aaaah, l'amérique ! XD tu ne dis pas la marque du jouet, mais on peut difficilement imaginer que ce soit japonais.
n'empêche que oui, ça fait peur... un peu comme les messages cachés entre vous, les mousquetaires des blogs (suivez mon regard, ou lisez les commentaires de la note précédente) :p
Harmoos > ha non non, il n'y a aucune faute de traduction ! Il fallait bien deviner ici "une arme à feu" que n'importe qui (comme chacun le sait) conserve chez soi, dans sa maison.
héhé, ça me rappel mon enfance ! Bon, c'était moins violent, mais sur un jeu du même genre, il fallait trouver ce que mangeait la poule, en 3 lettres... Bien évidemment, on a essayé "blé", mais non... Le jeu était chinois, et les poules chinoises mangent... ... du riz !!
Pacotine > le salooo... Notre dictée magique était incompréhensible, et généralement, quand il nous demandait d'épeler "ooonnnnze" on avait toujours faux, car la réponse était : "A-N-G-E... ooonnnnnze"
Le 2nd amendement est quelque chose de normal aux Iounaytide Stèts. C'est vrai qu'on ne sait jamais, des fois que Georges III vienne leur chercher des noises. On devrait faire pareil, je suis sûr que les Prussiens mijotent un sale coup.
Fichtre! C'est hallucinant! Et encore, dis-toi que tu as vu ce dérapage, mais combien d'enfants jouent à ce jeu tout seul!? Un vrai message subliminal! Ca fous les j'tons.... Brrrr.... A dimanche au Festiblog!
C'est enorme mais en meme temps ca m'etonne pas des americains.... ici tu peux voir des armes a feux assez facilement... voir meme on te propose un aprem detente au stand de tir.... ca glace le dos hein???
Ben bien sur que l'arme à feu se trouve à la maison, et près de la porte en plus.
Sinon, on se retrouve fort dépourvu quand des témoins de Jéhovah sonnent. (Par respect des voisins, la machette c'est mieux, ceci dit)
Par contre cette anecdote me rappelle quand Jules Ferry à inventé l'école gratuite pour tous (nan, je ne suis pas vieux !) Les enfants apprenaient ainsi depuis tout petits à marcher avec un sac à dos, pour les préparer à porter le barda de quand ils seraient soldats, et il y avait aussi des cours de "j'apprends à marcher au pas et à manoeuvrer mon fusil en bois dès 4 ans" (12 ans après la défaite de 1870, ça permettait d'être prèts pour la revanche à venir)
L'air de rien, à l'heure actuelle, les jouets sont ciblés pour coller dans l'esprit des gosses des comportements d'achats plus tard... Tu trouves des sets de cuisine "bosh", histoire de fidéliser l'enfant à la marque l'air de rien... Qui se souvient des cigarettes en chocolat ? Les paquets n'était pas de la marque, mais en avait bien entendu l'air de rien l'apparence... Je me souviens des paquets qui ressemblait au gauloise...et devinez quelle marque je fumais ?
RépondreSupprimeraaaah, l'amérique ! XD
tu ne dis pas la marque du jouet, mais on peut difficilement imaginer que ce soit japonais.
n'empêche que oui, ça fait peur... un peu comme les messages cachés entre vous, les mousquetaires des blogs (suivez mon regard, ou lisez les commentaires de la note précédente)
:p
RépondreSupprimerah ah ça c'est de la traduction mot a mot d'un jeux americain ... il prenne même pas la peine d'adapter -_-
RépondreSupprimerHarmoos > ha non non, il n'y a aucune faute de traduction !
Il fallait bien deviner ici "une arme à feu" que n'importe qui (comme chacun le sait) conserve chez soi, dans sa maison.
RépondreSupprimerpout pout mip
RépondreSupprimerCa sent les mecs qui ont juste fait une traduction et pas une "adaptation" du jeu...
Encore du boulot de sagouin ca rahlala
RépondreSupprimerhéhé, ça me rappel mon enfance !
Bon, c'était moins violent, mais sur un jeu du même genre, il fallait trouver ce que mangeait la poule, en 3 lettres...
Bien évidemment, on a essayé "blé", mais non...
Le jeu était chinois, et les poules chinoises mangent...
...
du riz !!
RépondreSupprimerNosferatuZodd > oui, voilà !
cimcim > ha, pas mal non plus !
RépondreSupprimerj'avais bien un jeu d'échec qui trichait systématiquement (et surtout en mode débutant , le salaud!) mais là chapeau c'est très fort!
RépondreSupprimerPacotine > le salooo... Notre dictée magique était incompréhensible, et généralement, quand il nous demandait d'épeler "ooonnnnze" on avait toujours faux, car la réponse était : "A-N-G-E...
ooonnnnnze"
RépondreSupprimerLe 2nd amendement est quelque chose de normal aux Iounaytide Stèts. C'est vrai qu'on ne sait jamais, des fois que Georges III vienne leur chercher des noises. On devrait faire pareil, je suis sûr
que les Prussiens mijotent un sale coup.
RépondreSupprimer*sourire jusque là à l'évocation des gags ludo-informatiques*
RépondreSupprimerFichtre! C'est hallucinant! Et encore, dis-toi que tu as vu ce dérapage, mais combien d'enfants jouent à ce jeu tout seul!? Un vrai message subliminal!
Ca fous les j'tons.... Brrrr....
A dimanche au Festiblog!
RépondreSupprimerClasse. Et il y a une catégorie "Dans le tiroir de la table de chevet de Maman" ?
RépondreSupprimeraka > j'ai pas eu l'temps de vérifier, mais c'est probable.
RépondreSupprimerj'hésite entre catégorie "soin du corps" et "je suis une grande" pour :
ch_r_rg__ _sth_t_qu_
:)
RépondreSupprimerIncroyable ! Ts ts ts !
Et heu... c'est fini, les carnets berlinois ?!!!
Biiiz
RépondreSupprimerO_o mais pas tout le monde a sa chez soi ! =O
RépondreSupprimerHahaha xD J'aime bien les expressions des visages x) Le choc :P
RépondreSupprimerAh ouais... C'est grave quand même ^^"
RépondreSupprimerMerci encore pour la décicace, la robe victorienne te va à ravir.
Comme promis, un scan ici : http://sbeulog.free.fr/?p=331
RépondreSupprimerAttérée je suis.
0_0
Merci de nous faire partager cette découverte... on peut pas avoir plus d'infos pour ne jamais acheter ce jeu ''éducatif''? ;)
RépondreSupprimerSbeu > haha ! on dirait que j'ai écrit "sbou"... Encore merci d'être venu et d'avoir attendu, malgré ce temps de chien !!
RépondreSupprimerC'est enorme mais en meme temps ca m'etonne pas des americains.... ici tu peux voir des armes a feux assez facilement... voir meme on te propose un aprem detente au stand de tir.... ca glace le dos
hein???
RépondreSupprimerBen bien sur que l'arme à feu se trouve à la maison, et près de la porte en plus.
Sinon, on se retrouve fort dépourvu quand des témoins de Jéhovah sonnent. (Par respect des voisins, la machette c'est mieux, ceci dit)
Par contre cette anecdote me rappelle quand Jules Ferry à inventé l'école gratuite pour tous (nan, je ne suis pas vieux !) Les enfants apprenaient ainsi depuis tout petits à marcher avec un sac à
dos, pour les préparer à porter le barda de quand ils seraient soldats, et il y avait aussi des cours de "j'apprends à marcher au pas et à manoeuvrer mon fusil en bois dès 4 ans" (12 ans après la
défaite de 1870, ça permettait d'être prèts pour la revanche à venir)
RépondreSupprimerrooooh le vilain préjugé sur le Texas .....
bon okay c'est pas un préjugé lol!!! mais c'est vraiment dingue ce truc !!!!! o.O
RépondreSupprimerça fout les boules un peu... même beaucoup !!
RépondreSupprimerL'air de rien, à l'heure actuelle, les jouets sont ciblés pour coller dans l'esprit des gosses des comportements d'achats plus tard...
Tu trouves des sets de cuisine "bosh", histoire de fidéliser l'enfant à la marque l'air de rien...
Qui se souvient des cigarettes en chocolat ? Les paquets n'était pas de la marque, mais en avait bien entendu l'air de rien l'apparence...
Je me souviens des paquets qui ressemblait au gauloise...et devinez quelle marque je fumais ?