Voilà ce que c'est de faire du Kung-fu avant de se coucher. Après, au réveil, on a la flemme de s'habiller. Bon j'avoue, ça m'arrive souvent aussi. C'est pô grave. Tant qu'on ne sonne pas à ta porte...
Eh eh eh, bonjour. Premier commentaire par ici. Merci pour le site sympa. Je confirme ce genre de situation et j'ai même fait pire : à poil au téléphone en train de bosser... C'est toujours marrant d'imaginer la tête que ferait le client s'il savait. Au plaisir, R.
C'est pour ça qu'on a inventé la Robe de chambre et/ou l'interphone... Personnellement, quand je bosse de chez moi, je fais un usage intensif de ce couple... Très pratique...
alors y a un clin d'oeil à Boulet, mais c'est pas le téléphone ! (cette note a été faite avant que je ne vois sa dernière à lui)
Plus sérieusement, je rêêêêêve d'avoir un Symbio, mais pour le moment (tant que je n'suis pas encore milliardaire) j'ai VRAIMENT un téléphone comme ça. d'époque qui plus est. Et MARRON. oui monsieur.
Le clin d'oeil à boulet, c'est le motif de Panda pirate sur ton auguste poitrine, j'imagine ^^ Ayant partiellement bossé à domicile, je comprends bien a situation et ton accoutrement. Ne travaillant pas dans l'animation, j'ai par contre rien capté à ton hermétique langage technique à base de board, de ruff, de cleaning et de pyjama...
je te comprend très bien , puisque ,étant collégienne, il m'est déjà arrivé d'aller en cours et de me rendre comte grâce aux sourire en coins de mes amis que j'étais toujours en pyjama ! et sinon je me bats depuis toujours avec ma mère pour avoir un telephone comme sa... on est jamais content
Ben ecoute en vrai c'est rough, c'est anglais tu sais, y'a beaucoup de mots anglais dans la langue française, un peu comme setup ou bones ou shapes...rah je suis contaminée !
board pour "Story-board" qu'est un des mots "pro" les plus connus ruff pour ouééé ok Mady, en vrai c'est "rough". ça veut dire "brouillon" cleaning comme ce mot anglais le précise bien, c'est "mettre au propre ton brouillon" et pyjama c'est la tenue de travail de beaucoup d'entre nous ! ;)
En tout cas, ça va être crédible la prochaine fois: - Je t'imagine bien en pyjama devant ton ordi. - Haha, nan mais n'importe quoi. - C'est pas la peine de mentir, je lis ton blog. - Ah mais non. C'est de la fiction, le blog. - Ouais, c'est ça.
haaa la chaaaance. Après il n'y a pas que des bons cotés à travailler chez soi ! Moi actuellement je suis dans un open space et ca travaille mais dans la bonne ambiance et la déconne (toujours au bon moment hein y a un temps pour tout :) En gros si il y a une bonne ambiance au taf c'est aussi agréable :)
trouve moi un écran plat abordable, qui fait des cercles RONDS et qui retranscrit les couleurs que tu lui demandes !! Dans ce cas, je lacherai mon gros bourrin qui me bombarde d'ions et de que sais-je encore, qui occupe trop de place, et qui est impossible à soulever.
le fait est quela définition du mot "pyjama" est très très variable selon les personnes, je confirme XD j'en parle dans mon blog mais c'est plus triste et j'ai la flemme de mettre le lien, et puis je sais pas me vendre. lol
sinon, oui, ça a été dit, la chaise poilue de bambiii c'est un mythe (mite? huhu voire puces) à elle seule.
Si tu l'écris comme ça, je devine que tu le prononces de manière bien franchouillarde. Alors qu'en vrai c'est "Raopff !!". Un peu comme un aboiement de petit chien avec la langue sous les dents. Heureusement qu'il y a plein de termes anglais pour donner un air un peu stupide aux graphistes qui parlent boulot. Moi j'aime bien faire répéter "rough" dès que j'en ai l'occasion. Anyway, c'est totalement usual que indoor tu wear ce que tu want, isn't it ?
et il marche ton telephone?? parce que j'ai le meme mais depuis que je suis chez un autre operateur que l'"historique" c'est impossible..:( hum pourquoi je lis cette note en pyjama moi :)
biensur qu'il marche ! Et c'est même pas l'opérateur d'origine, comme tu dis ! (tu lis cette note en pyjama car il n'est que 15h du matin. voilà pourquoi !)
Bon et bien tu as le métier parfait alors. Je sais pas du tout dessiner mais je sais travailler en pyjama chez moi. je peux te remplacer quand t'es malade si tu veux ! (en bossant de chez moi bien sur)
Pareil, et on ajoute la tignasse pas coiffée, vestige du temps où j'étais si bien sous la couette, pour les jour de grande grande flemme en matière d'habillage. Y'a pas à dire, le boulot à la maison, c'est super glamour !
moi j'admire, bosser à la maison, c'est pas si facile...ya pas les potes pour t'envoyer des boules de papier dans la tête pour te signifier que ça fait bien 1h que t'es au tèl avec ta mère, ou que tu traines depuis trop longtemps sur fessebouque...ton boss t'appelle mais il est pas derrière ton dos non plus à passer tout les 5mn...une discipline de fer moi je dis!!! bon après c'est sur, t'es en pyj, t'as pas à supporter le voisin qui chantonne sans arrêt que s'en est crispant (ou parle à sa mère au tél depuis 1h ^^) ça c'est royal pour moi :) sauf que de toute façon je peux pas parce que je dois emmener mes chouquettes à l'école et la crèche avant de commencer à bosser donc je suis obligée de m'habiller héhé ;p
> c'est relativement rare quand même ! N'allez pas tous croire que je fais ça tous les jours !
Meuwi meuwi... Et pis c'est également exceptionnel que tu aies laissé l'assiette et les couverts sales sur le bureau après avoir mangé devant l'ordi. Tu n'as pas une tenue d'intérieur qui tient chaud genre grosses chaussettes moches en laine et robe de chambre épaisse avec des motifs à faire pleurer les années 70?
RépondreSupprimerPas surpris du tout. ;-)
J'fais pareil. :-p
RépondreSupprimerWaaa, tu as vraiment un téléphone comme ça? Et tu es née sous Giscard! C'est trop giga...
RépondreSupprimerPunaise...
Moi aussi j'aimerais bien bosser en pyjama.
Mais bon, dans un Open-Space (maudis soit ce nom) c'est peut être pas top.
RépondreSupprimerVoilà ce que c'est de faire du Kung-fu avant de se coucher. Après, au réveil, on a la flemme de s'habiller.
Bon j'avoue, ça m'arrive souvent aussi. C'est pô grave.
Tant qu'on ne sonne pas à ta porte...
RépondreSupprimerT'as vraiment un téléphone comme ça ou c'est un clin d'oeil à la dernière note de Boulet?
RépondreSupprimerJ'adore ta chaise poilue ^-^ !! Tu l'a eu où ???
Je me suis reconnue aussi. Et c'est pire quand mon copain est pas là et rentre pas à midi ^-^
RépondreSupprimerEh eh eh, bonjour. Premier commentaire par ici. Merci pour le site sympa. Je confirme ce genre de situation et j'ai même fait pire : à poil au téléphone en train de bosser... C'est toujours marrant
d'imaginer la tête que ferait le client s'il savait.
Au plaisir,
R.
RépondreSupprimerLe ruff ? rough ?? ruffpatapouiii ! Ton tshirt me rappelle qq chose :)
RépondreSupprimerhaaaa. rassurez-moi, tous ! :)
RépondreSupprimerhey oué mon ptit clou !
RépondreSupprimerheu non, n'essaie pas, s'il te plait ! (j'vais être accusée de refiler des idées d'atteinte à la pudeur)
RépondreSupprimerdéjà fait. Hé bin c'est PAS FACILE de se cacher derrière la porte en ne laissant dépasser QUE la tête avec un agréable "ouiiiiiii?"
RépondreSupprimerC'est pour ça qu'on a inventé la Robe de chambre et/ou l'interphone... Personnellement, quand je bosse de chez moi, je fais un usage intensif de ce couple... Très pratique...
Teocali, qui y retourne
RépondreSupprimeralors y a un clin d'oeil à Boulet, mais c'est pas le téléphone ! (cette note a été faite avant que je ne vois sa dernière à lui)
Plus sérieusement, je rêêêêêve d'avoir un Symbio, mais pour le moment (tant que je n'suis pas encore milliardaire) j'ai VRAIMENT un téléphone comme ça. d'époque qui plus est. Et MARRON. oui
monsieur.
RépondreSupprimerje l'ai faite de mes propres mimines y a bientot 10ans ! ici on la voit en vrai : http://www.destrucs.net/article-33392781.html
RépondreSupprimerNan mais là c'était pas voulu ! ;)
Merci !
RépondreSupprimerouaaiiis je sais jamais comment l'écrire. reufe. Et : oué, bingo pour le t-shirt !
RépondreSupprimerhiiiiiiii ! c'est... c'est comme les charenthèèèèses...
RépondreSupprimerLe clin d'oeil à boulet, c'est le motif de Panda pirate sur ton auguste poitrine, j'imagine ^^
Ayant partiellement bossé à domicile, je comprends bien a situation et ton accoutrement. Ne travaillant pas dans l'animation, j'ai par contre rien capté à ton hermétique langage technique à base de
board, de ruff, de cleaning et de pyjama...
RépondreSupprimerje te comprend très bien , puisque ,étant collégienne, il m'est déjà arrivé d'aller en cours et de me rendre comte grâce aux sourire en coins de mes amis que j'étais toujours en pyjama !
et sinon je me bats depuis toujours avec ma mère pour avoir un telephone comme sa... on est jamais content
RépondreSupprimerBen ecoute en vrai c'est rough, c'est anglais tu sais, y'a beaucoup de mots anglais dans la langue française, un peu comme setup ou bones ou shapes...rah je suis contaminée !
RépondreSupprimerHaaannnnn !!! Je le savais ! J'en étais sûr !
RépondreSupprimer"en vrai" je sais, mais on a tellement eu tendance à écrire "ruff"... Tu sais quand les mots se francissisent ?..
Sinon, à un "rwenday-vu", on peut subir un "deyja-viou" en se disant "beunapétite"...
RépondreSupprimerHaha même pas surprise ;)
RépondreSupprimerboard pour "Story-board" qu'est un des mots "pro" les plus connus
ruff pour ouééé ok Mady, en vrai c'est "rough". ça veut dire "brouillon"
cleaning comme ce mot anglais le précise bien, c'est "mettre au propre ton brouillon"
et pyjama c'est la tenue de travail de beaucoup d'entre nous ! ;)
RépondreSupprimerha oué nan mais ça c'est un cauchemar réccurent, ça. Nan, attends : EN VRAI ??!!
RépondreSupprimerje...
c'est très rare.
RépondreSupprimerouf. :)
RépondreSupprimerEn tout cas, ça va être crédible la prochaine fois:
- Je t'imagine bien en pyjama devant ton ordi.
- Haha, nan mais n'importe quoi.
- C'est pas la peine de mentir, je lis ton blog.
- Ah mais non. C'est de la fiction, le blog.
- Ouais, c'est ça.
RépondreSupprimerPlus surprenant serait les gens qui bossent dans cette tenue mais pas chez eux !
RépondreSupprimerhaaa la chaaaance. Après il n'y a pas que des bons cotés à travailler chez soi ! Moi actuellement je suis dans un open space et ca travaille mais dans la bonne ambiance et la déconne (toujours au
bon moment hein y a un temps pour tout :) En gros si il y a une bonne ambiance au taf c'est aussi agréable :)
RépondreSupprimerOK pour le téléphone. Mais qu'en est-il de l'écran cathodique?
RépondreSupprimertrouve moi un écran plat abordable, qui fait des cercles RONDS et qui retranscrit les couleurs que tu lui demandes !!
Dans ce cas, je lacherai mon gros bourrin qui me bombarde d'ions et de que sais-je encore, qui occupe trop de place, et qui est impossible à soulever.
RépondreSupprimer:) j'y ai pensé !
RépondreSupprimerc'est sur !
RépondreSupprimerle fait est quela définition du mot "pyjama" est très très variable selon les personnes, je confirme
XD
j'en parle dans mon blog mais c'est plus triste et j'ai la flemme de mettre le lien, et puis je sais pas me vendre. lol
sinon, oui, ça a été dit, la chaise poilue de bambiii c'est un mythe (mite? huhu voire puces) à elle seule.
bizou bambiii et bon boulot dans tous les cas
RépondreSupprimerho je sais ! J'ai un métier qui me permet de tester régulièrement les 2 solutions ! :)
RépondreSupprimermerci ! cette chaise a toujours fait son effet, en dessin comme en vrai ! ;)
RépondreSupprimerAhah, j'essaie d'éviter un maximum... Mais c'est rassurant :)
RépondreSupprimerWoooh! Une chaise avec des bras! J'en veux une! Est-ce qu'elle te fait des câlins par derrière quand tu es triste?
RépondreSupprimerelle a même été créée pour ça ! ;)
RépondreSupprimer:)
RépondreSupprimerJe remarque qu'on focalise plus sur ta déco que su ton look !!! beaucoup d'entre nous doivent se laisser aller ... on n'est plus surpris !!!
RépondreSupprimerSi tu l'écris comme ça, je devine que tu le prononces de manière bien franchouillarde.
Alors qu'en vrai c'est "Raopff !!". Un peu comme un aboiement de petit chien avec la langue sous les dents.
Heureusement qu'il y a plein de termes anglais pour donner un air un peu stupide aux graphistes qui parlent boulot. Moi j'aime bien faire répéter "rough" dès que j'en ai l'occasion.
Anyway, c'est totalement usual que indoor tu wear ce que tu want, isn't it ?
RépondreSupprimeroui j'ai cru comprendre !! :D
RépondreSupprimerCompletely ! :)
...alors en ce qui me concèrne, je dis "reuffe".
RépondreSupprimeret comme j'imagine que tu envoies ton taf par le ftp ,tu ne t'habilles JAMAIS en "dehors" .
Un jour , tu iras chercher le pain en pyjama.
RépondreSupprimerj'adore ton fauteuil!!!!
c'est des poils de Manu???
RépondreSupprimeret il marche ton telephone?? parce que j'ai le meme mais depuis que je suis chez un autre operateur que l'"historique" c'est impossible..:(
hum pourquoi je lis cette note en pyjama moi :)
RépondreSupprimerhoulà, attends, tu veux dire acheter du pain... DEHORS ???
RépondreSupprimerParce que c'est des poils jaunes, c'est ça ? rhoooo, chte jure !.. huhu !
RépondreSupprimerbiensur qu'il marche ! Et c'est même pas l'opérateur d'origine, comme tu dis !
(tu lis cette note en pyjama car il n'est que 15h du matin. voilà pourquoi !)
RépondreSupprimerBon et bien tu as le métier parfait alors. Je sais pas du tout dessiner mais je sais travailler en pyjama chez moi. je peux te remplacer quand t'es malade si tu veux ! (en bossant de chez moi bien
sur)
RépondreSupprimerMais bon sang mais c'est bien sûr...
Le t-shirt...
RépondreSupprimeruhuh non non pas surprise ! mais moi j'enfile quand même un training pq si ça sonne à la porte ... xD
RépondreSupprimerPareil, et on ajoute la tignasse pas coiffée, vestige du temps où j'étais si bien sous la couette, pour les jour de grande grande flemme en matière d'habillage.
Y'a pas à dire, le boulot à la maison, c'est super glamour !
RépondreSupprimerHaaaaaa c'est mon ticheurte !
RépondreSupprimermoi j'admire, bosser à la maison, c'est pas si facile...ya pas les potes pour t'envoyer des boules de papier dans la tête pour te signifier que ça fait bien 1h que t'es au tèl avec ta mère, ou que
tu traines depuis trop longtemps sur fessebouque...ton boss t'appelle mais il est pas derrière ton dos non plus à passer tout les 5mn...une discipline de fer moi je dis!!!
bon après c'est sur, t'es en pyj, t'as pas à supporter le voisin qui chantonne sans arrêt que s'en est crispant (ou parle à sa mère au tél depuis 1h ^^) ça c'est royal pour moi :)
sauf que de toute façon je peux pas parce que je dois emmener mes chouquettes à l'école et la crèche avant de commencer à bosser donc je suis obligée de m'habiller héhé ;p
RépondreSupprimerça c'est sympa ! :)
RépondreSupprimerhihi ! :)
RépondreSupprimer:)
RépondreSupprimerc'est relativement rare quand même ! N'allez pas tous croire que je fais ça tous les jours ! ;)
RépondreSupprimer> c'est relativement rare quand même ! N'allez pas tous croire que je fais ça tous les jours !
Meuwi meuwi... Et pis c'est également exceptionnel que tu aies laissé l'assiette et les couverts sales sur le bureau après avoir mangé devant l'ordi.
Tu n'as pas une tenue d'intérieur qui tient chaud genre grosses chaussettes moches en laine et robe de chambre épaisse avec des motifs à faire pleurer les années 70?
RépondreSupprimerune "robe de chambre" ?? t'as cru que j'avais 75ans ?!
J'ai de grosses chaussettes de sports d'hiver certes, mais faut pas pousser, hin !! :)
RépondreSupprimerWouhou, c'est la journée de la femme! Ce sont les femmes qui doivent être contentes. Allez allez, on fait des trucs pour marquer le coup? Genre heu...
Mouais, ce n'est pas un jour très différent des autres en fait.
RépondreSupprimerj'espère bien !
RépondreSupprimerJe bosse chez moi et je compatie à 100%. Je dois m'habiller corrctement un jour sur deux... et encore.
RépondreSupprimerHan ! Ben si je suis surpris ! Moi je retire toujours mon pyjama quand je bosse chez moi, pour bosser tout nu !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ton style de dessin, il est plein de mouvements, très stylisé
RépondreSupprimermerci ! :)
RépondreSupprimerHahaha ! C'est tellement ça !