mercredi 12 août 2009

Supplice



80 commentaires:

  1. lolol belle image =o))

    RépondreSupprimer
  2. @ero : Le rocher c'était pas pour le même "crime" ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens c'est marrant, moi qui adore les légendes, surtout grecques et celtiques, j'avais encore jamais lu cette version!
    Dans celle que je connais, Tantale fait servir un banquet aux dieux...avec du gigot de son fils, pour voir si les dieux savaient reconnaitre la chair humaine! Evidemment oui, alors les dieux ont puni le papa au supplice de Tantale et fait un pré-robocop en remplacant le cuissot du gamin par du métal.
    En tout cas, merci et bravo pour le dessin, toujours hyper expressif, les mines des persos me font marrer à chaque fois!
    bon ne journée

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des anges dans l'Olympe???

    RépondreSupprimer
  5. Ah je connaissais une version mix ^^ de un, il cherche à garder du nectar et de l'ambroisie pour lui, et de deux il sert à son frère ses enfants (ceux du frère) en guise de repas. Par contre, la motivation, je ne m'en souviens plus.

    Les drivers ne peuvent pas se trouver sur le net ? J'ai trouvé les miens (pour une Aiptek dont Photoshop refusait effrontément de reconnaître les niveaux de pression) dans un forum qui menait à un forum qui menait à un obscur blog qui avait un lien vers un forum où le gars avait trouvé les drivers je sais plus, alors tout est possible !

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha moi ce que j'aime c'est le nom de "Plouto" pour la maman. On dirait une de tes onomatopées
    "plouto, plouto, plouto !"

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te comprends !
    (Ma petite Bamboo fun A5 me suffit mais tout de même, je ne cracherais pas sur ce monstre de technologie qu'est la Cintiq).

    RépondreSupprimer
  8. Hahaha Excellent!!
    C'est vrai que ca rend curieux ce matos...

    J'en profite pour un petit bravo rapido pour ton travail ici, qui est tres raffraichissant!
    Keep it up comme on dit...

    :)

    Flop

    RépondreSupprimer

  9. Il semblerait que les grecs réfutent toute idée de canibalisme dans leurs mythes. Ce serait donc pour ça qu'ils préfèrent cette version ! La version du fils servi en gigot pour tester l'omniscience
    des Dieux peut être analysée comme, non pas un test arrogant, mais un sacrifice mal interprété, ce qui ferait de Tantale un des plus grands martyres, au même titre que Judas, mais je m'égare, par
    pitié stopez moi j'peux pas l'faire toute seule!!!

    Bref, de plus pour le coté robocop, la légende (de la version "canibale", donc) raconte que c'est Démeter (maman de Persephone, enlevée par Hadès 6mois par an, c'est pour ça que Détemer ne fait pas
    pousser le blé pendant cette période, mimi comme explication des saisons!)
    qui tirait donc relativement la tronche au moment du banquet, aurait croqué un bout d'épaule du fils de Tantale ! (sans vraiment faire gaffe, en déplorant l'absence de sa fifille) et Zeus lui
    aurait demandé de lui rendre la vie en remplacant l'épaule manquante par du marbre, ça a plus de gueule ! :)

    Hiiiiii stopez moi j'vous diiiis !!!
    (en tout cas merci, et bonne journée aussi !)


    RépondreSupprimer

  10. Voyons, et la naissance de Venus par Botticelli ? ils ont quoi dans le dos les gugusses de gauche ? et la (fabuleuse) version de Bouguereau ? C'est des gros bourdons peut-être ?!!

    huhu, plus serieusement, les chérubins qui volent pres d'Aphrodite (ha, j'ai commencé cette histoire en grec, hin) comme des mouches autour de la queue d'une vache (sans offance aucune)
    ne sont pas forcément anachroniques, si on considère la description de son propre fils : Cupidon, le plumeux !
    :P


    RépondreSupprimer
  11. hey
    j'ai une cintiq aussi, avec les drivers, si c'est le même modèle je peux peut être te filer mon CD ?
    je l'ai surtout utilisée pour la colorisation (je suis un peu nul en couleur donc au moins avec la cintiq j'avais un résultat un peu plus propre, et un peu plus rapide surtout)

    RépondreSupprimer
  12. Nan mais, t'as tué qui pour pouvoir poser tes mimines sur ce monstre ?

    Sinon, c'est vrai que les dieux aiment bien la déconnade mais faut pas pousser bobonne dans les orties... Dans la mythologie nordique aussi le dieu Loki a un peu cher payé sa dernière plaisanterie.

    RépondreSupprimer
  13. rha mais la cintiq j'en reve depuis que j'ai vu une vidéo de demonstration faite à angouleme.
    pour ceux que ça interesse voilà un lien http://www.youtube.com/watch?v=u7oqwMi8qi0
    Mon intuos 3 me parait bien fade à coté.

    RépondreSupprimer

  14. Bah oui, Tantale a le defaut d'être à moitié humain ! (j'en connais pas un qui n'ait pas mal fini, avec cette tare de naissance)
    Alors dans une version il a envie de faire partager l'ultime plaisir des dieux aux humains, et dans l'autre, il est naturellement sceptique (ou fait sa crise d'ado, qui sait ?) et veut tester
    l'omniscience des dieux.
    Les légendes et mythes servaient à faire comprendre de manière pluq qu'explicite au pleuple que "vouloir ce qu'a son voisin, c'est mal, si tu le vole, tu sera puni" et "crois en ce qu'on
    te dit, ou tu vas morphler, on aime pas les marginaux" mais c'est une autre histoire ! :P

    Bref, pour les drivers, le site de Wacom merde un peu, mais ayé, on a réglé le problème ! :)


    RépondreSupprimer

  15. oui t'imagines pas à quel point je m'suis fait violence pour rien faire sur "Plouto"...
    Bref, tu lâches TOUTD'SUITE cet i-phone, et tu retournes glander !!


    RépondreSupprimer


  16. Bah oui, ma wacom A5 grise (1er modèle du nom, la intuos n'existait même pas, haha!) me suffit aussi, mais c'est vrai que la tentation de tester la bête est grande, quand même...



    RépondreSupprimer

  17. HA ! c'était justement ce que je me disais : ça sert essenciellement pour la colo, hin ? Pour le trait c'est moyen, l'épaisseur de la vitre et la latence qui persiste (même apres réglages) me gène
    plus que sur une tablette de base... J'dis ça, rien ne vaut le papier/crayon.
    Qu'est ce t'en penses ? (merci pour les drivers, mais c'est réglé!) ;)


    RépondreSupprimer

  18. Loki, dieu de la nuit ? ha bon, j'vais aller voir ce qu'il en est alors, tu m'rends curieuse !

    Ce qui me fait le plus délirer, c'est de trouver qui est qui ! Puisque toutes les légendes/mythes/religions ont pour même mission d'apprendre des règles de vie au peuple, les personnages et
    histoires se regroupent très vite ! Sociologiquement, l'humain est le même mammifère où qu'il soit né !


    RépondreSupprimer

  19. ha ça fait triper, hin?! :D


    RépondreSupprimer
  20. j'avoue que j'ai pas encore exploré tout le potentiel de la cintiq, il me semble qu'on peut atteindre un degré de précision et de fidélité au trait assez bluffante, mais effectivement faut passer par tout un tas de réglage, de la tablette et du logiciel, que je découvre à peine.
    ps : sinon j'adore ton blog au fait, il fait partie de mes PPQ (petits plaisirs quotidiens)

    RépondreSupprimer
  21. Merde, pourquoi tout le monde parle d'alcool ou de boissons approchantes alors que j'ai une violente gueule de bois accompagnée d'une envie névrotique de digérer mon clavier tel une mouche (en balançant de l'acide gastrique dessus, quoi)?

    Pourquoiiiiii? C'est une conjuration de Catilina ? (Oui, bon, j'avais juste envie de taper un truc en rapport avec l'antiquité, voila...)

    RépondreSupprimer
  22. Si tu veux tu peux venir au boulot, y'en a une que personne utilise...
    Sinon encore une super note avec un super trait...et j'aime beaucoup les deux chérubins autour de la jolie Vénus !

    RépondreSupprimer
  23. coucou Bambii

    je suis épaté par tes connaissance en art et en mythologie 0_o
    Je te jalouse pour le coup.. j'ai bien appris des choses, mais étant tout seul dans mon coin à aimer ça, bah j'oublie...

    j'y connais pas grand chose en tablette graphique, mais je présume que ça doit être bien. Ca coute cher ce genre de gadget (ouarf ouarf ouarf, je sais que tu va aimer ce qualificatif =) )

    Ah oui, troll du jour:
    c'est plus facile de dessiner avec une tablette non? C'est laquelle la meilleure pour dessiner comme Boulet? (qui utilise son iphone en congés ouhhhh pas bien!)
    C'est quoi ton vrai métier?


    bonne journée!



    ps: patapééééé

    RépondreSupprimer
  24. Juste un petit détail : l'ambroisie, c'est la bouffe, et le nectar, la boisson ;-)

    RépondreSupprimer

  25. HAHA ! merci beaucoup,
    j'aime énormément le concept de faire parti des petits PQ ! :D


    RépondreSupprimer

  26. Parce qu'on est sadiiiiiiiiiiques !!! mouahaha ! :D
    allez hop : soupe à l'oignon, riz pour éponger, et aspirine... y a pas idée, aussi...
    ça valait le coup au moins, j'espère !


    RépondreSupprimer

  27. ARG une cintiq toute seule!.. bah ayé, je fais actuellement du board sur celle d'Ubi...
    Merci ! oui, pour les chérubins, je... pardon...


    RépondreSupprimer


  28. houlala  non, je n'm'y connais pas tant que ça ! Mais c'est vrai que c'est très interressant quand même. Comme ça, par curiosité ! :)

    Pour la cintiq, oui ça coûte cher : un bras et demi à peu près ! Elle est actuellement aux alentours de 2000€...

    Et pour le troll du jour : Rhaaaaaa !!!! oui c'est plus facile de demander à l'ordi de faire bouger le bonhomme,  celle de boulet c'est la violette, si t'en achètes une, tu fera tout pareil
    que lui, et mon vrai métier c'est comptable, enfin biensûr que je n'peux pas gagner ma vie avec des Mickeys !!!!


    gnaa... gnaaa...


    merci ça fait du bien.


     


    Bonne journée aussi !  :)



    RépondreSupprimer

  29. ho bin mince ! J'ai toujours eu en tête "l'Ambroisie, nectar des dieux" ! d'où la confusion...
    Merci pour la précision ! :)


    RépondreSupprimer
  30. Oui ok c'est pas des chérubins c'est 2ros, c'est ça ? Qu'est ce que j'ai dit encore moi....

    RépondreSupprimer
  31. heu , j'ai pas tout lu les commentaires d'avant .
    peut etre te l'a t'on deja dit...
    sur le site de wacom , il y a les drivers....
    c'est comme ça que j'ai installé la mienne.

    et arrête de frimer avec ta 21 pouces.

    RépondreSupprimer
  32. ah.. si il avait eu une tronconneuse, il aurait put manger des fruits :)

    RépondreSupprimer

  33. Bah oui, y a surement Eros dans le tas, mais bon dans l'absolu j'avais juste fait des chérubins à l'air niais! :)


    RépondreSupprimer


  34. ha nan, mais j'avais pas attendu de lire vos divers commentaires, hin ! j'étais allée direct sur leur site pour choper ça, mais à ce moment là (il parait que ça fonctionne un chouilla mieux) les
    liens n'étaient pas clicables... Tantale, vous dis-je...
    Bref, le problème est réglé, et heu...
    Je t'emmerde : je frime SI-JE-VEUX, t'en as déjà une toi !!! et depuis plus longtemps !
    Pis c'est pas "à moi" c'est à Mr Ubisoft. ( mais comme on est potes, il me la prette. LA, je frime ! :) )



    RépondreSupprimer

  35. Une tronçonneuse au Tartare ? ou un tartare à la tronçonneuse ?
    ...
    (oui, je sais, j'ai beau être sur "mon" blog, je sors...)


    RépondreSupprimer
  36. Je compatis...
    ma vieille tablette commence a faire des siennes... enfin, les drivers... je dois les réinstaller constamment pour que ça fonctionne.... 2 fois de suite à chaque fois que je la branche...

    Mais POURQUOI ça peut JAMAIS être SIMPLE? Hein?!?

    RépondreSupprimer
  37. Une Cintiq? Où ça, une Cintiq? Dites-moi immédiatement qui je dois tuer pour avoir cette Cintiq! Raaaaah.... :@

    Faut avouer que moi, avec ma vieille Intuos taille A6 même pas bien adaptée à mon écran, c'est un peu chaud pour faire des beaux traits. J'hésite de plus en plus à investir dans le modèle au-dessus, mais mon pauvre budget d'étudiant ne me le permet pas pour le moment... En fait, les étudiants, ils ont droit au supplice de Tantale tout le temps, eux!

    (Oh, au fait, je n'ai jamais laissé de commentaire ici, mais ça doit bien faire six mois que je passe. J'adore votre trait, j'adore votre humour, c'est aussi grâce à vous que j'ai découvert la bande Mady/Manu/Romain. En plus, comme je fais des études d'animation, vous êtes un peu un genre de modèle pour moi! ;)
    Bon, j'arrête de flagorner, je retourne bosser...)

    A bientôt. 8)

    RépondreSupprimer
  38. La prochaine fois, on vous parlera d'Hercule, celui qui rit quand on lui présente Bruce Campbell habillé en Autolycus, prince des voleurs. (Prend garde à toi Kevin Cosner!). Mais tout ceci est hors sujet.

    RépondreSupprimer

  39. haaaaaaa ça... (gros soupir de compréhension)


    RépondreSupprimer

  40. ho ! un futur animateur ! où donc fais-tu tes études ?
    qui es-tu ? que fais-tu ? :)
    Pour l'intuos, c'est sur que A6, c'est un peu juste... Mais y a pas des occas' chez Wacom ? parce qu'une intuos ou bamboo A5 c'est amplement suffisant ! (apres ça s'appelle le LUXE!! suivez mon
    regard, "envieux" certes, mais mon regard quand même...)


    RépondreSupprimer

  41. o_O
    je...
    ouiiii ? okéééé !


    RépondreSupprimer
  42. Futur animateur, c'est un grand mot, mais je vais en faire encore quelques-unes dans les deux années qui viennent, c'est sûr! ;)

    Pour répondre, je suis un petit belge du (faux) nom de Talden, qui fait des études à St-Luc Bruxelles dans la section (très pompeusement) nommée Arts Numériques. C'est pas la grande joie niveau études, mais on apprends quelques bases! Et j'aime faire des animations comiques ou mignonnes, parce que je sais pas dessiner réaliste. Enfin, je débute juste!

    (Pis je dessine et j'ai un blog aussi, mais c'est mal de faire de la pub, hein...)

    Mais oui, je crois que je vais rechercher une A5 à la rentrée, ou alors une de ces petites dernières qui ont le format 16/9e. Mais par contre, en Belgique, des magasins Wacom, petzouille! J'vais devoir arpenter les supermarchés informatiques pour en trouver une bonne pas d'occasion... Enfin bref!

    A bientôt. 8)

    RépondreSupprimer
  43. J'y connais rien en mythologie grecque... mais raconté comme ça, ça donne envie ! ^^

    RépondreSupprimer

  44. Hé bin amuse toi bien alors ! à bientôt ! :)


    RépondreSupprimer

  45. bin, j'avais envie de me relire l'Odyssée d'Homer, alors peut-être que ça m'inspirera de nouveau ! :)


    RépondreSupprimer
  46. Moi j'adore Plouto et Homer et plein d'autres personnages de dessins animés américains...

    RépondreSupprimer

  47. alors oui, y avait ça aussi... rhaaa mais faut pas m'encourager !!!


    RépondreSupprimer
  48. http://poudlard71100.miniville.fr/

    RépondreSupprimer
  49. ah ouéééé! y'a de quoi être très frustré là !!!!

    RépondreSupprimer
  50. Helas oui, la Cintiq, creation divine, est aussi un engin du demon. J'ai fait la fete pendant une semaine non-stop apres avoir recu la mienne, puis j'ai realise que je n'avais pas de programme d'etalonnage des couleurs et que mes dessins sortaient tout verdatres a l'impression... Cintiq, cruelle Deesse... (faut dire aussi que je suis une tanche informatique de base)

    RépondreSupprimer
  51. ah que le zerg il a mal à la tête avec toutes vos histoires de mythotartaremachinwacomtruc... on peut parler de cul, à la place?
    o/
    hufufu

    RépondreSupprimer
  52. Les drivers sont dispo sur leur site :).
    http://wacom.fr/index2.asp?lang=fr&pid=29&gm=2

    RépondreSupprimer
  53. Premier com pour moi aussi! ^^
    *minute fan* "j'adoooore ce que vous faites madaaaame! Je vous suis depuis des années (2mois?) j'ai vu tous vos concerts blablablaaaa!" (Fin du hors sujet)

    Sinon, la Cintiq, elle tuuuue... à voir! A utiliser, c'est vrai que c'est moins top!
    Enfin... d'après ce que j'en ai testé en magasin! Je suis au pays même de Wacom (la frime) et ici les prix sont moins hauts (1700 la Cintiq 21UX) mais j'ose pas encore me lâcher pour l'Intuos 4 Medium: une tablette graphique qui me parle japonais, ça me fait peur! Et pareil: de forum en forum, j'arrive pas à savoir si je pourrais la faire parler français ou au moins anglais!

    En tous cas: j'adore tout ce qui est mythologique (élevé entre St Seiya et Xena, ça m'a donné envie de plonger mon nez dans les bouquins pour discerner le vrai du faux, à l'époque) et je serai pas contre une petite série de strips dérivant de ces mythes!

    RépondreSupprimer
  54. *bave* Joli tablette en tout cas... *bave*

    RépondreSupprimer
  55. Oooooh, un Zerg tout seul. Comme il est mignon. Ils sont où tes copain? Ils sont où tes copain? Comment ça derrière moi? Oh m

    RépondreSupprimer

  56. holala, ça m'a l'air bien compliqué !..


    RépondreSupprimer

  57. mé enfin, t'as une nana à poil qui cache juste sa pudeur avec ses cheveux, et 2 angelots qui montrent leurs fesses !!! Qu'est ce tu veux de plus ?!! :P


    RépondreSupprimer

  58. merci beaucoup!
    Ha j'aime bien les références de mythologie ! Mais c'est vrai que si ça donne envie de lire les vraies légendes, c'est déjà très bien ! Je m'souviens que Saint Seiya avait la facheuse tendance de
    tout mélanger !

    De la même manière, j'entends dire que Perceval (chevalier de la table ronde) était un vrai débile... En référence à la série Kammelot qui fait un tabac...
    "Alors non, Perceval c'était plutot... bon, non tant pis, laisse tomber. Vas-y raconte, c'était quel épisode ?" (huhu !)


    RépondreSupprimer

  59. oui *bave* aussi !! :)


    RépondreSupprimer
  60. Je connaissais l'odyssée d'Homère, mais l'odyssée d'Homer, je suis circonspect... C'est une nouvelle adaptation des Simpsons?

    (Oui, je suis vil, fourbe et méchant. Mécépamoikiécommencé. Fallait pas titiller les gens qui ont une gueule de bois, na !)

    RépondreSupprimer
  61. @rebelbird : je suis un zerg pacifique, en fait, c'est pour ça que bambi m'aime bien.
    enfin, je crois.
    ^^
    (sinon quand on me trucide j'explose dans une masse de slime qui contamine tout le monde, mwaharahar)
    @bambi: la fille est très mimi, mais les angelots j'ai cru comprendre que c'est puni par la loi... -_- alors non.

    RépondreSupprimer
  62. @zerg
    La survie par la dissuasion? Il y a vraiment des animaux qui font ça. Mais mes préférés, ce sont quand même les animaux dont la technique que survie consiste à avoir un sale goût.

    RépondreSupprimer
  63. je...hem...je suis donc la seule personne ici à ne pas savoir ce que c'est qu'une(un?) cintik (orthographe?)...
    en plus je croyais que tantale poussait un rocher qui dégringole arrivé en haut de la pente...
    je...
    je ne suis pas inculte vous savez ^^

    RépondreSupprimer
  64. Intéressante comparaison !
    Ces temps cis je vis la même chose avec un jeu:

    Pour la première fois de ma vie, j'arrive à convaincre ma mère de m'acheter Les Sims 3 ! (compatible PC ET Mac, j'ai les deux.) J'essaie la bête sur mon Mac, sa version est périmée (pas assez à jour pour le jeu), j'essaie sur mon pc, la carte graphique est trop vieille T___T
    Du coup j'ai dl les mises à jour de mon Mac, ça aurait pu marcher, mais il y a un mot de passe qui empêche toute mise à jour. Vie de merde...

    RépondreSupprimer
  65. Je te rassure nina, moi aussi j'ai rien compris à la chute, même si je devine clairemnt une grosse palette graphique... u__u Pourtant je possède ma chtite bamboo (d'ailleurs c'est possible de racheter juste un stylet quand sa mine devient trop bouffée ??? u__u ... )

    Sadique comme mythe... en même temps moi je pratique le Sysiphe tous les jours au boulot... u__u

    A noter qu'exploiter le mythe de Phaeton serait pas mal... mmm, je garde ça pour 2010 (ouai, sûr que le prochain ouvrage d'Anton Parks devrait offrir des éléments pour mieux comprendre les bases historiques de ce mythe... ^__^)

    pi trooooooop mimi la Plouto et le sangelots !!! O____O, On en redemande !!! ^___^

    RépondreSupprimer
  66. > nina...milles excuses ! le rocher qui tombe sans fin du haut de la colline... c'est celui de Sisyphe.

    RépondreSupprimer
  67. Le cochon à un petit air de parenté avec Nuff Nuff, étrange non :D ;)

    Ah oui, je possède aussi un petit mouton :) (je crois que presque tout le monde à envoyé une photo de son mouton sauf moi… promis je tache de la faire rapidement !)

    RépondreSupprimer

  68. Tantale a un rocher au dessus de lui qui risque de lui dégringoler dessus en prime. C'est son 3ème supplice, mais j'en ai pas parlé, parce que ça rentrait pas dans le concept de l'envie inassouvie
    ! ;)

    Et la cintiq est la derniere tablette graphique sortie de chez Wacom, qui fait écran, on dessine direct sur l'ecran, c'est une patisserie pour toute personne devant dessiner par ordinateur ! :)


    RépondreSupprimer
  69. je veux des royals pour avoir utilisé mon image !!!!!!
    ;-)

    sans rire j'y pouvais rien si le site de wacoom merde chez nous :(
    mais la j'ai 2 cd d'install depuis :)

    RépondreSupprimer

  70. héhé ! je vois que ça circule vite dans les locaux ! :)


    RépondreSupprimer

  71. HA ! y en a UN qu'a reconnu Nufnuf ! :)

    Ha bah oui hé ! balance ta photo du mouton ! Je la mettrai ici, comme les autres, si tu es d'accord.


    RépondreSupprimer

  72. bah oui, voilà ! C'est la dernière tablette qui fait baver les geek que nous sommes (je n'suis pas geek)

    Pour ton stylet, je crois même qu'il est possible de ne racheter que des mines !

    Tiens, je n'connais pas le mythe de Phatéon (ou sous un autre nom ? vite, wikipédia à la rescousse !!!)


    RépondreSupprimer
  73. Il y a des photos de moutons? Où ça, où ça?

    RépondreSupprimer