vendredi 3 septembre 2010

Ich bin eine berlineuse (2eme partie)

 

rapport-berlin07.jpg

rapport-berlin08.jpg

rapport-berlin09.jpg

rapport-berlin10.jpg

rapport-berlin11-copie-2.jpg

rapport-berlin12.jpg

 

Pour les trop jeunes, voici Emilie de Domitille De Pressensé

et Janosh a son site ici.

21 commentaires:


  1. Rrraaaahhhh !!!! la suite !!!!!
    :)))

    (j'ai soudain envie d'aller apprendre l'allemand)


    RépondreSupprimer

  2. On avait bien galéré là-bas, avec mes parents, pour commander de l'eau plate :
    - Nicht piquante, ils comprennent pas
    - Ohne gas non plus
    - Kein "Pschhhh", ça les fait rire mais sans plus
    - Platte Wasser, littéralement "eau disque" les rend bien perplexes.



    Finalement, au bout d'un bon quart d'heure ... on a commandé une évian.


    RépondreSupprimer

  3. J'ADORE Berlin. Merci pour ces jolies notes sur cette belle ville, où on peut faire n'importe quoi n'importe quand!


    RépondreSupprimer

  4. Mes vieux résidus d'allemand me disent qu'"ohne", ça veut dire "sans" (pour 'sans mayo' sans doute?)


    RépondreSupprimer

  5. ben a défaut de mayonnaise, moi j'ai mangé dans la tour de télé...c'set autrement plus classe ( bon j'ai fait leburger king aussi :p)
    les allemands ont bien compris le concept du tout est bon dans le cochon ( et dans toutes bestioles à 4 pattes^^)

    bon j'espère que c'est pas fini, j'veux voir comment tu t'en sort en dessinant le reichstag :p


    RépondreSupprimer

  6. Cette ville m'a toujours tenté, et ton petit résumé donne bien envie de l'explorer :)
    Par contre, jamais entendu parlé de "petit tigre", pourtant on est de la même génération, damned jsuis inculte


    RépondreSupprimer

  7. Loni > Haha ! pas mal ! on s'en est sorti grace à l'international "tap water", mais on a galéré aussi ! ;)

    Kitu > ... heu... bin, oui, c'est ça, oui...

    Griz > on a pas fait la tour, je suis pas sure que ça fasse le même effet quand le haut est au coeur d'un nuage tout gris ! (temps de chiotte)

    Nosferatu_Zodd > Probablement parce que c'est allemand ! Ça n'avait pas la même notoriété en France. (je ne dois avoir que 1 ou 2 vieux albums)


    RépondreSupprimer

  8. Super tes petites chroniques !


    RépondreSupprimer

  9. Emilie !!! Je me revois en dernière année de maternelle lisant régulièrement ces livres et m'étant même trouvé une chérie portant ce prénom... Merci pour cette évocation pleine de bons souvenirs !


    RépondreSupprimer

  10. Ces rouquins, on leur vendrait n'importe quoi...


    RépondreSupprimer

  11. Ach Berlin ! Je fais partie de la catégorie qui y est allée - et qui y est donc retournée, et qui ne peut plus s'en passer !
    Mais Petit Tigre, je l'ai zappé quand j'étais berlinois. Et pourtant, il représente toute mon enfance alsacienne !


    RépondreSupprimer

  12. Ooooh, Post für den Tiger !!! Janosch fait parti de ma jeunesse aussi. J'avais un petit copain qui a fabriqué pour moi une Tigerente géante en bois, avec ses rayures jaunes et noires et de vraies
    roues qui tournaient... soupire ! Mais qu'est devenue cette Tigerente ?!!
    Encore des histoires, encore, encore !!!! Bisouuu


    RépondreSupprimer

  13. Je me doit de préciser que la spécialité de bouffe à Berlin, c'est la nourriture étrangère !


    RépondreSupprimer

  14. Arthur > Et "Emilie jolie", alors? c'est pas pour ça non plus que t'étais amoureux ? :) Pour moi, les livres d'Emilie sentent bon la poussière de la vieille armoire pres de nos jouets...
    *soupir*

    Zelba > Haaa, je m'sens moins seule avec mon petit tigre ! Aucun français de ma connaissance ne connait Janosch...
    Mais retrouve donc ce jouet à roulette pour me montrer la photo !! (j'ai d'ailleurs pris une photo pour ton chéri et toi, là-bas, tu verras...) ;) biz

    Clika > alors oui, j'en parlerai, c'est en effet la pizza ritale, le plat "traditionel" de Berlin !


    RépondreSupprimer

  15. Je peux pas attendre la suiitee :D


    RépondreSupprimer

  16. Je n'avais jamais pensé à la ville de berlin pour partir en vacances (Essen pour le festival du jeu, mais pas berlin). Ton résumé donne bien envie d'y aller !
    Pour ma part, petit tigre, inconnu au bataillon :$

    j'adoooore tes dessins (mais qui ne te l'a pas déjà dis :p)
    merci pour le résumé !


    RépondreSupprimer

  17. Ah oui, épisodes la nourriture à Berlin...
    Ma mère, au même "currywurst" sans doute, a demandé "mit Seife bitte", et la Berlinoise qui nous servait l'a regardée avec des yeux horrifiés.
    Ah, oui ? Senf, c'est moutarde, et Seife c'est savon ? On le retiendra, je crois.


    RépondreSupprimer

  18. Quoi ? Une photo pour mon chéri et moi ? Aaaah, me voilà bien curieuse !!! Quant à mon tigre-canard sur roulette, je l'ai eu pour mes 18 ans... autant dire que ça remonte à un certain nombre
    d'année et... laisse-moi réfléchir... au moins 7 déménagements ! Aucune idée où il se trouve aujourd'hui, snif !


    RépondreSupprimer

  19. Haha j'ai pensé direct à Professeur Layton en voyant le dessin t'inquiete pas xD

    Sur la première photo du mur de Berlin, c'est toit toute petite vers la droite là? Naaan c'est pas si grand que ça? ^^' J'suis fatiguée faut pas m'en vouloir =$


    RépondreSupprimer

  20. Salut Bambii, Saurait tu me dire où est le parc avec les bancs enorme et les caïpi dans un bus :)
    Merchi!


    RépondreSupprimer
  21. Steamboat Willie21 janvier 2011 à 21:04


    Hey mais ya eu un dessin animé, avec Petit Tigre !!! Même que c'est le tout premier ciné de ma deuze, qu'elle a vu à à peine 3 ans... :) :) :)

    C'est un film allemand, avec Petit Tigre et Petit ours...
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131878.html

    Ya des chances que ce soit le même, non ? :)


    RépondreSupprimer