Je suis désolée pour ton épaule. Je sais qu'il y a un ostéo à l'hôpital de St Cloud si ça peut t'aider. et félicitations pour Barbara, ce n'est pas très fréquent ;-)
Juste une petite remarque en passant : J'ai été surpris par la présence de la dernière "case". A mon avis elle est de trop, on comprends très bien sans elle :) Du coup ça donne une impression d'insister... ou de vouloir trop expliquer.
Han mais c'est trop mimi ces petits dessins au bleu, pis sinon la fatigue aussi ça joue, tu mets pas l'image ou tu fais des folies de ton corps toute la nuit en boîte !
ah ben aussi tu mets toutes les chances de ton côté pour avoir mal hein !!! prends de l'ibuprofène ou de l'efféralgan en attendant que l'osthéo te remette en place ... mais la meilleur solution serait aussi l'escalade pour refaire un pitit peu les muscles u_U enfin bon moi jdis ça jdis rien hein
Aie les maux de dos. Aie... Bon, je suis ce blog depuis pas mal de temps déjà et je me suis dit : y a un besoin de comm' là.
Alors perso, je connais pas d'osthéo sur Paris, mais j'en connais une très très bonne à St Michel sur Orge qui a fait des miracles (avec le mien de dos)
Sûrement est-ce trop loin. Bonne chance avec ton dos ;)
Salutations ! je suis étudiant en dernière année d'ostéo (diplomé en juin) et déjà opérationnel, je peux te dépanner si tu le souhaites. Sinon il y a plusieurs façons de trouver un pro qui convienne. En règle générale il vaut mieux choisir un qui soit estampillé "DO" (diplomé en ostéopathie) preuve qu'il a suivi un cursus qui assure efficacité et sécurité du patient.
aïe ma pauvre, je sais que tu me lis pas mais j'ai parlé de ce problème là > http://www.pourlamaingauche.net/article-pour-le-tramadol-45622399.html pour résumer, et là > http://www.pourlamaingauche.net/article-pour-mon-bras-gauche-1981-2010--43974538.html
en fait avant d'aller chez l'osthéo va plutôt voir un généraliste d'abord, qui te dira de quoi il s'agit. je sais qu'avec tes problèmes de dos t'as l'habitude, mais sache que si tu te coinces le cou et que t'as mal à l'épaule et au bras, il y a de fortes chances que ce soit nerveux, donc l'osthéopathe n'y arrangera rien. Si les douleurs ne descendent pas jusqu'aux doigts, alors tu t'es fait une "petite" déchirure musculaire, comme moi, et dans ce cas-là, à part les antalgiques y'a rien à faire, sinon attendre. :/
bref, j'en sais rien, je suis pas médecin et tu donnes pas de détails, mais je te dis que dans mon cas, ça vient juste de se calmer, ça a duré 3 mois et demi et j'ai vraiment dégusté. bon courage.
Râ, je m'en suis recoincée la nuque en te lisant ! Je sais pas moi, mets toi à la piscine ! OU change de métier, devient aiguilleur du ciel ? Contorsionniste ? ...Sinon, osthéo, je vote pour, c'est magique :) Petit aparté au cas où : je viens d'apprendre que certaines mutuelles remboursaient les ostéopathes/kinésiologues/éthiopathes et autres noms barbare, sous présentation d'une facture... Voilà voilà, ça peut toujours servir ma ptite dame. :)
@ injektileur : Lorsqu'il y a des signes nerveux "périphériques" c'est carrément dans le domaine de compétence d'un ostéo. Les nerfs du membre sup peuvent facilement se faire coincer/comprimer, au niveau de leur émergence vertébrale ou le long de leur trajet, entre la clavicule et la première cote par exemple, ou encore au niveau de leur passage entre les muscles scalènes. L'ostéo (mais arrêtez de nous mettre un "h"!:-) peut par ses tests déterminer de quoi il retourne, et en libérant les structures qui font conflit avec le nerf résoudre le problème rapidement. Par ailleurs il saura tout à fait déterminer (par le contexte et les tests médicaux (neuros ici, de sensibilité, de force musculaire, de prise de réflexe, etc) si c'est quelquechose de plus sérieux qui nécessite une prise en charge médicale.
Cela peut-être une bonne idée d'aller chez l'ostéopathe surtout si ça devient récurrent comme douleur. J'ajouterais que pour trouver un ostéo (SANS H), il y a les sites du registre des ostéo de france (ROF) et ceux des syndicats comme l'UFOF ou le SFDO.
@injektileur : Ca depend si tu veux te shooter au medicaments. Perso, j'irai voir l'ostheo pour une methode naturelle. @Bambii : Il faut faire un peu de sport pour ton cou et surtout des etirements :-) Et surtout se tenir correctement (j'ai appris ca au fur et a mesure des douleurs dans mon cou et dans mon dos. Bon ca s'est resolu grace au Back-Training au boulot. Au programme, un peu de muscu des muscles du dos, des abdos, des epaules, mais aussi et surtout etirements. Maintenant plus de soucis). Bon aller, je repars bosser.
Surprise le site se souvient de mon nom et de mois adresse email !
Pour l'épaule, c'est simple il faut contrecarrer : dessiner de la main gauche, mettre le combiner sur l'oreille gauche et asseoir chéri de l'autre côté du canapé.
@julien : tu as tout à fait de préciser, mais j'évite juste de faire trop long ds mes commentaires comme ça m'arrive (pardon pour le h, ça m'échappe parfois). comme ça m'étonnerait que t'aies lu ce que j'ai écrit dans mon blog je précise juste que je sais un minimum aussi de quoi je parle. et tout ce dont toi tu me parles peut être diagnostiqué par un généraliste avant d'aller systématiquement voir un spécialiste pour quoi que soit. Et comme partout, on trouve vraiment de tout chez les ostéopathes. bon courage pour la suite de ta carrière en tout cas, ça sera jamais de tout repos. ^^
@nico : je répète, pour ma part, c'était musculaire et il n'y a rien à faire d'autre, dans ce cas précis, sinon repos et antalgiques. Les trucs genre homéopathie sont largement insuffisants, si c'est ça dont tu parles quand tu dis "méthode naturelle". (j'ai essayé, bien sûr -_-)
Quoi qu'il en soit, non, on peut pas savoir de quoi Bambi souffre. lol et compassion.
en même temps, comme on dit, une note de Bambi sans mes commentaires à la con, c'est pas comme de la neige en avril mais plutôt comme un sapin sans boules et euh... hem baorf, à plus. tant mieux si t'as moins mal en tout cas
On aurait été sur le site VDM, je t'aurais dit : TLBM...
Mais bon, soyons magnanimes :)
Quand au jeu de mot, j'ai surtout pensé à un vieux dessin animé des années 80 et sa musique aussi collante que de la glue dans ma pauvre mémoire :( (j'ai pas de lien vidéo, mais en cherchant bien je peux vous pourrir la tête si vous voulez :D :D :D)
Cherche pas, je sais ce que tu as!... C'est un pouce du pied gauche qui s'est déplacé à l'opposé de son emplacement normal!(enfin il me semble dans la 3° case) Du coup ça chamboule tout le long du corps jusqu'au cou! Ton ostéo te remettra tout ça d'aplomb en 2-3 manips à peine douloureuses ;o) Soigne toi bien!
> Bambi, le sortilège doit avoir des défaillances, car depuis le début (idem sur le blog de Mady)même en cochant ça ne marchait pas (ce que je ne manquai pas de faire à chaque fois)
après ça dépend aussi quel doc on "fréquente"(généraliste ou spé) c'est toujours mieux si le doc n'est pas un furieux de la gâchette/ordonnance... perso, il y a 2 ans je me suis tapée une douleur récurrente pendant 6 mois à la base du cou genre torticolis, séance d'ostéo: trop d'excès de bouffe, vésicule biliaire surchargée! j'ai détoxifié, j'ai levé le pied et en 1 semaine la douleur a totalement disparue!! comme quoi, comme certains l'ont dit, le pb ne se situe pas forcément à l'endroit où l'on a mal...(et merci le beau-frère ostéo ^o^) quoi j'en rajoute une couche alors que c'est réglé??? pô grave ça peut toujours servir à d'autres ;p en tout cas contente de voir que ça va mieux ^^
Héhé, j'aime beaucoup^^ Puisque tu sors de chez ostéopathe ce n'est peut-être plus la peine mais bon je le dis quand même : sache qu'il existe des bouquins sur l'auto-ostéopathie; pour se soigner seul en voiture donc.
@isabestiole +10000 il y a largement surmédicamentation de toute part dans notre pays. et malheureusement, ce sont "rarement" ceux (les patients) qui emmerdent le plus les médecins qui en ont le plus besoin. en même tps, les généralistes libéraux par exemple doivent faire du chiffre et garder leurs patients ( + clients que patients ) et pour n'importe qui, repartir de chez le médecin sans ordonnance ou sans arrêt de travail, c'est une perte de temps, donc on ira voir quelqu'un d'autre qui acceptera, etc... je schématise grave, pardon, et je suis hors-sujet, mais c'est tout aussi grave que les fous des docteurs qui ne payent rien se rendent jamais compte de ce que ça coûte à la sécu en vrai.
ohhhhhh c'est trop rigolo, moi aussi je trip sur le ouhhouhouuuuh cha cha cha le loup en ce moment, je fais bien bien c**** mon copain d'ailleur quand je couds... (Gainsbourd + moi qui chante faux, c'est trop pour ses tites oreilles de mélomane) Très drôle pour les positions pseudo-confortables que l'on prend tout(e)s.....Bravo bravo... tous en coeur ouhouhouh cha cha le loup...
@injektileur : La methode naturelle dont je parle c'est principalement l'ostheo et le sport (en prevention). LE sport en prevention, j'en fait 2 fois par semaine. A part les moments ou je ne fait pas correctement les exercices (et la je morfle), CA me fait plutot du bien et du coup, je n'ai plus de douleur. C'est ca pour moi la methode naturelle. Pas d'homeopathie ni d'antalgiques, rien de tout ca dans mon corps (en tout cas pour les douleurs mursculaire) @ bambi, j'ajouterai: profites en pou demander un massage a ton cheri. Il te doit bien ca. Il fait sa renommee grace a ton blog :-)
saskia > oui, je gomme ! sur photoshop... pour les liens, c'est une option à rajouter dans la configuration de ta page, dans ton "administration". Over blog a un forum très bien fait où ils répondent assez vite aux questions qu'on pose, c'est pratique si tu galères ! ;)
RépondreSupprimerC'est l'occasion d'avoir un nouveau point de vue sur le monde, de changer tes perspectives^^
RépondreSupprimerJe suis désolée pour ton épaule. Je sais qu'il y a un ostéo à l'hôpital de St Cloud si ça peut t'aider.
et félicitations pour Barbara, ce n'est pas très fréquent ;-)
RépondreSupprimerRhôôôô mais aïe quoi. Courage, je t'envoie l'adresse d'un osthéo en privé.
RépondreSupprimerAh parce que tu as AUSSI une chaise sans fourrure?
(Oui oui, ton épaule, on sait... mais alors la chaise?)
RépondreSupprimerJuste une petite remarque en passant : J'ai été surpris par la présence de la dernière "case". A mon avis elle est de trop, on comprends très bien sans elle :) Du coup ça donne une impression
d'insister... ou de vouloir trop expliquer.
RépondreSupprimerHan mais c'est trop mimi ces petits dessins au bleu, pis sinon la fatigue aussi ça joue, tu mets pas l'image ou tu fais des folies de ton corps toute la nuit en boîte !
RépondreSupprimerah ben aussi tu mets toutes les chances de ton côté pour avoir mal hein !!! prends de l'ibuprofène ou de l'efféralgan en attendant que l'osthéo te remette en place ... mais la meilleur solution
serait aussi l'escalade pour refaire un pitit peu les muscles u_U enfin bon moi jdis ça jdis rien hein
RépondreSupprimerbah moi aussi je bosse tordue comme un phoque ! sauf que je vis à côté de mon ostéo !!!! niarf !
RépondreSupprimerj"en connais un vers nation d'ostheo si tu veux.
heureusement que t'explique le titre à la fin, j'avais pas compris^^
RépondreSupprimerJe connais un osthéopathe/masseur Shiatsu qui s'occupe d'à peu près toute ma famille. Il est génial. Tu peux m'envoyer un mail pour ses coordonnées !
RépondreSupprimerNon il est parfait ton humour ! Et tes poses de contorsionniste excellentes ! ENCORE !
RépondreSupprimerah ben j'sais pas si t'as eu le message, vu que ça charge une page blanche quand j'ai validé donc je radote un coup,
oui donc, j'en ai un vers Nation d'osthéo:
http://www.mat-osteo.fr/
RépondreSupprimerAttention, je vais dire un gros mot : un petit peu de sport, ça vaut tous les ostheos du monde :)
Et sinon : chouette blog, ça fait toujours plaisir de lire une note de temps en temps :)
RépondreSupprimerAie les maux de dos. Aie...
Bon, je suis ce blog depuis pas mal de temps déjà et je me suis dit : y a un besoin de comm' là.
Alors perso, je connais pas d'osthéo sur Paris, mais j'en connais une très très bonne à St Michel sur Orge qui a fait des miracles (avec le mien de dos)
Sûrement est-ce trop loin.
Bonne chance avec ton dos ;)
RépondreSupprimerbennn euh j'ai bien ma belle soeur qui est osthéo sur le 15eme et qui est trés douce...
RépondreSupprimerSalutations !
je suis étudiant en dernière année d'ostéo (diplomé en juin) et déjà opérationnel, je peux te dépanner si tu le souhaites.
Sinon il y a plusieurs façons de trouver un pro qui convienne.
En règle générale il vaut mieux choisir un qui soit estampillé "DO" (diplomé en ostéopathie) preuve qu'il a suivi un cursus qui assure efficacité et sécurité du patient.
RépondreSupprimerY'avait (é) pôle emploie aussi mais c'est moins joyeux. De toute façon ces histoires de titres c'est très surfait.
RépondreSupprimeraïe ma pauvre, je sais que tu me lis pas mais j'ai parlé de ce problème là > http://www.pourlamaingauche.net/article-pour-le-tramadol-45622399.html pour résumer,
et là > http://www.pourlamaingauche.net/article-pour-mon-bras-gauche-1981-2010--43974538.html
en fait avant d'aller chez l'osthéo va plutôt voir un généraliste d'abord, qui te dira de quoi il s'agit. je sais qu'avec tes problèmes de dos t'as l'habitude, mais sache que si tu te coinces le
cou et que t'as mal à l'épaule et au bras, il y a de fortes chances que ce soit nerveux, donc l'osthéopathe n'y arrangera rien. Si les douleurs ne descendent pas jusqu'aux doigts, alors tu t'es
fait une "petite" déchirure musculaire, comme moi, et dans ce cas-là, à part les antalgiques y'a rien à faire, sinon attendre. :/
bref, j'en sais rien, je suis pas médecin et tu donnes pas de détails, mais je te dis que dans mon cas, ça vient juste de se calmer, ça a duré 3 mois et demi et j'ai vraiment dégusté. bon courage.
RépondreSupprimerRâ, je m'en suis recoincée la nuque en te lisant ! Je sais pas moi, mets toi à la piscine ! OU change de métier, devient aiguilleur du ciel ? Contorsionniste ?
...Sinon, osthéo, je vote pour, c'est magique :)
Petit aparté au cas où : je viens d'apprendre que certaines mutuelles remboursaient les ostéopathes/kinésiologues/éthiopathes et autres noms barbare, sous présentation d'une facture...
Voilà voilà, ça peut toujours servir ma ptite dame.
:)
RépondreSupprimerau moins si tu décides de devenir DJ tu auras deja la bonne position...
RépondreSupprimerJoli blog!
Bonne journée!
RépondreSupprimerOoouh ! Bambiii chante Gainsbourg ! J'aime !
RépondreSupprimer@ injektileur :
Lorsqu'il y a des signes nerveux "périphériques" c'est carrément dans le domaine de compétence d'un ostéo. Les nerfs du membre sup peuvent facilement se faire coincer/comprimer, au niveau de leur
émergence vertébrale ou le long de leur trajet, entre la clavicule et la première cote par exemple, ou encore au niveau de leur passage entre les muscles scalènes. L'ostéo (mais arrêtez de nous
mettre un "h"!:-) peut par ses tests déterminer de quoi il retourne, et en libérant les structures qui font conflit avec le nerf résoudre le problème rapidement.
Par ailleurs il saura tout à fait déterminer (par le contexte et les tests médicaux (neuros ici, de sensibilité, de force musculaire, de prise de réflexe, etc) si c'est quelquechose de plus sérieux
qui nécessite une prise en charge médicale.
RépondreSupprimerMais non c'est drôle(é)pôle-position !
Bon après reste à savoir si avec mon humour ce que je dis compte vraiment...
RépondreSupprimerCela peut-être une bonne idée d'aller chez l'ostéopathe surtout si ça devient récurrent comme douleur. J'ajouterais que pour trouver un ostéo (SANS H), il y a les sites du registre des ostéo de
france (ROF) et ceux des syndicats comme l'UFOF ou le SFDO.
RépondreSupprimerHmm, vu les symptomes, je me demande si y faut pas amputer tout de suite avant que ça ne se répande. Mais bon, chuis pas médedin non plus hein.
Mais plus sérieusement, comme Rebelbird l'a si bien remarqué : une chaise SANS fourrure ? Ooooh
RépondreSupprimerUn bon bain bien chaud, bien se détendre, il n'y a rien de mieux pour détendre une épaule...
RépondreSupprimerSinon, chouette travail
RépondreSupprimer@injektileur : Ca depend si tu veux te shooter au medicaments. Perso, j'irai voir l'ostheo pour une methode naturelle.
@Bambii : Il faut faire un peu de sport pour ton cou et surtout des etirements :-) Et surtout se tenir correctement (j'ai appris ca au fur et a mesure des douleurs dans mon cou et dans mon dos. Bon
ca s'est resolu grace au Back-Training au boulot. Au programme, un peu de muscu des muscles du dos, des abdos, des epaules, mais aussi et surtout etirements.
Maintenant plus de soucis). Bon aller, je repars bosser.
RépondreSupprimerSurprise le site se souvient de mon nom et de mois adresse email !
Pour l'épaule, c'est simple il faut contrecarrer : dessiner de la main gauche, mettre le combiner sur l'oreille gauche et asseoir chéri de l'autre côté du canapé.
RépondreSupprimerJ'ai eu une amie qui avait le même problème.
Y'a fallu amputer.
Marie-Antoinette qu'elle s'appelait...
RépondreSupprimerj'ai trouvé le jeu de mot extra!
RépondreSupprimerHeu... C'est peut-être parce que tu écris "Creux" sans "x"?
Raaah, le lourd, quoi, il poste plus de commentaire depuis mille ans, et quand il le fait, c'est moqueur.
Quel vilain fripon. Je vais de ce pas me flageller la verge avec orties fraichement coupées.
RépondreSupprimer@julien : tu as tout à fait de préciser, mais j'évite juste de faire trop long ds mes commentaires comme ça m'arrive (pardon pour le h, ça m'échappe parfois). comme ça m'étonnerait que t'aies lu ce
que j'ai écrit dans mon blog je précise juste que je sais un minimum aussi de quoi je parle. et tout ce dont toi tu me parles peut être diagnostiqué par un généraliste avant d'aller
systématiquement voir un spécialiste pour quoi que soit. Et comme partout, on trouve vraiment de tout chez les ostéopathes.
bon courage pour la suite de ta carrière en tout cas, ça sera jamais de tout repos. ^^
@nico : je répète, pour ma part, c'était musculaire et il n'y a rien à faire d'autre, dans ce cas précis, sinon repos et antalgiques. Les trucs genre homéopathie sont largement insuffisants, si
c'est ça dont tu parles quand tu dis "méthode naturelle". (j'ai essayé, bien sûr -_-)
Quoi qu'il en soit, non, on peut pas savoir de quoi Bambi souffre. lol et compassion.
RépondreSupprimerMr schlachet, bd montparnasse
RépondreSupprimerMerci à tous pour vos multiples adresses ! Et vos messages de compation. :)
Pour info, je sors tout juste du cabinet de l'ostéo, ça va mieux.
>rebelbird et Bruno : oui, alors j'ai toujours ma chaise en fourrure, hin ! mais au boulot, non ce ne sont que de tristes sièges gris à roulettes !
>Mady : ha mince oui, j'ai oublié cette case.
>Soraya : Ha bravo ! Y en a pas beaucoup qui la connaissent celle-là ! :)
>Helyette : oui, la magie d'avoir coché la case "se souvenir de ces informations" ! :)
>Rom FantaZ : hreum, j'y ai pensé...
>Tétard : VO-YOU ! vas-y vite.
RépondreSupprimerou comment apprendre à savoir se taire o/
-_-
en même temps, comme on dit, une note de Bambi sans mes commentaires à la con, c'est pas comme de la neige en avril mais plutôt comme un sapin sans boules et euh...
hem
baorf, à plus. tant mieux si t'as moins mal en tout cas
RépondreSupprimerOn aurait été sur le site VDM, je t'aurais dit : TLBM...
Mais bon, soyons magnanimes :)
Quand au jeu de mot, j'ai surtout pensé à un vieux dessin animé des années 80 et sa musique aussi collante que de la glue dans ma pauvre mémoire :( (j'ai pas de lien vidéo, mais en cherchant bien
je peux vous pourrir la tête si vous voulez :D :D :D)
RépondreSupprimerCherche pas, je sais ce que tu as!... C'est un pouce du pied gauche qui s'est déplacé à l'opposé de son emplacement normal!(enfin il me semble dans la 3° case) Du coup ça chamboule tout le long du
corps jusqu'au cou! Ton ostéo te remettra tout ça d'aplomb en 2-3 manips à peine douloureuses ;o)
Soigne toi bien!
RépondreSupprimer> Bambi, le sortilège doit avoir des défaillances, car depuis le début (idem sur le blog de Mady)même en cochant ça ne marchait pas (ce que je ne manquai pas de faire à chaque fois)
RépondreSupprimeraprès ça dépend aussi quel doc on "fréquente"(généraliste ou spé) c'est toujours mieux si le doc n'est pas un furieux de la gâchette/ordonnance...
perso, il y a 2 ans je me suis tapée une douleur récurrente pendant 6 mois à la base du cou genre torticolis, séance d'ostéo: trop d'excès de bouffe, vésicule biliaire surchargée! j'ai détoxifié,
j'ai levé le pied et en 1 semaine la douleur a totalement disparue!! comme quoi, comme certains l'ont dit, le pb ne se situe pas forcément à l'endroit où l'on a mal...(et merci le beau-frère ostéo
^o^)
quoi j'en rajoute une couche alors que c'est réglé??? pô grave ça peut toujours servir à d'autres ;p
en tout cas contente de voir que ça va mieux ^^
RépondreSupprimerJ'ai exactement le même problème.
Et une position normale me semble tellement inconfortable !
RépondreSupprimerHéhé, j'aime beaucoup^^ Puisque tu sors de chez ostéopathe ce n'est peut-être plus la peine mais bon je le dis quand même : sache qu'il existe des bouquins sur l'auto-ostéopathie; pour se soigner
seul en voiture donc.
RépondreSupprimer@isabestiole +10000 il y a largement surmédicamentation de toute part dans notre pays. et malheureusement, ce sont "rarement" ceux (les patients) qui emmerdent le plus les médecins qui en ont le
plus besoin. en même tps, les généralistes libéraux par exemple doivent faire du chiffre et garder leurs patients ( + clients que patients ) et pour n'importe qui, repartir de chez le médecin sans
ordonnance ou sans arrêt de travail, c'est une perte de temps, donc on ira voir quelqu'un d'autre qui acceptera, etc... je schématise grave, pardon, et je suis hors-sujet, mais c'est tout aussi
grave que les fous des docteurs qui ne payent rien se rendent jamais compte de ce que ça coûte à la sécu en vrai.
hors-sujet over :p
RépondreSupprimerohhhhhh c'est trop rigolo, moi aussi je trip sur le ouhhouhouuuuh cha cha cha le loup en ce moment, je fais bien bien c**** mon copain d'ailleur quand je couds... (Gainsbourd + moi qui chante faux,
c'est trop pour ses tites oreilles de mélomane)
Très drôle pour les positions pseudo-confortables que l'on prend tout(e)s.....Bravo bravo... tous en coeur ouhouhouh cha cha le loup...
RépondreSupprimer@injektileur : La methode naturelle dont je parle c'est principalement l'ostheo et le sport (en prevention). LE sport en prevention, j'en fait 2 fois par semaine. A part les moments ou je ne fait
pas correctement les exercices (et la je morfle), CA me fait plutot du bien et du coup, je n'ai plus de douleur. C'est ca pour moi la methode naturelle. Pas d'homeopathie ni d'antalgiques, rien de
tout ca dans mon corps (en tout cas pour les douleurs mursculaire)
@ bambi, j'ajouterai: profites en pou demander un massage a ton cheri. Il te doit bien ca. Il fait sa renommee grace a ton blog :-)
RépondreSupprimeréhéh ! chez moi c'est plutôt le dos qui souffre ... :/
RépondreSupprimerExcellente note !
RépondreSupprimerhinhinhin...je ris...héhéhé..je ris bien même.. ^^
RépondreSupprimercoment tu fais pour changer l'expression de tes persos sans changer le dessin initial? tu gommes à chaque fois?
ça m'intrigue beaucoup
RépondreSupprimerha et aussi comment tu fais pour mettre des banière pour les liens vers les autres blog dans la colone de droite?
RépondreSupprimersaskia > oui, je gomme ! sur photoshop... pour les liens, c'est une option à rajouter dans la configuration de ta page, dans ton "administration". Over blog a un forum très bien fait où ils
répondent assez vite aux questions qu'on pose, c'est pratique si tu galères ! ;)