EDIT : Il y a un joli blog de jolies choses faites mains que je ne saurais que trop vous recommander, il s'agit de ventes au enchères au profit d'un orphelinat à Haiti. clic, clic !
Ben oui mais les roux, ils sont bizarres quand même. C'est pas une couleur de cheveux, ça, roux. Regarde Boulet. A mon avis, ils ont fait des trucs dans une autre vie qui les fait mériter un bon coup de fraise à vif dans les gencives. Bon, cela dit, les brûler, je trouve ça un peu excessif, a moins qu'ils fassent le même poids qu'un canard.
Ben ma fille (rousse comme moi, mes grand-mère, son frère) s'est ouvert le crane sur un crochet chet Leroy merlin pinpin et puis pinpon et tout le toutim aux urgences ! et ben pas une larme et puis me suis faites engueuler quand je l'ai amené se faire recoudre car elle voulait jouer dans la salle d'attente !!!
alors les roux sont forts ! les roux sont beaux et les roux sont fiers !!! (j'en fait trop ? bon d'accord ...)
Bien vu! Ras le bol des généralités, surtout contre les cheveux roux alors que c'est super joli. Moi j'en ai les tâches de rousseur et quelques reflets et j'en suis fière!
Génial! Ma mère et ma soeur sont rousses naturellement et elles ne se plaignent pas plus que d'autres. C'est du délire! En tout cas c'est space ce qu'il a eu ton frère petit avec la langue qui pouvait passer à travers! Bah ça a dû faire mal
très personnellement, c'est le contraire, j'ai une roussophilie (ça se dit?) latente, à savoir qu'une fille rousse (avec toutes les nuances que cela implique) aura largement plus de chance de m'attirer que les autres
Tiens en parlant de généralités, on ne brûlait personne au MOYEN AGE c'est un beau cliché qui a la vie dure !!! rha mais euh ! bon je te pardonne parce que t'es rousse et que c'est mon idéal de beauté mais quand même hein il faut pas recommencer !! ^^ Bravo pour ton blog et tes commentaires sur les dentistes ! J'adhère ! XD
naann ! c'est pas vrai ?! Eclaire donc ma lanterne ! Quand est-ce qu'on cramait les sorciers et autres bizarreries éstimées par l'église ? Ou alors c'est pas une histoire de période, on les brûlait pas tout court ?
C'est normal les petites cornes de démon sur les ombres? Après, faut pas s'étonner de passer sur le bucher.
Les américains,ils n'ont que ça à foutre de faire des études pareilles. Ca ne sert qu'à faire des super notes de blog. Au fait, je ne suis pas roux mais ma fille si. C'est parfois un vrai petit démon.
c'est un des clichés attribués aux "temps obscurs" du Moyen Age c'est comme quand on dit "ah oui à cette époque ils pensaient tous que la terre était plate !" mais en fait le cramage de sorcières c'était plus le grand trip de l'époque moderne... Et oui en même temps que la Renaissance, comme quoi tout le monde pouvait pas en dire autant ! ^^ après cette courte pause historique tu peux reprendre ton lynchage de dentistes, je te dérangerai plus !
Bon évidemment, on mets ça sur les dentistes... En fait, dans les milieux scientifiques, le journalisme scientifique, et tout particulièrement celui qui a trait à la santé, est légendaire pour ses exagérations et ses déformations faramineuses (par exemple, http://www.stinkyjournalism.org/editordetail.php?id=627). Dans ce cas-ci, l'étude disait plutôt que les roux sont plus résistants aux anasthésiants, et qu'il faut augmenter la dose!!!
mais ouééé mais ils nous ont traités de chochooottes !! Rho c'était une blague de finir sur les dentistes, hin ! :) c'était histoire d'ironiser sur les généralités, quoi !
Que les roux aient été injustement stigmatisés, c'est sûr, et c'est honteux. Par contre je serais quand même curieuse de savoir d'où tu tires cette info sur la douleur, est-ce que des scientifiques ont fait une étude sérieuse? Parce que moi je pense que les résultats seraient plausibles. Je ne suis (malheureusement) pas rousse, et je n'en connais aucun, donc je ne prétends pas savoir s'ils ont plus ou moins mal que les autres, mais j'aivais déjà pu lire dans le Science&Vie, il y a quelques années, que des chercheurs avaient isolé des facteurs héréditaires dans le ressenti de la douleur. Alors bien sûr, les variables interindividuelles sont sans doute énormes, mais quand même, il y a peut-être un gène codant pour le ressenti de la douleur associé au gène roux, ce genre de trucs arrive souvent, je crois.
Bon, sur ce je m'en vais en Irlande, à la recherche de l'homme de ma vie, pour avoir des enfants roux. Mes deux grand-mères étaient rousses, j'ai peut-être une chance! ^^
Ouéééé, moi aussi j'ai failli mouru du doigt dans une porte à 7 ans, et ben dans l'ambulance je pensais qu'à une chose : ma cagoule et mes gants que j'avais oublié à l'école ( avec un bout de mon doigt et mon ongle...retrouvé 2 ans plus tard dans le dit gant... yeuuurk.
Même pô mal d'abord ! Je suis resté digne et droit... jusqu'à ce que ma môman arrive à l'hôpital, après ce fut moins viril...
Héhé mon frère aussi aime clamer haut et fort qu'il est "blond vénitien" et pas roux ... Mais bon dès qu'il se laisse pousser la barbe personne n'est dupe ^^ Sinon moi j'ai la peau et les taches de rousseur des roux, mais je suis blonde (une autre espèce martyrisée par d'horribles préjugés ^^)
Ah nan mais ça dépend vachement du type de douleur hein. Un pain dans la tronche ou se cogner dans un encadrement de porte en métal, ça va. Par contre, ZE coup sur le petit doigt de pied (ou malléole externe pour certains), ou la minuscule coupure avec une feuille de papier... Ben là, ouille.
M'enfin je suis roux que de barbe, alors ça vaut p'têtre pas...
HAHAHA ! pov' lapin... et t'as été recousu sans le bout, alors? Remarque mon frangin a un ongle de traviole à cause de ça. enfin de moi, à cause de moi... BAAAAHAHAHA !!! :'(
Bien dit ! Pis de toute façon, il y a plein de dessinateurs roux, c'est bien simple, c'est un gang : Thomas Gilbert, Renart, -Boulet- pour ne citer que ceux que j'ai côtoyés personnellement. Et pis, LE héros de mon enfance, Spirou, est roux ; En revanche, concernant la tolérance à la douleur, je ne peux pas dire, quand j'étais secouriste je n'ai eu à traiter aucun (e) roux(sse) [C'est bien la preuve qu'ils sont favorisés par Dieu...] [...Ou qu'ils sont protégés par le diable]
Oui mais est-ce que l'étude précise ces résultats par sous-catégories ? A la va-vite, j'en compte quatre : - Les Daywalkers (les cheveux mais pas la peau qui rôti au soleil, ce qui leur permet de sortir de jour) - Les Undercover (la peau mais pas les cheveux, afin de se fondre plus facilement dans les masses insouciantes, mais la nuit seulement. Comme toi, visiblement...) - Les blonds-vénitiens (ceux qui sont en négation totale de leurs gènes) - Les acajous (ceux qui pensent que leurs cheveux c'est du bois...)
A mon avis, vu que les blonds vénitiens sont déjà vachement névrosés pour ne pas admettre leur roussitude, ça doit être de vrai chochottes. :-D
Et d'ailleurs, ils organisent comment leur tests pour cette étude ? :-/
Une minute de silence pour tous ces roux sacrifiés pour la science...
Merci our le lien! Très intéressant, et ça a l'air relativement sérieux.
Et sinon je ne vais pas réellement en Irlande, c'était juste une tite blague... J'aimerais bien, mais je vis au Mexique en ce moment, et les roux...ben...c'est pas vraiment ceux qui dominent dans la population! Un petit bronzé, ma fois, c'est pas mal aussi, hein. J'ai même un ami très basané qui a des taches de rousseur sur les bras!
Tout à fait, j'ai été circoncis du doigt, mais j'ai eu le droit à une première : greffe d'ongle et chirurgie reconstructrice du doigt, même si ça faisait un peu doigt Bogdanoff pendant qqs années, j'ai mis 6 mois à le regarder, j'avais tjs la main dans le dos... Mais pareil que ton frangin : ongle tordu super dur à coupe aux ciseaux (un peu le frankenstein du doigt quoi)
huuuu !.. oué dur. enfin, du moment qu'il a pas été coupé ! Les 1ers médecins qui ont vu le doigt de mon frère ont voulu l'emputer avant que ma mère ne hurle à l'infamie et aille faire réparer son fiston par d'autres. Elle s'était promis que tous ses gamins arriveraient à la majorité avec tous leurs doigts !
Rholalala pov' frère ! Le coup du doigt c pas mal. Et le pire c'est que je sais même pas si je dois y croire ou si c'est encore du 2nd dégré que je capte pas (oui j'ai été traumatisé par le post précédent :) Sinon petit apparté, rien de plus sexy que des taches de rousseurs (en pas trop grande quantité) donc soyez fières ! Autres anecdotes, pas drôle celle-là, y a quelque temps, aux states, 3 gamins roux se sont fait aggressés parce qu'il existait un groupe sur facebook "aujourd'hui lundi X Y 2009 on tape les roux". Le monde est fou :p Enfin bref voila pour les digressions et encore bravo pour ce blog, je suis rapidement devenus accro...
Si ma soeur n'était pas blonde comme les blés, je me poserais des questions sur la similarité de nos expériences urgentesques avec ton frère, sauf que pour le menton, moi j'étais juste passé à travers une table basse en verre (déguisé en zorro pour l'anecdote) menton fièrement pointé vers l'objectif, quand ma soeur à prévenu ma mère, sa première réaction fut: MA TABLE ! :p
1 mois plus tard en revenant de me faire enlever les fils, je suis retomber sur le trottoir devant la clinique, ma mère m'a rafistolé elle-même, j'en garde une petite cicatrice à la clark Gable, super pratique pour se raser...
Sinon pareil je dois la reconstruction de mon doigt style Steeve Austin, à mon paternel qui a expliqué que je préférais mon doigt bien attaché à la main, plutôt qu'au fond d'un bol de bétadine... Sont bien nos parents, non ! :)
ouééé j'en avais entendu parler de cette histoire, c'est tout bonnement atroce. Pour le frangin, il a non seulement fait tout ça en vrai, mais d'autres en prime ! je n'raconterai pas tout, y en a qui risqueraient de tourner de l'oeil ! Les adultes sont des survivants de l'enfance, c'est bien connu ! (et merci !)
Il n'y a pas à dire... les expressions des personnages sont a eux tous seuls hilarants, et avec le ton enragé de la note, le mélange est parfait. signé: une admiratrice, oui oui, une fan quoi :D
haha ! oui c'est à se demander ! :) pas mal le coup de se re-planter pile devant l'hosto ! Pour la réaction de ta mère, ça m'étonne pas tant que ça ! on a souvent d'étranges réactions...
Un pote de lycée s'est vu raquetter devant l'entrée du bac français. il a pas voulu filer sa casquette, alors le gars l'a planté avant de déguerpir (devant l'absurdité honteuse de son geste sans doute)... La réaction de mon pote : "putain mon t-shirt tout neuf!!!" (véridique) la lame est passée entre 2 organnes vitaux, il n'en a gardé qu'une petite cicatrice au bidon !
'tain ! Je viens juste d'y penser : pour leur groupe de comparaison, ils ont du torturer des non-roux ! C'est intolérable ! C'est un scandale ! Des roux, d'accord ! Mais des non-roux, c'est aller trop loin ! Je veux leurs coordonnées pour porter plainte pour Crimes contre l'humanité (et accessoirement contre la sous-humanité :-P)
Pour tout ceux qui veulent se débarrasser des idées reçues sur les dentistes.
Mon copain un dentiste donc voici ce que j'ai compris : - tous les jours, les gens lui disent "j'aime pas les dentistes" et ce n'est pas facile à vivre - c'est beaucoup plus dur de soigner quelqu'un qui a mal et qui est crispé, que quelqu'un de détendu. le dentiste est également stressé par la douleur, il n'a aucun intérêt à faire mal - certains patients ont mal même avant d'être touchés, il y en a même certains qui pleurent dans la salle d'attente - généralement les enfants ne pleurent pas, SAUF si le parent est à coté, c'est l'angoisse des parents qui fait pleurer les enfants dans ce cas. Quand le parent est hors de la salle, miracle ! ça se passe bien !
encore une fois, le mot de la fin était une taquinerie sur le pardoxe des généralités, hin !
Mon dentiste-bourreau, c'était mon tonton. Et même s'il est le 1er à dire que c'est dur de bosser dans cette branche, je m'souviens quand même que maman à coté ou pas, une fraiseuse sans anésthésie, ça fait SU-PER mal !! :)
A fond dans la cause des roux ! (je le suis pas moi-même, mais m'en fiche... et la peau pâle, je connais). Nan mais c'est quoi ces bêtises, c'est une question d'individu, la couleur de cheveux n'a rien à voir dans le fait qu'on supporte plus ou moins la douleur (en plus, c'est super beau les cheveux roux !). Par contre... ton frère tenait pas à la vie? J'en ai fait des pas mal, mais pas à ce point là en enfance...
(et sadique le dentiste, un comme ça, je le mordais moi...)
Je suis un moitié de roux ! hé oui ça existe ( j'en profite pour glisser mon site de moitié de roux www.semiroux.fr ! Je subis des moqueries d'autres personnes "non roux" et ne comprennent pas tout ce qu'on peut endurer ! vive les roux !!!
C'est un truc de petit garçon de se bouffer le menton ?! Vous vouliez tous ressembler à Indiana ! (oué ok, pour mon frère et toi, le film n'était pas encore sorti...) Sympa ta dentiste, quand même...
haha tu t'es bien lâchée sur cette note ! J'adore l'aparté "22h22", genre le truc qui n'a vaguement rien à voir avec le sujet principal, mais c'est très drôle :D
On peut rigoler des roux pour le moment, mais je suis sûr qu'on pourra plus bientôt. Avant coluche se foutait bien des juifs, aujourd'hui c'est presque intolérable.
Tout dépend l'esprit de la personne selon moi.
Enfin bon, on sait tous que les pires de tous c'est les dentistes.
En même temps, tout le monde en prend pour son grade et dans mon cas personnel: les blondes! Alors que j'ai vu des brunes tellement connes.... (et moi aussi j'ai pleuré comme une madeleine quand je me suis fait arrachée une dent et je ne suis pas rousse ;))
Je m'insurge ! Je suis roux moi aussi et le problême n'est pas la ! Nous ne sommes pas plus sensibles à la douleur !
Effectivement, le gêne provoquant la rousseur augmente notre résistance aux tranquilisants de 20% Ce qui fait qu'il en faut un peu plus qu'un homme (malheureusement pour lui) pas roux !
Et oui, nous ne sommes pas plus sensibles, nous sommes plus forts !
Très belle démonstration. Quand j'étais en primaire, je me souviens qu'un de mes amis roux était le plus casse cou de toute l'école (bagarreur, cascadeur etc.)
Pour moi, Roux = Casse-cou est resté longtemps une référence. Comme quoi, les clichés, y'en a des deux cotés.
heureusement qu'on peut en rire encore ! du moment que c'est pas véritablement (inconsciement?) méchant du style "nan mais c'est vrai que ça sent fort"... hreum...
RHA MAIS OUAIS !!! ils nous traitent de chochottes, mais ils prennent l'étude à l'envers : on est plus résistants, en fait ! mais oué, voilà, quoi ! (et merci!)
allez respire un grand coup, c'est pas si douloureux de nos jours. Tu vas juste avoir la bouche toute molle post-anesthésie et t'arrivera pu à parler correctement pendant 1/4 d'heure ! gniahaha !.. (pardon, c'était trop tentant!)
Je crois qu'en général tous les ptits garçons sont plus casse-cou ! Mais encore une fois "en général"... Je sautais bien du haut de l'armoire avec une couverture de laine en guise de parachute...
ah ben moi tout les roux que j'ai connu dans mon enfance (- au nombre de deux) se foutait du fait que je sois gros.. Logique donc que quand je suis passé du p'tit gros dont on se moque à grand gros qui tape fort, j'me suis vengé, et deux créature du Malin en moins sur terre :)
m'enfin la nature fait bien les choses, ils ont inventé des fond de teint et des coloration pour cheveux! :)
( pis comme j'avais plus internet, c'est marrant comme j'ai vécu angoulême aussi passionnement que toi dans le post precedent :))
hihi ! merci :) Je suis retournée à l'aquarelle, les encres sont trop vives pour moi, et puis je sais pas comment je fais, mais mes 2ndes couches ont tendance à diluer les 1eres avec les encres, mais pas avec l'aquarelle, pourtant je laisse sécher !!
Les femmes rousses sont les plus belles, surtout quand elles ont les yeux verts. Enfin c'est personnel. Très bonne histoire une fois encore.
(Par contre les roux, ça craint, surtout que ça sent mauvais, c'est pas moi qui le dis, c'est Flaubert! véridique! lisez Mme Bovary!)
Avant de me faire lyncher, je tiens tout de même à préciser que la parenthèse était ironique, hein? Sauf en ce qui concerne Flaubert, cherchez, je vous jure!
"HO PINAISE MAIS TU ES LE DIABLE EN PERSONNE !!!" Ce n'est pas possible. Je suis brun...
"haha, j'adore ce clip ! on dirait qu'il a 14ans..." D'après une version commenté de la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=ZOU8GIRUd_g), il avait 21 ans. Le pauvre...
Visiblement, notre ami roux a plusieurs oeuvres audiovisuelles de qua-li-té à son actif :-D Je vais lancer une série de post sur le sujet. Ca occupera mon blog qui dépérit. Si tu veux défendre un peu la roussitude, paye-moi donc une visite.
En tant que roux "undercover" sauf quand je laisse pousser ma barbe, je peux témoigner, que en fait, c'est les grandes soeurs blondes qui sont nettement plus fragiles. (Mais elles ne s'en rendent vraiment compte que quand on devient plus grand qu'elles)
Rhooo ! C'est vrai ça, je sais pas ce que les gens ont avec les roux mais ya tout un mouement anti-rouquins sur facebook alors qu'il n'y a rien de plus mimi qu'une petite rouquine à la peau diaphane avec quelques taches de rousseur et de grands yeux verts ! non mais! (j'aurais bien aimé être rousse) Bref, les gens sont vils! cruels! pandards!
Et moi j'ai un copain qui s'est fait tabassé plusieurs fois justement parcequ'il était roux. Evidemment sous cet angle,ils sont plus sensibles à la douleur, car plus exposés.
Je comprend bien que l'injustice est flagrante mais de la à martyriser ton frangin pour sauver l'honneur de la roussesse... En tout cas vive les roux (Bambi aussi bien que Bambiii d'ailleurs^^)
Moi je suis de ton côté, tu imagines bien ! C'est que des conneries, tout ça. Moi je mâche des tessons de verre tous les matins et je me décape les aisselles aux charbons ardents en rigolant. Et puis toi par exemple tu es rouquine et pourtant tu sens très bon.
hihihi énorme cette note ! Sinon ma maman me racontait qu'un type de sa promo en médecine, qui était roux, a fait sa thèse sur les pathologies spécifiques aux roux. (je suis brune mais avec ma peau blanche/homardesque et mes taches de rousseurs je compatis)
hello, alors je ne suis pas roux, sauf un peu de la barbe (j'ai presque un boucroux) mais j'ai eu des aventure similaires à celles de ton frère, grace au mien-de frère, la preuve: http://grodomi2.20six.fr/grodomi2/art/47243343 étonish, nein?
Bouh la la, je n'ai pas tout lu ! Ça en suscite des commentaires, dis-donc ! Je suis rousse, frangine d'une rouquine, cousine de quinquins et ma foi, on n'est pas plus douillets que d'autres. Et même, vu les problèmes dentaires de ma soeurette et mes problèmes de dos, je dirais que bien au contraire ! Même que mon kiné-ostéo me demande si j'arrive à dormir, alors hein ! bon !
En revanche, ce même kiné (et d'autres) m'a dit qu'il avait constaté que souvent (mais pas toujours) les hommes sont plus sensibles à la douleur que les femmes.
Ami(es)s rouquin(nes), moi je vous le dis, ce ne sont que des jaloux.
C'est parce que je n'en ai que les taches et les reflets dans les cheveux, que je sens quand même bon... (Alors oui, les roukmouts ont le droit de se charier entre eux, mais si ça vient d'un brun, on le tabasse.) bon dieu, j'imagine super bien tes ptits matins de viking !
C'est pas vrai mon dentiste est génial et il fait pas mal, dommage qu'il soit dans le sud, pour les urgences j'ai droit au dentiste sadique de base :( !
Avant de dire que cette étude dis que les roux sont plus chatouilleux, et plus peureux, il faudrait la lire (ou au moins le résumé). Elle conclut simplement que la mutation du gène à mélanocortine 1, responsable de la couleur rousse est responsable d'une résistance aux anesthésiques (il en faudrait 20% de plus)... Et donc qu'à dose égale, ils peuvent avoir plus mal qu'un "non roux"... L'article est publié dans le Journal of American Dental Association ici : http://jada.ada.org/cgi/content/abstract/140/7/896 Je ne connais pas la méthodologie, mais bon, ça n'a pas trop de rapport avec ce qui est dit ici, et de savoir si les roux sont casse-cous ou pas n'est pas la question ici, et d'ailleurs la réponse à cette question ne se trouve pas dans le fait d'en connaître 3 ou 4 qui le sont... Ils existent d'autres mutations ou variation inter-individuelles qui peuvent provoquer le même genre de chose (les cytochromes P450 dont l'activité d'assimilation des médicaments ou anesthésiques varient, les asiatiques qui sont nombreux à ne pas avoir l'aldéhyde-déshydrogénase pour éliminer un produit de dégradation de l'alcool), et dans ce cas il se trouve que c'est lié à un gène responsable de la "rousseur"...
Hum... ne te plains pas d'être rousse ; moi qui suis blonde, j'ai entendu des blagues super-nulles par milliers toute ma vie. Il est vrai que les "préjugés" qui circulent sur les rousses ne sont pas toujours flatteurs, mais il y en a d'autres : il y a qqs jours j'ai posté une petite histoire "vraie" sur mon blog ; si ça peut te consoler : http://zelba.over-blog.com/
rassure-toi : les blagues sur les blondes sont à la base sur les belges ! :) ("rien ne se perd, tout s'transforme...") Les bouc-émissaire varient régulièrement !
Heureusement que ce blog n'est pas un blog qui se vente d'être scientifique, et qu'il est surtout destiné à faire rire. Donc en vrai mon frère et moi on a pas des cornes de démon dans nos ombres. Donc en vrai, je n'pense pas que tous les dentistes sont des sadiques. Donc en vrai j'avais lu cet article et avais compris que la notion de douleur avait été détournée par cette notion de résistance aux anesthésiants. En vrai, quand je fais un post qui détourne un concept, c'est pour faire rire, sourire, faire lire l'article à ceux que ça interresse et discuter dessus s'ils le veulent. Je ne compte pas préciser à chaque fois que mes dires sont ironiques, exagérés, romancés, extrapolés pour la simple ambition de me mettre en scène relativement burlesque. Je suis navrée de constater qu'il y en a toujours pour lire au 1er degré, et s'offusquer d'un rien.
J'ai entendu parler de cette étude moi aussi et, en tant que Rousse jusqu'à l'os, je m'en offusque!! Car moi, j'aime avoir mal!! Euh non, mais disons que je supporte bien! ;)
(ah nan mais, dis, pas taper sur ceux qui ne peuvent s'empêcher de corriger le fait scientifique : quand on est scientifique et qu'on lit une référence à une étude ou à un phénomène, on ne PEUT PAS s'empêcher de préciser de quoi il s'agit exactement pour être sûr que tout le monde comprenne... si, si, même si c'est une blague... et même si on fait soi-même la blague ("haha, on a bien rigolé... mais, bon, en fait ça marche pas, parce que, évidemment, dans les hôpitaux modernes, les fous ne se promènent pas comme ça avec des échelles, d'ailleurs ils n'ont pas accès à ce genre de matériel, rapport au danger en cas de crise violente, hein...")
Sinon effectivement les brûlages de sorcières, c'est plutôt au XVIe. Arrêtez avec ce pauvre moyen-âge. (pour connaître le Moyen-Âge, il faut lire RÉGINE PERNOUD !! "Pour en finir avec le moyen-âge" et "la femme au temps des cathédrales". Et ça se lit bien. :-)
Je ne critique pas le travail et je pense ne pas manquer d'humour, j'ai bien compris ce que tu voulais faire passer. Mais dénoncer (qqes soitla manière) les idées reçues en construisant d'autres idées reçues (parce que ce n'est pas du tout ce que dit cette étude), c'est un peu l'aroseur arrosé. Et je pense pas qu'il y ait autant de dentistes sadiques qu'on pourrait le sous-entendre, si tant est que le mot soit déjà utilisé à bon escient. On s'amuse pas à faire mal et souvent les conditions cliniques font qu'on est pas tjs responsable de la douleur. Alors moi aussi je me rébelle contre les idées reçues car malgré tout certains veulent y croire coute que coûte mais si on tourne ça en dérision.
maisenfinmaisc'estbiensùr ! on brûlait ces pauvrettes de rousses au moyen âge parce qu'elles étaient les plus belles, mais ouiiiiii, alors du coup les moches brunes et blondes, hop "a bas la sorcière que mon mari il a la langue qui pendouille quand il te regarde, hop au bûché"... Sinon moi j'ai les cheveux noirs, mais j'ai les tâches de rousseurs et la peau méga-fargile-transparente de ma rousse de mère. Oui, j'ai les défauts de la rousseur sans les avantages...c'est cool...Enfin, si le moyen âge revient, je serai pas cramasse, c'est toujours ça de pris !
c'est pour ça que je parle de "paradoxe sur les généralités", dans ma réponse à ton propre commentaire, j'ai bien précisé : "en vrai, je ne pense pas que tous les dentistes sont des sadiques" mais bon, je ne compte pas réécrire tout ce que je t'ai déjà répondu, ni préciser à chaque post "attention, c'est pour rire, fumer tue, et n'oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jours"... Si tu avais lu les commentaires, tu te serais rendu compte qu'on a compris (pour ceux qui ont lu l'étude) et qu'on en parle ouvertement, de cette précision sur le fait qu'en réalité, on parle de résistance à l'anésthésie, et même : on en ri ! oui je sais, c'est très grave. houlala.
L'arroseuse que je suis (si tu me définis comme telle) ne s'éstime pas arrosée si à la fin, je retourne la blague contre moi : les roux sont en fait des démons, tout ça.
Mais mon dieu, dois-je encore et toujours me justifier quand je fais de l'ironie, c'est dingue ! Alors quand tu dis ne pas manquer d'humour, je citerai juste Desproges en DERNIERE réponse (car ce faux débat tourne en rond, hin, que ce soit clair...) : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
bah écoute, il semblerait que le fait de les avoir brûlés serait une des nombreuses idées reçues qu'on a sur le moyen-âge ! (Je viens de l'entendre) Mais oui, sinon, les roux avaient (d'apres ce que j'en ai entendu) pour réputation de commercer avec le diable ! Maintenant, je n'sais pas comment ça se passait en Egypte, mais ça me rend curieuse de le savoir ! :)
Je tape paaaaas ! Mais quand on m'accuse de pas lire les articles en entier, alors que celui-même qui m'accuse ne lit pas les commentaires qui expliquent qu'on en parle plus serieusement, et qu'on est pas idiots, ça me dérange !
Je n'aime pas ces débats qui n'en finissent pas. Je pense que mes lecteurs commencent à me connaitre pour savoir que quand je m'offusque du préjugé sur les roux démoniaques, et que je finis en faisant moi-même un préjugé sur les dentistes et en me maquillant en démon (car peau de rousse), c'est bien évidemment au second degré !!
Il y aura toujours des gens pour chercher la ptite bête, même si elle n'existe pas !
En tout cas, merci pour les ref' de bouquin, ça m'interesse, ça ! :)
Une étude a montré (ref nécessaire) que notre métier est motivé par nos pulsions profondes : les pédophiles deviennent majoritairement curés ou instituteurs et les sadiques dentistes. Les gentils idéalistes amoureux de la vie et de la beauté sont tous dessinateurs de BD
Tous les roux sont des suppôts de satan et devraient périr sur un bûcher. Hélas, le talent du Mal est de se confondre avec le Bon, de masquer le visage du diable par l'angélisme. Dieu nous préserve des roux, puissent-t-ils finalement retourner dans les entrailles bouillantes de la Terre. Amen
Mais non, les dentistes ne sont pas des sadiques et il y a même des roux parmis eux !! Faut pas dire des choses comme ça, ça entretient la peur des dentistes (et la ségrégation des roux d'ailleurs...)
Je suis lesbienne et j'ai des tâches de rousseur (j'étais rousse petite). J'ai eu le droit à un combo d'insultes et de moqueries débiles, c'est trop génial. J'aime ton blog :)
RépondreSupprimerBen oui mais les roux, ils sont bizarres quand même. C'est pas une couleur de cheveux, ça, roux. Regarde Boulet. A mon avis, ils ont fait des trucs dans une autre vie qui les fait mériter un bon
coup de fraise à vif dans les gencives. Bon, cela dit, les brûler, je trouve ça un peu excessif, a moins qu'ils fassent le même poids qu'un canard.
VZZZzzzzzzz!
RépondreSupprimerbah j'aurais adoré avoir des cheveux roux, moi ! Mais j'en ai que la peau. et accessoirement quelques genes.
RépondreSupprimerBen ma fille (rousse comme moi, mes grand-mère, son frère) s'est ouvert le crane sur un crochet chet Leroy merlin pinpin et puis pinpon et tout le toutim aux urgences ! et ben pas une larme et puis
me suis faites engueuler quand je l'ai amené se faire recoudre car elle voulait jouer dans la salle d'attente !!!
alors les roux sont forts ! les roux sont beaux et les roux sont fiers !!! (j'en fait trop ? bon d'accord ...)
RépondreSupprimerLes roux au pouvoir o/ Mais demain, alors...
RépondreSupprimerBien vu! Ras le bol des généralités, surtout contre les cheveux roux alors que c'est super joli. Moi j'en ai les tâches de rousseur et quelques reflets et j'en suis fière!
RépondreSupprimeret imagine les dentistes roux ! La pire des especes qui puisse exister
RépondreSupprimerAh non aprais on va dire que les roux font tous des fote d'aurtografe ! on aicri ORPHELINAT pas HORPHELINAT ...
RépondreSupprimerOUAAAAIIIIS ! (nan t'en fais pas trop, huhu!)
RépondreSupprimerles roux seraient-ils de grosses feignasses ?
RépondreSupprimerouééé !! (pareil)
RépondreSupprimerha oué nan mais là faut les brûler, d'accord.
RépondreSupprimerrhoooooo saperlotte, j'ai encore tpé trop vite !!
RépondreSupprimerGénial! Ma mère et ma soeur sont rousses naturellement et elles ne se plaignent pas plus que d'autres. C'est du délire! En tout cas c'est space ce qu'il a eu ton frère petit avec la langue qui
pouvait passer à travers! Bah ça a dû faire mal
RépondreSupprimerdes dentistes roux XD
très personnellement, c'est le contraire, j'ai une roussophilie (ça se dit?) latente, à savoir qu'une fille rousse (avec toutes les nuances que cela implique) aura largement plus de chance de
m'attirer que les autres
RépondreSupprimerTiens en parlant de généralités, on ne brûlait personne au MOYEN AGE c'est un beau cliché qui a la vie dure !!! rha mais euh ! bon je te pardonne parce que t'es rousse et que c'est mon idéal de
beauté mais quand même hein il faut pas recommencer !! ^^ Bravo pour ton blog et tes commentaires sur les dentistes ! J'adhère ! XD
RépondreSupprimerOui mais mon frère est très très fort ! ;)
RépondreSupprimerje sais pas si "roussophilie" ça se dit ! :D
RépondreSupprimernaann ! c'est pas vrai ?! Eclaire donc ma lanterne ! Quand est-ce qu'on cramait les sorciers et autres bizarreries éstimées par l'église ? Ou alors c'est pas une histoire de période, on les brûlait
pas tout court ?
RépondreSupprimerC'est normal les petites cornes de démon sur les ombres?
Après, faut pas s'étonner de passer sur le bucher.
Les américains,ils n'ont que ça à foutre de faire des études pareilles. Ca ne sert qu'à faire des super notes de blog.
Au fait, je ne suis pas roux mais ma fille si. C'est parfois un vrai petit démon.
RépondreSupprimerc'est un des clichés attribués aux "temps obscurs" du Moyen Age c'est comme quand on dit "ah oui à cette époque ils pensaient tous que la terre était plate !" mais en fait le cramage de sorcières
c'était plus le grand trip de l'époque moderne... Et oui en même temps que la Renaissance, comme quoi tout le monde pouvait pas en dire autant ! ^^ après cette courte pause historique tu peux
reprendre ton lynchage de dentistes, je te dérangerai plus !
RépondreSupprimerBon évidemment, on mets ça sur les dentistes... En fait, dans les milieux scientifiques, le journalisme scientifique, et tout particulièrement celui qui a trait à la santé, est légendaire pour ses
exagérations et ses déformations faramineuses (par exemple, http://www.stinkyjournalism.org/editordetail.php?id=627). Dans ce cas-ci, l'étude disait plutôt que les roux sont plus résistants aux
anasthésiants, et qu'il faut augmenter la dose!!!
RépondreSupprimerhihi ! ha non, mais que tu crois !! C'est très intéressant !
RépondreSupprimermouahaha ! ça m'étonne pas ! :)
(de la même manière, les ombres : oué c'est normal ! ;) )
RépondreSupprimermais ouééé mais ils nous ont traités de chochooottes !!
Rho c'était une blague de finir sur les dentistes, hin ! :)
c'était histoire d'ironiser sur les généralités, quoi !
RépondreSupprimerMerci Bambiii de nous défendre !!
mais bientôt nous aurons notre revanche !!!
et le Monde seRA A NOUS !!!
MOUAH AH AH gniark gniark ( rire sardonique style méchant de James Bond)
RépondreSupprimerça c'est de la bonne note.
Punaise, je croyais que j'étais le seul à voir le 22H22 mais ça arrive tellement souvent!
Puis pour les doigts dans les portes, j'en ai déjà mis 7 différents puis 1 recousu hein!
Record à battre!
RépondreSupprimerQue les roux aient été injustement stigmatisés, c'est sûr, et c'est honteux. Par contre je serais quand même curieuse de savoir d'où tu tires cette info sur la douleur, est-ce que des scientifiques
ont fait une étude sérieuse? Parce que moi je pense que les résultats seraient plausibles. Je ne suis (malheureusement) pas rousse, et je n'en connais aucun, donc je ne prétends pas savoir s'ils
ont plus ou moins mal que les autres, mais j'aivais déjà pu lire dans le Science&Vie, il y a quelques années, que des chercheurs avaient isolé des facteurs héréditaires dans le ressenti de la
douleur. Alors bien sûr, les variables interindividuelles sont sans doute énormes, mais quand même, il y a peut-être un gène codant pour le ressenti de la douleur associé au gène roux, ce genre de
trucs arrive souvent, je crois.
Bon, sur ce je m'en vais en Irlande, à la recherche de l'homme de ma vie, pour avoir des enfants roux. Mes deux grand-mères étaient rousses, j'ai peut-être une chance! ^^
RépondreSupprimerEt dire qu'on a payé des gens pour faire cette étude. Mais je suis bien d'accord: les roux au pouvoir!!!!!
RépondreSupprimerOuéééé, moi aussi j'ai failli mouru du doigt dans une porte à 7 ans, et ben dans l'ambulance je pensais qu'à une chose : ma cagoule et mes gants que j'avais oublié à l'école ( avec un bout de mon
doigt et mon ongle...retrouvé 2 ans plus tard dans le dit gant... yeuuurk.
Même pô mal d'abord ! Je suis resté digne et droit... jusqu'à ce que ma môman arrive à l'hôpital, après ce fut moins viril...
Coupe-au-bol-blond et roukmoute, même combat ! :)
RépondreSupprimerHéhé mon frère aussi aime clamer haut et fort qu'il est "blond vénitien" et pas roux ... Mais bon dès qu'il se laisse pousser la barbe personne n'est dupe ^^
Sinon moi j'ai la peau et les taches de rousseur des roux, mais je suis blonde (une autre espèce martyrisée par d'horribles préjugés ^^)
RépondreSupprimer:D
RépondreSupprimerha oui balaise !
RépondreSupprimerrhoooo j'avais visité l'Irlande du sud, en voyage linguistique... Tu m'fais rêver, là ! qu'est ce c'est jouliiii comme pays...
Bref, pour info sur "c'est dur d'être roukmout" tu peux lire ça : http://well.blogs.nytimes.com/2009/08/06/the-pain-of-being-a-redhead/
RépondreSupprimerAh nan mais ça dépend vachement du type de douleur hein. Un pain dans la tronche ou se cogner dans un encadrement de porte en métal, ça va.
Par contre, ZE coup sur le petit doigt de pied (ou malléole externe pour certains), ou la minuscule coupure avec une feuille de papier...
Ben là, ouille.
M'enfin je suis roux que de barbe, alors ça vaut p'têtre pas...
RépondreSupprimeroui toutes ces études improbables m'avaient inspiré une note, faudrait que je la fasse, un de ces 4 !
RépondreSupprimerAh, les roux, s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer, hein, héhé...
RépondreSupprimerHAHAHA ! pov' lapin... et t'as été recousu sans le bout, alors? Remarque mon frangin a un ongle de traviole à cause de ça. enfin de moi, à cause de moi... BAAAAHAHAHA !!! :'(
RépondreSupprimer@stef
En effet, on reconnait bien là le style des méchants de James Bond: expliquer leur plan avant de l'accomplir.
RépondreSupprimerBien dit ! Pis de toute façon, il y a plein de dessinateurs roux, c'est bien simple, c'est un gang : Thomas Gilbert, Renart, -Boulet- pour ne citer que ceux que j'ai côtoyés personnellement. Et
pis, LE héros de mon enfance, Spirou, est roux ; En revanche, concernant la tolérance à la douleur, je ne peux pas dire, quand j'étais secouriste je n'ai eu à traiter aucun (e) roux(sse) [C'est
bien la preuve qu'ils sont favorisés par Dieu...]
[...Ou qu'ils sont protégés par le diable]
PS : J'adore vraiment ce style.
RépondreSupprimerblonde camomille ? :)
RépondreSupprimerOui mais est-ce que l'étude précise ces résultats par sous-catégories ?
A la va-vite, j'en compte quatre :
- Les Daywalkers (les cheveux mais pas la peau qui rôti au soleil, ce qui leur permet de sortir de jour)
- Les Undercover (la peau mais pas les cheveux, afin de se fondre plus facilement dans les masses insouciantes, mais la nuit seulement. Comme toi, visiblement...)
- Les blonds-vénitiens (ceux qui sont en négation totale de leurs gènes)
- Les acajous (ceux qui pensent que leurs cheveux c'est du bois...)
A mon avis, vu que les blonds vénitiens sont déjà vachement névrosés pour ne pas admettre leur roussitude, ça doit être de vrai chochottes. :-D
Et d'ailleurs, ils organisent comment leur tests pour cette étude ? :-/
Une minute de silence pour tous ces roux sacrifiés pour la science...
RépondreSupprimerMoi je ne suis pas roux mais dès que je me fais mal, je hurle de douleur ... Ou bien pour qu'on s'occupe de moi ;-)
Sinon moi ce n'est pas 22h22 qui me poursuit, c'est 00h13 :-p
RépondreSupprimersi si, ça vaut !
nan mais la coupure de la feuille de papier, quoi ! seul un surhomme ne couinerait pas.
RépondreSupprimerMerci our le lien! Très intéressant, et ça a l'air relativement sérieux.
Et sinon je ne vais pas réellement en Irlande, c'était juste une tite blague... J'aimerais bien, mais je vis au Mexique en ce moment, et les roux...ben...c'est pas vraiment ceux qui dominent dans
la population! Un petit bronzé, ma fois, c'est pas mal aussi, hein. J'ai même un ami très basané qui a des taches de rousseur sur les bras!
RépondreSupprimermerci ! oué, je pencherai plus pour "protégés par le diable"...
RépondreSupprimerTout à fait, j'ai été circoncis du doigt, mais j'ai eu le droit à une première : greffe d'ongle et chirurgie reconstructrice du doigt, même si ça faisait un peu doigt Bogdanoff pendant qqs années,
j'ai mis 6 mois à le regarder, j'avais tjs la main dans le dos... Mais pareil que ton frangin : ongle tordu super dur à coupe aux ciseaux (un peu le frankenstein du doigt quoi)
RépondreSupprimer...
...
(quoi ? c'est ma minute de silence!)
RépondreSupprimerfaut arrêter de mater des films d'horreur !
RépondreSupprimerhéhé ! oué ça marche pour tout l'monde les taches de rousseur ! ;)
RépondreSupprimerhuuuu !.. oué dur. enfin, du moment qu'il a pas été coupé ! Les 1ers médecins qui ont vu le doigt de mon frère ont voulu l'emputer avant que ma mère ne hurle à l'infamie et aille faire réparer son
fiston par d'autres.
Elle s'était promis que tous ses gamins arriveraient à la majorité avec tous leurs doigts !
RépondreSupprimerRholalala pov' frère ! Le coup du doigt c pas mal. Et le pire c'est que je sais même pas si je dois y croire ou si c'est encore du 2nd dégré que je capte pas (oui j'ai été traumatisé par le post
précédent :) Sinon petit apparté, rien de plus sexy que des taches de rousseurs (en pas trop grande quantité) donc soyez fières ! Autres anecdotes, pas drôle celle-là, y a quelque temps, aux
states, 3 gamins roux se sont fait aggressés parce qu'il existait un groupe sur facebook "aujourd'hui lundi X Y 2009 on tape les roux". Le monde est fou :p Enfin bref voila pour les digressions et
encore bravo pour ce blog, je suis rapidement devenus accro...
RépondreSupprimerSi ma soeur n'était pas blonde comme les blés, je me poserais des questions sur la similarité de nos expériences urgentesques avec ton frère, sauf que pour le menton, moi j'étais juste passé à
travers une table basse en verre (déguisé en zorro pour l'anecdote) menton fièrement pointé vers l'objectif, quand ma soeur à prévenu ma mère, sa première réaction fut: MA TABLE ! :p
1 mois plus tard en revenant de me faire enlever les fils, je suis retomber sur le trottoir devant la clinique, ma mère m'a rafistolé elle-même, j'en garde une petite cicatrice à la clark Gable,
super pratique pour se raser...
Sinon pareil je dois la reconstruction de mon doigt style Steeve Austin, à mon paternel qui a expliqué que je préférais mon doigt bien attaché à la main, plutôt qu'au fond d'un bol de bétadine...
Sont bien nos parents, non ! :)
RépondreSupprimerouééé j'en avais entendu parler de cette histoire, c'est tout bonnement atroce.
Pour le frangin, il a non seulement fait tout ça en vrai, mais d'autres en prime ! je n'raconterai pas tout, y en a qui risqueraient de tourner de l'oeil !
Les adultes sont des survivants de l'enfance, c'est bien connu !
(et merci !)
RépondreSupprimerIl n'y a pas à dire... les expressions des personnages sont a eux tous seuls hilarants, et avec le ton enragé de la note, le mélange est parfait. signé: une admiratrice, oui oui, une fan quoi :D
RépondreSupprimerhaha ! oui c'est à se demander ! :)
pas mal le coup de se re-planter pile devant l'hosto !
Pour la réaction de ta mère, ça m'étonne pas tant que ça ! on a souvent d'étranges réactions...
Un pote de lycée s'est vu raquetter devant l'entrée du bac français. il a pas voulu filer sa casquette, alors le gars l'a planté avant de déguerpir (devant l'absurdité honteuse de son geste
sans doute)... La réaction de mon pote : "putain mon t-shirt tout neuf!!!" (véridique) la lame est passée entre 2 organnes vitaux, il n'en a gardé qu'une petite cicatrice au bidon !
RépondreSupprimerhihi, merci beaucoup ! :)
RépondreSupprimer'tain ! Je viens juste d'y penser : pour leur groupe de comparaison, ils ont du torturer des non-roux !
C'est intolérable ! C'est un scandale !
Des roux, d'accord ! Mais des non-roux, c'est aller trop loin !
Je veux leurs coordonnées pour porter plainte pour Crimes contre l'humanité (et accessoirement contre la sous-humanité :-P)
RépondreSupprimerPour tout ceux qui veulent se débarrasser des idées reçues sur les dentistes.
Mon copain un dentiste donc voici ce que j'ai compris :
- tous les jours, les gens lui disent "j'aime pas les dentistes" et ce n'est pas facile à vivre
- c'est beaucoup plus dur de soigner quelqu'un qui a mal et qui est crispé, que quelqu'un de détendu. le dentiste est également stressé par la douleur, il n'a aucun intérêt à faire mal
- certains patients ont mal même avant d'être touchés, il y en a même certains qui pleurent dans la salle d'attente
- généralement les enfants ne pleurent pas, SAUF si le parent est à coté, c'est l'angoisse des parents qui fait pleurer les enfants dans ce cas. Quand le parent est hors de la salle, miracle ! ça
se passe bien !
RépondreSupprimergnagnagna !
RépondreSupprimerencore une fois, le mot de la fin était une taquinerie sur le pardoxe des généralités, hin !
Mon dentiste-bourreau, c'était mon tonton. Et même s'il est le 1er à dire que c'est dur de bosser dans cette branche, je m'souviens quand même que maman à coté ou pas, une fraiseuse sans
anésthésie, ça fait SU-PER mal !! :)
RépondreSupprimerA fond dans la cause des roux ! (je le suis pas moi-même, mais m'en fiche... et la peau pâle, je connais).
Nan mais c'est quoi ces bêtises, c'est une question d'individu, la couleur de cheveux n'a rien à voir dans le fait qu'on supporte plus ou moins la douleur (en plus, c'est super beau les cheveux
roux !).
Par contre... ton frère tenait pas à la vie? J'en ai fait des pas mal, mais pas à ce point là en enfance...
(et sadique le dentiste, un comme ça, je le mordais moi...)
RépondreSupprimerma dentiste est rousse et elle m'anesthésie tout le temps.
limite pour faire un détartrage.
et autre chose intéressante , il m'est arrivé exactement la même chose qu'à ton frère au niveau de la lèvre inférieure (cicatrice à l'appui )
hum...
bin sinon pour les roux , un copain (roux) m'a même dit qu'il avait vu un site étazunien qui encourageait la chasse aux roux.
c'est rou ..heu fou!
RépondreSupprimerJe suis un moitié de roux ! hé oui ça existe ( j'en profite pour glisser mon site de moitié de roux www.semiroux.fr ! Je subis des moqueries d'autres personnes "non roux" et ne comprennent pas tout
ce qu'on peut endurer ! vive les roux !!!
RépondreSupprimerC'est un truc de petit garçon de se bouffer le menton ?! Vous vouliez tous ressembler à Indiana ! (oué ok, pour mon frère et toi, le film n'était pas encore sorti...)
Sympa ta dentiste, quand même...
RépondreSupprimerhaha tu t'es bien lâchée sur cette note ! J'adore l'aparté "22h22", genre le truc qui n'a vaguement rien à voir avec le sujet principal, mais c'est très drôle :D
RépondreSupprimerOn peut rigoler des roux pour le moment, mais je suis sûr qu'on pourra plus bientôt.
Avant coluche se foutait bien des juifs, aujourd'hui c'est presque intolérable.
Tout dépend l'esprit de la personne selon moi.
Enfin bon, on sait tous que les pires de tous c'est les dentistes.
RépondreSupprimerEt encore une excellente raison de se débarrasser des roux :
http://www.youtube.com/watch?v=EK2tWVj6lXw
Je suis intarissable sur ce sujet.
Hyark ! Hyark ! Hyark !
Et je suis sympa, je vous évite la version piège du site vidéo-en-boucle-que-tu-ne-peux-pas-fermer
Bon, pour les masos (mais je vous aurai prévenu) :
http://rickrolled.fr/
RépondreSupprimerAh ah !! Je rigole bien à te lire...
Crotte, ton frère, il s'est pas marré quand vous étiez gosses, dis-donc !!
blond vénitien... J'ai une copine qui dit pareil, ça bous fait tous bien rire (on lui dit qu'elle pue, du coup...) Oui, je sors !!
RépondreSupprimerEn même temps, tout le monde en prend pour son grade et dans mon cas personnel: les blondes! Alors que j'ai vu des brunes tellement connes....
(et moi aussi j'ai pleuré comme une madeleine quand je me suis fait arrachée une dent et je ne suis pas rousse ;))
RépondreSupprimerJe m'insurge ! Je suis roux moi aussi et le problême n'est pas la ! Nous ne sommes pas plus sensibles à la douleur !
Effectivement, le gêne provoquant la rousseur augmente notre résistance aux tranquilisants de 20% Ce qui fait qu'il en faut un peu plus qu'un homme (malheureusement pour lui) pas roux !
Et oui, nous ne sommes pas plus sensibles, nous sommes plus forts !
Sinon j'adore ton blog ! Bonne continuation :3
RépondreSupprimerAaaaah comment c'est pas sympa de faire une note comme ça à quelques jours de mon rendez-vous chez le dentiste !
Ah ben non ça va en fait, j'suis brun !
Ah mais non mais si en fait, ça fait super mal le dentiste !
Aaaaahh!
Pardon, c'est le stress...
RépondreSupprimerTrès belle démonstration.
Quand j'étais en primaire, je me souviens qu'un de mes amis roux était le plus casse cou de toute l'école (bagarreur, cascadeur etc.)
Pour moi, Roux = Casse-cou est resté longtemps une référence.
Comme quoi, les clichés, y'en a des deux cotés.
RépondreSupprimerQUOI? mais c'est COM-PLETE-MENT en rapport !!
RépondreSupprimerheureusement qu'on peut en rire encore ! du moment que c'est pas véritablement (inconsciement?) méchant du style "nan mais c'est vrai que ça sent fort"... hreum...
RépondreSupprimerHO PINAISE MAIS TU ES LE DIABLE EN PERSONNE !!!
haha, j'adore ce clip ! on dirait qu'il a 14ans...
RépondreSupprimerTU SORS ! huhu... mé non !
RépondreSupprimerhaaa la connerie n'a pas de frontière !.. capilaire... ni autre d'ailleurs.
RépondreSupprimerRHA MAIS OUAIS !!! ils nous traitent de chochottes, mais ils prennent l'étude à l'envers : on est plus résistants, en fait ! mais oué, voilà, quoi !
(et merci!)
RépondreSupprimerallez respire un grand coup, c'est pas si douloureux de nos jours. Tu vas juste avoir la bouche toute molle post-anesthésie et t'arrivera pu à parler correctement pendant 1/4 d'heure ! gniahaha !..
(pardon, c'était trop tentant!)
RépondreSupprimerJe crois qu'en général tous les ptits garçons sont plus casse-cou ! Mais encore une fois "en général"... Je sautais bien du haut de l'armoire avec une couverture de laine en guise de parachute...
RépondreSupprimerah ben moi tout les roux que j'ai connu dans mon enfance (- au nombre de deux) se foutait du fait que je sois gros..
Logique donc que quand je suis passé du p'tit gros dont on se moque à grand gros qui tape fort, j'me suis vengé, et deux créature du Malin en moins sur terre :)
m'enfin la nature fait bien les choses, ils ont inventé des fond de teint et des coloration pour cheveux! :)
( pis comme j'avais plus internet, c'est marrant comme j'ai vécu angoulême aussi passionnement que toi dans le post precedent :))
RépondreSupprimerQuelle note fabuleuse, de la tache de rousseur en veux tu en voilà, ce petit style crayon / aquarelle (encre?) super chouette, c'est bon ça !
RépondreSupprimerha bah c'est malin ! Les gamins sont cruels...
RépondreSupprimerhihi ! merci :)
Je suis retournée à l'aquarelle, les encres sont trop vives pour moi, et puis je sais pas comment je fais, mais mes 2ndes couches ont tendance à diluer les 1eres avec les encres, mais pas avec
l'aquarelle, pourtant je laisse sécher !!
RépondreSupprimerLes femmes rousses sont les plus belles, surtout quand elles ont les yeux verts.
Enfin c'est personnel.
Très bonne histoire une fois encore.
(Par contre les roux, ça craint, surtout que ça sent mauvais, c'est pas moi qui le dis, c'est Flaubert! véridique! lisez Mme Bovary!)
Avant de me faire lyncher, je tiens tout de même à préciser que la parenthèse était ironique, hein? Sauf en ce qui concerne Flaubert, cherchez, je vous jure!
RépondreSupprimerPiratesourcil est anti roux aussi XD
Mdr tu t'es bien lâchée j'adore ^^
RépondreSupprimer"HO PINAISE MAIS TU ES LE DIABLE EN PERSONNE !!!"
Ce n'est pas possible. Je suis brun...
"haha, j'adore ce clip ! on dirait qu'il a 14ans..."
D'après une version commenté de la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=ZOU8GIRUd_g), il avait 21 ans. Le pauvre...
Visiblement, notre ami roux a plusieurs oeuvres audiovisuelles de qua-li-té à son actif :-D
Je vais lancer une série de post sur le sujet. Ca occupera mon blog qui dépérit. Si tu veux défendre un peu la roussitude, paye-moi donc une visite.
RépondreSupprimerEn tant que roux "undercover" sauf quand je laisse pousser ma barbe, je peux témoigner, que en fait, c'est les grandes soeurs blondes qui sont nettement plus fragiles. (Mais elles ne s'en rendent
vraiment compte que quand on devient plus grand qu'elles)
RépondreSupprimerRhooo !
C'est vrai ça, je sais pas ce que les gens ont avec les roux mais ya tout un mouement anti-rouquins sur facebook alors qu'il n'y a rien de plus mimi qu'une petite rouquine à la peau diaphane avec
quelques taches de rousseur et de grands yeux verts ! non mais! (j'aurais bien aimé être rousse)
Bref, les gens sont vils! cruels! pandards!
RépondreSupprimerEt moi j'ai un copain qui s'est fait tabassé plusieurs fois justement parcequ'il était roux. Evidemment sous cet angle,ils sont plus sensibles à la douleur, car plus exposés.
RépondreSupprimerJe comprend bien que l'injustice est flagrante mais de la à martyriser ton frangin pour sauver l'honneur de la roussesse...
En tout cas vive les roux (Bambi aussi bien que Bambiii d'ailleurs^^)
RépondreSupprimerQuoi ? Tu… tu pues ?
RépondreSupprimerNon moi j'aime bien les rousses, surtout dans une pinte...
RépondreSupprimerMoi je suis de ton côté, tu imagines bien !
C'est que des conneries, tout ça. Moi je mâche des tessons de verre tous les matins et je me décape les aisselles aux charbons ardents en rigolant.
Et puis toi par exemple tu es rouquine et pourtant tu sens très bon.
RépondreSupprimerhihihi énorme cette note !
Sinon ma maman me racontait qu'un type de sa promo en médecine, qui était roux, a fait sa thèse sur les pathologies spécifiques aux roux.
(je suis brune mais avec ma peau blanche/homardesque et mes taches de rousseurs je compatis)
RépondreSupprimerhello, alors je ne suis pas roux, sauf un peu de la barbe (j'ai presque un boucroux) mais j'ai eu des aventure similaires à celles de ton frère, grace au mien-de frère, la preuve:
http://grodomi2.20six.fr/grodomi2/art/47243343
étonish, nein?
RépondreSupprimerBouh la la, je n'ai pas tout lu ! Ça en suscite des commentaires, dis-donc !
Je suis rousse, frangine d'une rouquine, cousine de quinquins et ma foi, on n'est pas plus douillets que d'autres. Et même, vu les problèmes dentaires de ma soeurette et mes problèmes de dos, je
dirais que bien au contraire ! Même que mon kiné-ostéo me demande si j'arrive à dormir, alors hein ! bon !
En revanche, ce même kiné (et d'autres) m'a dit qu'il avait constaté que souvent (mais pas toujours) les hommes sont plus sensibles à la douleur que les femmes.
Ami(es)s rouquin(nes), moi je vous le dis, ce ne sont que des jaloux.
RépondreSupprimerheu oué dans ce sens aussi, oué...
RépondreSupprimerHé mais oué ! Bambi aussi est roux ! :)
RépondreSupprimerbon ok, toi tu sors !!
(huhuhu!)
RépondreSupprimerhaaaaa !! y en a UN qui l'a faite !! :)
RépondreSupprimerC'est parce que je n'en ai que les taches et les reflets dans les cheveux, que je sens quand même bon... (Alors oui, les roukmouts ont le droit de se charier entre eux, mais si ça vient d'un brun,
on le tabasse.)
bon dieu, j'imagine super bien tes ptits matins de viking !
RépondreSupprimerC'est pas vrai mon dentiste est génial et il fait pas mal, dommage qu'il soit dans le sud, pour les urgences j'ai droit au dentiste sadique de base :( !
RépondreSupprimerAvant de dire que cette étude dis que les roux sont plus chatouilleux, et plus peureux, il faudrait la lire (ou au moins le résumé). Elle conclut simplement que la mutation du gène à mélanocortine
1, responsable de la couleur rousse est responsable d'une résistance aux anesthésiques (il en faudrait 20% de plus)... Et donc qu'à dose égale, ils peuvent avoir plus mal qu'un "non roux"...
L'article est publié dans le Journal of American Dental Association ici : http://jada.ada.org/cgi/content/abstract/140/7/896
Je ne connais pas la méthodologie, mais bon, ça n'a pas trop de rapport avec ce qui est dit ici, et de savoir si les roux sont casse-cous ou pas n'est pas la question ici, et d'ailleurs la réponse
à cette question ne se trouve pas dans le fait d'en connaître 3 ou 4 qui le sont...
Ils existent d'autres mutations ou variation inter-individuelles qui peuvent provoquer le même genre de chose (les cytochromes P450 dont l'activité d'assimilation des médicaments ou anesthésiques
varient, les asiatiques qui sont nombreux à ne pas avoir l'aldéhyde-déshydrogénase pour éliminer un produit de dégradation de l'alcool), et dans ce cas il se trouve que c'est lié à un gène
responsable de la "rousseur"...
RépondreSupprimerHum... ne te plains pas d'être rousse ; moi qui suis blonde, j'ai entendu des blagues super-nulles par milliers toute ma vie. Il est vrai que les "préjugés" qui circulent sur les rousses ne sont
pas toujours flatteurs, mais il y en a d'autres : il y a qqs jours j'ai posté une petite histoire "vraie" sur mon blog ; si ça peut te consoler : http://zelba.over-blog.com/
RépondreSupprimerrassure-toi : les blagues sur les blondes sont à la base sur les belges ! :) ("rien ne se perd, tout s'transforme...") Les bouc-émissaire varient régulièrement !
RépondreSupprimerHeureusement que ce blog n'est pas un blog qui se vente d'être scientifique, et qu'il est surtout destiné à faire rire. Donc en vrai mon frère et moi on a pas des cornes de démon dans nos ombres.
Donc en vrai, je n'pense pas que tous les dentistes sont des sadiques. Donc en vrai j'avais lu cet article et avais compris que la notion de douleur avait été détournée par cette notion de
résistance aux anesthésiants. En vrai, quand je fais un post qui détourne un concept, c'est pour faire rire, sourire, faire lire l'article à ceux que ça interresse et discuter dessus s'ils le
veulent.
Je ne compte pas préciser à chaque fois que mes dires sont ironiques, exagérés, romancés, extrapolés pour la simple ambition de me mettre en scène relativement burlesque.
Je suis navrée de constater qu'il y en a toujours pour lire au 1er degré, et s'offusquer d'un rien.
RépondreSupprimerExcellent, j'ai bien rigolé.
Arf, "j'avais dit Blond venitien", j'ai déjà entendu ça aussi :)
RépondreSupprimerJe crois que je vais mettre un petit lien !
Trop tordant !!
RépondreSupprimerJ'ai entendu parler de cette étude moi aussi et, en tant que Rousse jusqu'à l'os, je m'en offusque!! Car moi, j'aime avoir mal!! Euh non, mais disons que je supporte bien! ;)
RépondreSupprimerLes roux ? au moyen-âge ?
Qu'il y eut des préjugés comme à toute époque, je ne dis pas... mais des roux brûlés parce que roux ?
ça ne me dit rien...
Ce ne sont pas plutôt les égyptiens de l'Égypte antique qui voyaient d'un mauvais œil les roux ?
RépondreSupprimer(ah nan mais, dis, pas taper sur ceux qui ne peuvent s'empêcher de corriger le fait scientifique : quand on est scientifique et qu'on lit une référence à une étude ou à un phénomène, on ne PEUT PAS
s'empêcher de préciser de quoi il s'agit exactement pour être sûr que tout le monde comprenne... si, si, même si c'est une blague...
et même si on fait soi-même la blague ("haha, on a bien rigolé... mais, bon, en fait ça marche pas, parce que, évidemment, dans les hôpitaux modernes, les fous ne se promènent pas comme ça avec des
échelles, d'ailleurs ils n'ont pas accès à ce genre de matériel, rapport au danger en cas de crise violente, hein...")
Sinon effectivement les brûlages de sorcières, c'est plutôt au XVIe. Arrêtez avec ce pauvre moyen-âge.
(pour connaître le Moyen-Âge, il faut lire RÉGINE PERNOUD !! "Pour en finir avec le moyen-âge" et "la femme au temps des cathédrales". Et ça se lit bien. :-)
RépondreSupprimerJe ne critique pas le travail et je pense ne pas manquer d'humour, j'ai bien compris ce que tu voulais faire passer. Mais dénoncer (qqes soitla manière) les idées reçues en construisant
d'autres
idées reçues (parce que ce n'est pas du tout ce que dit cette étude), c'est un peu l'aroseur arrosé. Et je pense pas qu'il y ait autant de dentistes sadiques qu'on pourrait le sous-entendre, si
tant est que le mot soit déjà utilisé à bon escient. On s'amuse pas à faire mal et souvent les conditions cliniques font qu'on est pas tjs responsable de la douleur. Alors moi aussi je me
rébelle
contre les idées reçues car malgré tout certains veulent y croire coute que coûte mais si on tourne ça en dérision.
RépondreSupprimerOn a mis des roux sur le bûcher au moyen-âge? Vraiment?... C'est dingue à quel point la connerie va loin...
RépondreSupprimermaisenfinmaisc'estbiensùr ! on brûlait ces pauvrettes de rousses au moyen âge parce qu'elles étaient les plus belles, mais ouiiiiii, alors du coup les moches brunes et blondes, hop "a bas la
sorcière que mon mari il a la langue qui pendouille quand il te regarde, hop au bûché"...
Sinon moi j'ai les cheveux noirs, mais j'ai les tâches de rousseurs et la peau méga-fargile-transparente de ma rousse de mère. Oui, j'ai les défauts de la rousseur sans les avantages...c'est
cool...Enfin, si le moyen âge revient, je serai pas cramasse, c'est toujours ça de pris !
RépondreSupprimermerci ! :)
RépondreSupprimerc'est pour ça que je parle de "paradoxe sur les généralités", dans ma réponse à ton propre commentaire, j'ai bien précisé : "en vrai, je ne pense pas que tous les dentistes sont
des sadiques" mais bon, je ne compte pas réécrire tout ce que je t'ai déjà répondu, ni préciser à chaque post "attention, c'est pour rire, fumer tue, et n'oubliez pas de manger 5 fruits
et légumes par jours"...
Si tu avais lu les commentaires, tu te serais rendu compte qu'on a compris (pour ceux qui ont lu l'étude) et qu'on en parle ouvertement, de cette précision sur le fait qu'en réalité, on parle de
résistance à l'anésthésie, et même : on en ri ! oui je sais, c'est très grave. houlala.
L'arroseuse que je suis (si tu me définis comme telle) ne s'éstime pas arrosée si à la fin, je retourne la blague contre moi : les roux sont en fait des démons, tout ça.
Mais mon dieu, dois-je encore et toujours me justifier quand je fais de l'ironie, c'est dingue !
Alors quand tu dis ne pas manquer d'humour, je citerai juste Desproges en DERNIERE réponse (car ce faux débat tourne en rond, hin, que ce soit clair...) : On peut rire de tout, mais pas
avec n'importe qui.
RépondreSupprimerhou ce lapsus ! :)
RépondreSupprimerbah écoute, il semblerait que le fait de les avoir brûlés serait une des nombreuses idées reçues qu'on a sur le moyen-âge ! (Je viens de l'entendre)
Mais oui, sinon, les roux avaient (d'apres ce que j'en ai entendu) pour réputation de commercer avec le diable !
Maintenant, je n'sais pas comment ça se passait en Egypte, mais ça me rend curieuse de le savoir ! :)
RépondreSupprimerJe tape paaaaas ! Mais quand on m'accuse de pas lire les articles en entier, alors que celui-même qui m'accuse ne lit pas les commentaires qui expliquent qu'on en parle plus serieusement, et qu'on
est pas idiots, ça me dérange !
Je n'aime pas ces débats qui n'en finissent pas. Je pense que mes lecteurs commencent à me connaitre pour savoir que quand je m'offusque du préjugé sur les roux démoniaques, et que je finis en
faisant moi-même un préjugé sur les dentistes et en me maquillant en démon (car peau de rousse), c'est bien évidemment au second degré !!
Il y aura toujours des gens pour chercher la ptite bête, même si elle n'existe pas !
En tout cas, merci pour les ref' de bouquin, ça m'interesse, ça ! :)
RépondreSupprimerEn effet, Julie, c'est déja ça de pris.
RépondreSupprimerUne étude a montré (ref nécessaire) que notre métier est motivé par nos pulsions profondes : les pédophiles deviennent majoritairement curés ou instituteurs et les sadiques dentistes. Les gentils
idéalistes amoureux de la vie et de la beauté sont tous dessinateurs de BD
RépondreSupprimerje suis quand même sur le cilm pour le coup du doigt, j'ai fait exactement la même au pouce de mon frère, quand nous étions petits...!!! :)
RépondreSupprimerSerait-ce une facheuse habitude chez les ptites soeurs ?!! O_o
RépondreSupprimerEt justement à propos des roux :
http://www.slate.fr/story/16949/etre-roux-pas-si-facile
RépondreSupprimerterrible !!
merci pour le lien ! :)
RépondreSupprimerMoi aussi je vous soutiens rouquins !!! (Même si je suis brune)
http://storage.canalblog.com/56/40/134386/49890606.jpg
(cadeau)
RépondreSupprimerhiiiii ! terrible ! Merci Tomoyo ! :)
RépondreSupprimerTous les roux sont des suppôts de satan et devraient périr sur un bûcher. Hélas, le talent du Mal est de se confondre avec le Bon, de masquer le visage du diable par l'angélisme. Dieu nous préserve
des roux, puissent-t-ils finalement retourner dans les entrailles bouillantes de la Terre. Amen
RépondreSupprimeramen ! hihihi !
RépondreSupprimerhuhuhu
depuis que j'ai vu cette note, à chaque fois que je vois par exemple 14h15, jme dis " mooonh à une minute près, c'était extraordinaire !! "
à croire que le bonhomme blanc ( pour qui j'ai un ptit faible ) et moi on a des points communs..
RépondreSupprimerMais non, les dentistes ne sont pas des sadiques et il y a même des roux parmis eux !! Faut pas dire des choses comme ça, ça entretient la peur des dentistes (et la ségrégation des roux
d'ailleurs...)
RépondreSupprimerJe suis lesbienne et j'ai des tâches de rousseur (j'étais rousse petite). J'ai eu le droit à un combo d'insultes et de moqueries débiles, c'est trop génial. J'aime ton blog :)
Sur ce, bonne soirée !