimerHihi, on imagine juste avant la case ou tu cours avec les seins qui bougent ...très drôle !
RépondreSupprimerAh bah voilà, tu l'as fait ! parfait très drôle :)
RépondreSupprimeroué enfin ça c'était physiquement hin... J'vous raconte pas combien d'temps il m'a fallu pour arrêter de penser que Bweurk avec la langue ?!! mais c'est dégueeeuuu !!!
RépondreSupprimerRooh, trop meugnon les copains qui découvrent leur copine-enfant devenue un bout de femme ! ^u^'Ils sont tout rouges ! :p
RépondreSupprimerHeu... Tous les jeunes étaient couverts d'acné, chez toi? Pourtant, c'était l'époque ou Biactol existait encore.(Ceci dit, moi qui vivait dans une région reculée où les écoles mixtes étaient rares, j'ai cotoyé les premières filles de ma vie (avant cela, excepté dans la famille, j'avais dû parler à trois filles. Et encore...) à l'âge où, justement, elles se forment. Ca vous fout une de ces claques aux hormones! Presqu'autant que d'aspirer un mouton à l'aspi... Quoique.)
RépondreSupprimer"Aspirer un mouton à l'aspi". Mouais. Pour te dire comme ça me chamboule de repenser à tout ça.
RépondreSupprimerHa oui quand même ! Pour tout te dire, à mon "époque" comme tu dis (muf) il y avait même le roaccutane qui n'était pas encore interdit!Mais rares étaient les peaux lisses... Nan, on avait quasiment tous nos shtars (uniquement sur le front pour les chanceux...) haaa la belle époque !
RépondreSupprimer@InaTrop bien cet album de Spirou - la tête qu'il fait lorsque ke son "copain-pirate" arrive avec son p'tit maillot 2 pièces "75 B"...
RépondreSupprimerAaaah, le Roacutane... Machine à fabriquer des tas de futurs couples stériles, aux lèvres déssechées et sanguinolentes...Ca au moins, à l'époque, c'était des médicaments! Pas comme leur homéopathie d'aujourd'hui, ça... Une saignée, du roacutane et un lavement, en forme toute la vie!
RépondreSupprimer...ou quand, le vilain petit canard devient un beau cygne.
RépondreSupprimerRomain, j't'envoie un mail, pis j'ai viré ton commentaire pour pas laisser ton adresse aux yeux des (rares) spameurs qui trainent leurs guêtres en ces lieux !Sinon pour info, mon mail est lisible sur mon CV, mais je vais mettre un lien "contact" parce que tu n'es pas le 1er à me faire la remarque...Haaaa le roacutane qui asséchait tous ces jeunes gens en pleine croissance... (mais pour la stérilité, ça n'a pas tout flingué, j'ai une copine de lycée roacutanée de l'époque qu'est en train de fabriquer un bébé dans son bidon!)
RépondreSupprimerJe crois que mon plus grand souvenir de beauté au collège est le cheveux crépu! Je découvre ton blog et je l'adore!Félicitations!
RépondreSupprimereux autres, êtres virils et membrés, sont des élément aisément prévisible (quand même).Mais on le savait. Comme quoi les hommes, ça a pas tellement changé depuis la quatrième !!
RépondreSupprimerLes années collèges...les pires années de ma vie question physique T__T
RépondreSupprimerc'est pas POSSIBLE, mon commentaire a pas été enregistré? ENCORE?Je disais en gros "pfff, je détestais toutes ces filles fortes en sport", mais comme la Girafe au collier saitoi, ben t'es forgiven tuvoi?
RépondreSupprimerOMAGAD. Roacutane est pas interdit en Belgique, mon coloc en met depuis des années ... Faudrait p-e que je le force à lire la notice !T'as eu de la "chance", moi c'est au lycée -et encore maintenant- que j'ai super changé.La moitié des gens me reconnaissaient pas en rue (classe, tu peux faire du niage de tronche!)Faudrait que je poste + souvent ici!
RépondreSupprimerJ'hallucine ! Très drôle ;-)Moi, heureusement, tout s'est fait progressivement. C'était plutôt 1 cm par mois de taille et la poitrine à son rythme ! Je l'ai déjà mal vécu comme ça alors...
RépondreSupprimernous les mecs ont a la voix qui mue et des boutons sur la tronche ... c'est pas franchement folichon! lol
RépondreSupprimerTerrible ! Je viens de découvrir et j'adore !Nostalgie ^^
RépondreSupprimerHey ho oué rangez vos mouchoirs je suis de retour :)bein j'ai lu que les garçons grandissent d'un coups bein, j'ai pas vrai j'ai tjrs pas grandis a 27 ans passé et j'attends tjrs la poitrine :pps: yan, bien sure qu'on fait d'excellent dictateur nous autres petits c'est un job taillé sur mesure et je dois dire qu'on est a la hauteur (fallait que je la fasse désolé)
RépondreSupprimermoi, c'est depuis mon mariage que ma poitrine a poussée, avec le ventre, tout ça se remplissant de graisse...Aaaah, les bons petits plats de mon épouse !! :D
RépondreSupprimer... Les mecs... Tous les même! :D
RépondreSupprimerMDR !Ca me fait bien rire aprce que moi j'étais la petite grosse de la classe, et pareil : en peu de temps métamorphose ! J'ai grandi, j'ai maigri, et pour la 1é fois un mec a dit "Eh, elle est pas trop mal elle !"
RépondreSupprimerMon cours récemment appris: la roacutane est hyper efficace pour les acnés sévères mais hyper dangereux pour le développement du système nerveux central d'un foetus. Il n'est pas interdit seulement les médecins sont obligés de le prescrire avec la pilule, pour éviter toute grossesse à la jeune fille.
RépondreSupprimerbonjour l'artiste!!ha!ha!ha!ben c'est sure que l'adolescence c'est "une grande aventure hormonale"...je me rappelle tres bien de mon long combat contre l'acnée a coup de cremes et de lotions pendant des heures devant la glaçe...je me rappelle aussi des douleurs que l'on ressent dans les os et les articulations a cause d'une croissance trop rapide...lolet puis le fin du fin,l'arrivée"des régles":mal aux seins,maux de ventre et la hantise de se retrouver avec une tache ensanglantée sur le jeans au collége...mdr!raah...heureusement que l'adolescence a un début et une fin!!lol!je te remercie pour cette bd qui a su me faire rire et me rappeller quelques fameux souvenirs de cet epoque...je te souhaite une bonne continuation et que la muse de l'inspiration t'accompagne en toute circonstance!!!amicalement et chaleureusement, lenore62ps: si tu as du temps a tuer,j'ai moi aussi un blog: http://www.wat.tv/lenore62 .je ne fais pas de BDs comme toi,mais j'aime bcps dessiner,peindre et faire du modelage a l'argile...
RépondreSupprimerAaaah les doc Martens...
RépondreSupprimerTous un art de vivre !
Non, mais le roac' c'est des cachets, c'est pas interdit, ça nique les muqueuses (chanceux, ceux qui n'ont eu que les lèvres desséchées, si vous voyez c'que j'veux dire :D Vi, ils ne s'en vantent pas...), et on donne la pilule aux filles + test de grossesse tous les mois, parce que bébé n'apprécie pas. Mais ça rend pas stérile, ça, c'est sûr. (Bon par contre, il semblerait que ça réduise le lobe frontal pendant la durée du traitement...hurm.)
RépondreSupprimerC'était le quart d'heure dermato du jour, à vous les studios
Ah et sinon, ça m'a bien fait marrer, le ptit air fier quand tu es à bout de souffle, puis jolie tomate :D
RépondreSupprimerhahaha :P j'adoore :3