Griz > à partir du moment où ce n'est pas une véritable allergie qui nous menace d'un oedeme de Quincke, mais juste une "intolérance"... Perso j'en ai fait mon deuil depuis 31ans ! Et je l'vis bien, hein...
Yan > "t'aimes pas l'fromage ? ha mais t'aimes pas la vie, alors"...
Mady > pff, même apres un plateau de fromage/charcut' tu prends pas un gramme !
Bah non justement, y a pas "2 camps" : j'suis sure que le serveur qui se tirerait une balle s'il était intolérant au lactose ne peut pas bouffer, j'sais pas moi, de noix de cajou ? et qu'un mec lui a sorti "hanlala, mais comment tu fais pour vivre?" et qu'il l'a trouvé à son tour très con ! Voilà, c'est ça le message !
Hey, Mon frère est intolérant au lactose, et il prend un médicament appelé "Lactoferment" qui lui permet de supporter le lait (C'est le nom Suisse, mais il y a sûrement un équivalent en France). Ca lui a vraiment changé la vie ! (Demande à un médecin, ils sauront sûrement ^.-)
Alors oui, justement ! :) Le pote en question prend un lacto-machin en poudre qui n'a pas l'air de fonctionner des masses.
En ce qui me concerne, quand j'ai l'intention de bouffer une tartiflette, je prends une demi heure avant le fameux "lactase 3500" trouvable dans quelques rares pharmacies... Bon en vrai, c'est moins pire. Mais c'est pas magique hin !
(Quoiqu' il semblerait qu'en traitement de fond chez certains, ça marche.)
Après la synesthésie, l'intolérance au lactose.... yavait quelques grumeaux dans ton moule dis donc .... (c'est quoi la prochaine fois, la kleptomanie, une phobie ? :D) Bon, on a tous des intolérances (moi c'est le vide spatial et l'absence d'oxygène, quel dommage j'aurais kiffé les clairs de Terre depuis la Lune)
Bonjour! J'ai cherché en vain dans les pharmacies de mon coin du lactase pour les jours où... mais vivant à la frontiere suisse, je me suis rendue compte à quel point les intolerances alimentaires en general sont bien mieux 'accomodées' chez les helvetes. Pas de problèmes pour trouver du lactase dans n'importe quelle pharmacie. Mais encore mieux: on trouve dans quasi-tous les supermarchés des produits sans lactose - lait, fromages, etc etc... génial..
Naaan mais les végétariens, c'est pas pareil, ils *choisissent* de passer à côté des choses simples. Alors que les intolérants au lactose, ils n'y sont pour rien, c'est une tare corporelle, comme les tâche de rousseur et c'est très immoral de se moquer des personnes handicapés.
rebelbird > j'ai ton ip, un pote peut me sortir ton adresse, je suis là dans 2 jours, 1h, 10minutes peut-être. tu vas souffrir. longtemps. et lentement. ooooh oui.
Mady > Oui c'est parce que je dessine troooop bien !! :) Mais tu es très forte : c'est bien eux ! (en même temps, en trouver 1, c'est trouver les 2 autres..)
Ah, compassion Le lait ! J'adore ça, mais pour en boire faut que je m'assois dans les toilettes AVANT d'ouvrir la brique/bouteille, sinon c'est trop tard ! (Récemment la mère d'une amie nous avait fait une très bonne soupe, me suis pas méfié aïe...option "mais si, mais si, le coca ça va avec tous les plats")
Par contre le fromage, ça va, ouf.
Coté végétarisme, j'avais une chérie qui l'était et si maintenant elle mange même du "halouf" que ses parents le savent pas, ben à l'époque pour se trouver un restau où elle avait le droit de manger, c'était franchement la galère ! genre "Youhou, un bol de riz blanc, ça change ! Ah ben en fait nan" (Maintenant, c'est plus facile pour les végés, on ne les brule plus comme des ro.. des romains, voilà)
1)dans nos régions 60% des gens sont intolérants (+ou-) au lactose, 90% en Asie et Afrique et seulement (!) 30% dans les pays nordiques. 2)ceux qui "ne peuvent pas se passer d'un aliment" ont toutes les chances d'y être intolérants 3)ne pas consommer de laitages, c'est augmenter ses chances de ne pas souffrir d'allergies, rhumatismes, obésité et probablement cancer
Aaah en ce jour particulier sur quelques blogs BD, merci de prouver avec cette belle note que les blogs de filles, ce n'est pas que des histoires de chaussures et de shopping...
(... c'est aussi des histoires de gerbe et de pizzas 4 fromages)
yep c'est super penible .. surtout quand on a une passion dévorante pour les laitages . je limite la casse avec des comprimés de lactase quand je vais au resto et que zut à la fin ... disons que ça atténue le schmilblick ...
salut mamzelle, non chérit mange pas de viande, et chaque conversation (alors qu'ilfait chier personne) sur la bouffe des uns et des autres tourne toujours ç l'inquisition pour lui: "ah bonnnn, mais tu mange des oeufs quand même, et du fromaaaage, et le poisson, tu en mange du poisson, et pourquoi tu mange pas de vainde, c'est par éthique?...) genre, comme si mon copain avait une éthique, et après, systhématiquement, le vent de l'inquisition tourne vers moi: "mais alors toi non plus tu manges pas de viande, ah si? mais comment tu fais ? ah vous faites des assiettes séparées !, moi j'pourrai pas, c'est compliqué quand même..." du coup il dit pu rien , et pi il me file sa viande en douce (ou au clébard), c'est mieux...
Je suis aussi into au lactose, et je prends du Lactose OK. Je l'achète sur un site belge parce qu'en France la boite de 75 gelules c'est 32 euros soit près du double à celui en Belgique. Bref, je connais ça. Par chance mon ami est lui allergique au lait de vache (mais uniquement à la vache le bougre !), notre premier est lui into lactose, reactif au soja, à la fraise et on en a decouvert une nouvelle à on sait pas quoi. Bref la dure vie des allergiques et intolerants alimentaires quoi.
En tout cas ces gelules, si elles ne m'empechent pas le coup de bambou au moral si j'abuse (genre la tartiflette ou le fromage au lait cru, mêem pas j'y pense), au moins, je n'ai plus les desagrement physique.
Ca en fait du monde... et j'en fais partie. Mais si je continue à adorer la carbonara par exemple (en évitant s'il y en a beaucoup trop quand même), le fromage je peux plus, je bloque complètement. Donc pas de problème de digestion, je peux même pas l'avaler... ou même supporter l'odeur de la plupart, ou d'une tarfiflette/fondue/raclette. Et ça c'est relou, quand t'es avec du monde qui rêve que de ça et que tu peux pas rester à table à coté sans avoir la gerbe :'(
Par pur esprit de contradiction, j'vais monter un groupe d'incitation aux respects contre l'intolérance à la lourdeur (j'offre un pim's a qui a pigé sans relire). Je revendique le droit de faire des blagues pas drôles qui font chier, parce que j'ai beau me retenir ça sort toujours, et qu'entre ça et gerber au milieu du repas, à choisir...
faut essayer le lait de soja !!!le lait de coco, moi perso tu me dis "j'suis intolérant au lactose" j'te répond "si c'est qu'au lactose t'es mon pote,intolérant à plus que ca tu dégages!!!" http://www.crbrleblog.com (overblog) PS faut que je penses à m'inscrire à la newsletter de ce blog moi tiens!!!
Merci pour cette note ! Je ne saurais pas dire combien de fois j'ai entendu ce "Quoi ?! Tu ne manges pas de fromage ?!! Pourquoi t'es venue vivre en France alors ?" ! Eh ben, les gars, regardez plutôt TOUT ce que je mange au lieu de focaliser sur LA chose que je ne mange pas ! Si un jour tu passes dans les parages, je te ferai des légumes à la vapeur ;)
Ca c'est LA note à laquelle je devais répondre. ^^ Je suis végétarienne (ha booooooooon???) et intolérante au lactose (ho ma pauuuuuuuuuuuvre) plus légère intolérance au gluten et depuis quelques années aux levures/sulfites dans les alcool (au mais t'es verniiiiiiiiiie!!).
Mais j'aime manger et je vais bien, merci!! Les gens : zut. C'est tout. :-)
ps : merci pour la marque de lactase, j'en ai parlé à mon docteur et il m'a dit ne pas connaître...
Hum, moi c'est le gluten, je ne compte plus les "ah non mais moi je pourrais pas, je me tirerais une balle". Au début ça soule.... puis comme tu dis on s'y fait.
> rebelbird > j'ai ton ip, un pote peut me sortir ton adresse, je suis là dans 2 jours, 1h, 10minutes peut-être. tu vas souffrir. longtemps. et lentement. ooooh oui.
Et je pourrai te voir, en vrai de vrai? Haaan, trop bien. Apporte ton costume de Mr Loutre. Ceci dit, si c'est pour prendre ton temps après, inutile de débouler en 4eme vitesse. ... Hey, attend une petite minute, il bosse pour HADOPI, ton pote ou quoi?
- "Intolérant au lactose?" Si ça m'arrivait, je me tirerais une balle tout de suite. - Houlala, mais n'attendez surtout pas, mon bon serveur. J'ai justement le matériel dans mon sac, je vous le prête sans problème...
on a du déjà le glisser, mais si tu es en manque de fromage, ma copine a un truc pour toi : des pilules de lactase (avec un A) qui permettent d'assmiler le lactose sans problème. je crois qu'elle le chope sur internet, mais depuis le temps qu'elle le prends, y'a pas d'effet secondaires visibles (pas d'écailles ni de branchies qui poussent et elle a toujours ses cheveux) donc à toi de voir...
bonne nouvelle, la lactase est enfin vendue en France! ça s'appelle Lactolérance et c'est vendu sur le site du même nom et dans qlq pharmacies parisiennes. je suis intolérante au lactose aussi et je viens de le tester, nickel pour la crème! (parce que la crème de soja, c'est quand même pas bon du tout!) :)
Haaaaaan Bambiiiii, t'es comme moi! Mon intolérance au lactose s'est déclarée et a progressé depuis un peu avant cet été ... Je ... Je le vis très mal. PIZZA. FROMAGE. LAIT. CHOCOLAT CHAUD. C'est ... C'est si dur. Bref, j'adore ton blog et je crois que j'ai tellement jamais souvent laissé de commentaire que tu l'as jamais su. (Oui enfin, t'as une tonne d'autres lecteurs qui adorent ton blog, mais j'imagine que trop c'est mieux que pas assez uh uh)
Coucou Bambii, ça fait un petit moment que je suis ton blog et ça fait longtemps que je voulais t'écrire un commentaire! Va savoir pourquoi je n'osais pas, tu m'impressionnes surement.. >.> Ton univers et tes dessins sont délirants, comme dirait Gad Elmaleh "tu me fais pisser de rire!" et j'adore vraiment la façon dont tu dessines! Tu es vraiment très douée, et tu es l'une de celles qui m'ont redonné envie de dessiner quand j'avais perdu ma motivation! Encore bravo pour toutes tes oeuvres, et bonne continuation ! Bisouus :D (Si tu veux bien ^^)
Compatitude totale! Ici c'est ma fille qui est intolérante... et comme je l'allaite... ben c'est moi qui suis au régime, trop injuste! Le sevrage complet de fromage a été une horreur, j'évite la rayon, ça me rend dingue...En compensation je commence à devenir une pro des desserts "sans", (lait, beurre, crème...) mais trop bons...
Parenthèse intolérance fermée, ça fait un petit moment que je passe par ici et c'est un régal! bonne continuation!
Salut, j'ai plusieurs questions qui me trote dans la tête à chaque fois que je vais sur ton blog. Tu as une plaquette graphique? Et si c'est le cas tu l'as acheter où? A quelle prix et quelle marque? On peux l'utiliser sur Photoshop? Parce que moi aussi j'adore le dessin et je met en couleur mes dessin sur Photoshop mais le truc c'est que c'est super galère avec une souris -_-" J'aimerais aussi me crée un blog, c'est quand je vois des blogs comme le tien que ça me donne envie et puis aussi le courage de persévérer pour devenir infographiste ^^ En espérant que tu me réponde, bisous et continues comme ça :)
Nadège > Je suppose que tu veux parler de "tablette" graphique ? :) Oui j'en ai une : C'est une wacom-intuos A5, grise, qui m'a couté 2000 francs... hé oui : Elle date un peu. Je ne crois pas qu'elle existe encore sur le marcher, mais elle fonctionne encore très bien ! On peut bien évidemment s'en servir sous photoshop.
Plus concrètement : Les"intuos 3" ou "4" sont très bien aussi (de la marque Wacom). Il y a plusieurs formats représentés en général par la taille d'une feuille de papier : "A4" c'est le format d'une feuille banale, "A5" c'est divisé par 2. "A6" divisé par 4... Le format A5 suffit largement , ça dépendra de ton budget. Il y a ensuite les "wacom-syntic" qui sont carrément des écrans sur lesquelles tu dessines directement avec ton stylet. On trouve ce genre de périphérique informatique à la fnac, ou chez surcouf, bref tout ce qui a un rayon ordi un peu large. Pour les prix, comme pour tout matos informatique, dès que ça sort c'est très chèr, c'est bien d'attendre un peu, sachant que les modèles précédents ne sont pas forcément obsolètes. Bref, tape "tablettes wacom" sur le net, tu auras tous les modèles et les prix ! (tu peux aussi en commander via le net)
Personnellement, j'adore le lait, les yaourts, beaucoup de fromages, etc, mais surtout le lait. Alors si une amie me disait qu'elle est intolérante au lactose, je serais super désolée pour elle et je sortirais sûrement un truc du style "oua, la guigne, comment tu fais, ça doit être dur...". Ce qui est assez proche de la réaction du serveur. Apparemment, ce serait une réaction très conne et très insensible. C'est bon à savoir.
Je suis un homme de 35 ans sans permis de conduire,sans télévision ET Végétarien !
Grosso merdo, quand le con moyen aborde ces sujets, c'est toujours avec une pointe de mépris...
En réalité, si tu n'agis pas comme eux, tu mets leur propre univers en péril ! Car, ton agissement différent, laisse supposer qu'ils sont peut être dans l'erreur...
Donc, ils vont discréditer,railler, histoire de bien montrer que l'autre est un fou et qu'ils ont raison d'agir ainsi, plutôt que de se remettre en question.
Oh la la ! Comme je te comprends ! Je suis moi-même intolérante au sucre, aux matières grasses et à la farine de blé, et j'ai envie de montrer ma diarrhée post-écart alimentaire à toutes celles qui envient mon "mode de vie sain et peu calorique". Voilà pour le coup de gueule :)
Sinon, très beau blog, coup de crayon remarquable ! Bravo !
RépondreSupprimerça doit tout de même être bien galère dans la vie de tout les jours :/
passke c'est bon quand même...le lait et la viande :)
RépondreSupprimer"T'es un normand d'origine italienne et t'aimes pas le fromage... t'es bidon"
-_-
RépondreSupprimer"(inconnu lambda) Rho Mady mais faut que tu manges t'es trop maigre !!""Rah mais ta gueule, Bambi file moi ton fromage tout de suite !!"...gni ?
RépondreSupprimerGriz > à partir du moment où ce n'est pas une véritable allergie qui nous menace d'un oedeme de Quincke, mais juste une "intolérance"... Perso j'en ai fait mon deuil depuis 31ans ! Et je l'vis
bien, hein...
Yan > "t'aimes pas l'fromage ? ha mais t'aimes pas la vie, alors"...
Mady > pff, même apres un plateau de fromage/charcut' tu prends pas un gramme !
RépondreSupprimerOn les emmerdes! Chouette post moi je dis.
RépondreSupprimer"intolérance" +1 !
Ajoute le gluten, aussi.
Si si, on arrive à vivre sans lactose ET sans gluten (donc sans pâtes au fromage, roooh lalala !).
:D
RépondreSupprimerBah non justement, y a pas "2 camps" : j'suis sure que le serveur qui se tirerait une balle s'il était intolérant au lactose ne peut pas bouffer, j'sais pas moi, de noix de cajou ? et qu'un mec lui
a sorti "hanlala, mais comment tu fais pour vivre?" et qu'il l'a trouvé à son tour très con ! Voilà, c'est ça le message !
RépondreSupprimerHey,
Mon frère est intolérant au lactose, et il prend un médicament appelé "Lactoferment" qui lui permet de supporter le lait (C'est le nom Suisse, mais il y a sûrement un équivalent en France).
Ca lui a vraiment changé la vie ! (Demande à un médecin, ils sauront sûrement ^.-)
RépondreSupprimerIntollérants au lactose, un jour, nous vaincrons o/
Tiens sinon, vous avez déjà essayé la lactase ?
RépondreSupprimerAlors oui, justement ! :)
Le pote en question prend un lacto-machin en poudre qui n'a pas l'air de fonctionner des masses.
En ce qui me concerne, quand j'ai l'intention de bouffer une tartiflette, je prends une demi heure avant le fameux "lactase 3500" trouvable dans quelques rares pharmacies...
Bon en vrai, c'est moins pire. Mais c'est pas magique hin !
(Quoiqu' il semblerait qu'en traitement de fond chez certains, ça marche.)
RépondreSupprimerAprès la synesthésie, l'intolérance au lactose.... yavait quelques grumeaux dans ton moule dis donc .... (c'est quoi la prochaine fois, la kleptomanie, une phobie ? :D)
Bon, on a tous des intolérances (moi c'est le vide spatial et l'absence d'oxygène, quel dommage j'aurais kiffé les clairs de Terre depuis la Lune)
RépondreSupprimerBonjour!
J'ai cherché en vain dans les pharmacies de mon coin du lactase pour les jours où... mais vivant à la frontiere suisse, je me suis rendue compte à quel point les intolerances alimentaires en
general sont bien mieux 'accomodées' chez les helvetes. Pas de problèmes pour trouver du lactase dans n'importe quelle pharmacie. Mais encore mieux: on trouve dans quasi-tous les supermarchés des
produits sans lactose - lait, fromages, etc etc... génial..
RépondreSupprimerNaaan mais les végétariens, c'est pas pareil, ils *choisissent* de passer à côté des choses simples. Alors que les intolérants au lactose, ils n'y sont pour rien, c'est une tare corporelle, comme
les tâche de rousseur et c'est très immoral de se moquer des personnes handicapés.
RépondreSupprimerAnh j'ai reconnu les gens alors que je les connais même pas !
Y'a G(pseudo) FV et P(pseudo) ? Nan ?
RépondreSupprimerrebelbird > j'ai ton ip, un pote peut me sortir ton adresse, je suis là dans 2 jours, 1h, 10minutes peut-être. tu vas souffrir. longtemps. et lentement. ooooh oui.
Mady > Oui c'est parce que je dessine troooop bien !! :) Mais tu es très forte : c'est bien eux ! (en même temps, en trouver 1, c'est trouver les 2 autres..)
RépondreSupprimerRassure-toi, Leonard dans "The Big Bang Theory" a lui aussi une intolérance au lactose :D
RépondreSupprimerperso, chui végétarienne ET intolérante au lactose >
RépondreSupprimerAh, compassion
Le lait ! J'adore ça, mais pour en boire faut que je m'assois dans les toilettes AVANT d'ouvrir la brique/bouteille, sinon c'est trop tard !
(Récemment la mère d'une amie nous avait fait une très bonne soupe, me suis pas méfié aïe...option "mais si, mais si, le coca ça va avec tous les plats")
Par contre le fromage, ça va, ouf.
Coté végétarisme, j'avais une chérie qui l'était et si maintenant elle mange même du "halouf" que ses parents le savent pas, ben à l'époque pour se trouver un restau où elle avait le droit de
manger, c'était franchement la galère !
genre "Youhou, un bol de riz blanc, ça change ! Ah ben en fait nan"
(Maintenant, c'est plus facile pour les végés, on ne les brule plus comme des ro.. des romains, voilà)
RépondreSupprimertu me diras, moi, je suis bien allergique aux c0µ$, et pourtant, ils ne comprennent pas pourquoi.
:p :p :p :p
RépondreSupprimerAntoine > et tout le monde le sait : Leonard rocks !!
Puck > rho mais ils réalisent pas qu'ils sortent des poncifs débiles?
Bruno > pour ma copine c'est pareil. on mate toujours la carte AVANT de rentrer ds un resto !
Doykim > c'est une allergie ma fois très commune...
RépondreSupprimer1)dans nos régions 60% des gens sont intolérants (+ou-) au lactose, 90% en Asie et Afrique et seulement (!) 30% dans les pays nordiques.
2)ceux qui "ne peuvent pas se passer d'un aliment" ont toutes les chances d'y être intolérants
3)ne pas consommer de laitages, c'est augmenter ses chances de ne pas souffrir d'allergies, rhumatismes, obésité et probablement cancer
RépondreSupprimerAaah en ce jour particulier sur quelques blogs BD, merci de prouver avec cette belle note que les blogs de filles, ce n'est pas que des histoires de chaussures et de shopping...
(... c'est aussi des histoires de gerbe et de pizzas 4 fromages)
RépondreSupprimerRomain > MOUAHAHAHA ! de rien, ça m'fait plaisir...
RépondreSupprimeryep c'est super penible ..
surtout quand on a une passion dévorante pour les laitages .
je limite la casse avec des comprimés de lactase quand je vais au resto et que zut à la fin ... disons que ça atténue le schmilblick ...
RépondreSupprimersalut mamzelle,
non chérit mange pas de viande, et chaque conversation (alors qu'ilfait chier personne) sur la bouffe des uns et des autres tourne toujours ç l'inquisition pour lui: "ah bonnnn, mais tu mange des
oeufs quand même, et du fromaaaage, et le poisson, tu en mange du poisson, et pourquoi tu mange pas de vainde, c'est par éthique?...)
genre, comme si mon copain avait une éthique, et après, systhématiquement, le vent de l'inquisition tourne vers moi: "mais alors toi non plus tu manges pas de viande, ah si? mais comment tu fais ?
ah vous faites des assiettes séparées !, moi j'pourrai pas, c'est compliqué quand même..."
du coup il dit pu rien , et pi il me file sa viande en douce (ou au clébard), c'est mieux...
RépondreSupprimerJe suis aussi into au lactose, et je prends du Lactose OK. Je l'achète sur un site belge parce qu'en France la boite de 75 gelules c'est 32 euros soit près du double à celui en Belgique.
Bref, je connais ça. Par chance mon ami est lui allergique au lait de vache (mais uniquement à la vache le bougre !), notre premier est lui into lactose, reactif au soja, à la fraise et on en a
decouvert une nouvelle à on sait pas quoi.
Bref la dure vie des allergiques et intolerants alimentaires quoi.
En tout cas ces gelules, si elles ne m'empechent pas le coup de bambou au moral si j'abuse (genre la tartiflette ou le fromage au lait cru, mêem pas j'y pense), au moins, je n'ai plus les
desagrement physique.
RépondreSupprimerAprès l'indigestion : le troc de nourriture !!!
RépondreSupprimerCa en fait du monde... et j'en fais partie.
Mais si je continue à adorer la carbonara par exemple (en évitant s'il y en a beaucoup trop quand même), le fromage je peux plus, je bloque complètement.
Donc pas de problème de digestion, je peux même pas l'avaler... ou même supporter l'odeur de la plupart, ou d'une tarfiflette/fondue/raclette.
Et ça c'est relou, quand t'es avec du monde qui rêve que de ça et que tu peux pas rester à table à coté sans avoir la gerbe :'(
RépondreSupprimerPar pur esprit de contradiction, j'vais monter un groupe d'incitation aux respects contre l'intolérance à la lourdeur (j'offre un pim's a qui a pigé sans relire). Je revendique le droit de faire
des blagues pas drôles qui font chier, parce que j'ai beau me retenir ça sort toujours, et qu'entre ça et gerber au milieu du repas, à choisir...
RépondreSupprimerfaut essayer le lait de soja !!!le lait de coco, moi perso tu me dis "j'suis intolérant au lactose" j'te répond "si c'est qu'au lactose t'es mon pote,intolérant à plus que ca tu dégages!!!"
http://www.crbrleblog.com (overblog)
PS faut que je penses à m'inscrire à la newsletter de ce blog moi tiens!!!
RépondreSupprimerMerci pour cette note ! Je ne saurais pas dire combien de fois j'ai entendu ce "Quoi ?! Tu ne manges pas de fromage ?!! Pourquoi t'es venue vivre en France alors ?" ! Eh ben, les gars, regardez
plutôt TOUT ce que je mange au lieu de focaliser sur LA chose que je ne mange pas !
Si un jour tu passes dans les parages, je te ferai des légumes à la vapeur ;)
RépondreSupprimerCa c'est LA note à laquelle je devais répondre. ^^
Je suis végétarienne (ha booooooooon???) et intolérante au lactose (ho ma pauuuuuuuuuuuvre) plus légère intolérance au gluten et depuis quelques années aux levures/sulfites dans les alcool (au mais
t'es verniiiiiiiiiie!!).
Mais j'aime manger et je vais bien, merci!! Les gens : zut. C'est tout. :-)
ps : merci pour la marque de lactase, j'en ai parlé à mon docteur et il m'a dit ne pas connaître...
RépondreSupprimerHum, moi c'est le gluten, je ne compte plus les "ah non mais moi je pourrais pas, je me tirerais une balle".
Au début ça soule.... puis comme tu dis on s'y fait.
RépondreSupprimerLa seule chose qu'on peut dire, c'est que l'intolérance c'est pas bien (vive les commentaires déplacés) :-)
RépondreSupprimer> rebelbird > j'ai ton ip, un pote peut me sortir ton adresse, je suis là dans 2 jours, 1h, 10minutes peut-être. tu vas souffrir. longtemps. et lentement. ooooh oui.
Et je pourrai te voir, en vrai de vrai? Haaan, trop bien. Apporte ton costume de Mr Loutre. Ceci dit, si c'est pour prendre ton temps après, inutile de débouler en 4eme vitesse.
...
Hey, attend une petite minute, il bosse pour HADOPI, ton pote ou quoi?
- "Intolérant au lactose?" Si ça m'arrivait, je me tirerais une balle tout de suite.
- Houlala, mais n'attendez surtout pas, mon bon serveur. J'ai justement le matériel dans mon sac, je vous le prête sans problème...
RépondreSupprimerhey je me suis reconnu ! (grâce à la chemise à carreaux pasque sinon c'est vraiment trop loupé, tartagueul quand j'aurai un blog)
RépondreSupprimeron a du déjà le glisser, mais si tu es en manque de fromage, ma copine a un truc pour toi : des pilules de lactase (avec un A) qui permettent d'assmiler le lactose sans problème.
je crois qu'elle le chope sur internet, mais depuis le temps qu'elle le prends, y'a pas d'effet secondaires visibles (pas d'écailles ni de branchies qui poussent et elle a toujours ses cheveux)
donc à toi de voir...
RépondreSupprimerbonne nouvelle, la lactase est enfin vendue en France! ça s'appelle Lactolérance et c'est vendu sur le site du même nom et dans qlq pharmacies parisiennes.
je suis intolérante au lactose aussi et je viens de le tester, nickel pour la crème! (parce que la crème de soja, c'est quand même pas bon du tout!) :)
RépondreSupprimerPiano > mahaha, j'l'attends toujours ton blog ! Ranafout', ici c'est l'mien, j'dessine qui j'veux, avec des chemises comme je veux.
RépondreSupprimerFaut ignorer les commentaires complètement débiles... Bon courage, ça doit être dur de survivre dans le pays du fromage ^^"
RépondreSupprimerHaaaaaan Bambiiiii, t'es comme moi! Mon intolérance au lactose s'est déclarée et a progressé depuis un peu avant cet été ... Je ... Je le vis très mal. PIZZA. FROMAGE. LAIT. CHOCOLAT CHAUD. C'est
... C'est si dur. Bref, j'adore ton blog et je crois que j'ai tellement jamais souvent laissé de commentaire que tu l'as jamais su. (Oui enfin, t'as une tonne d'autres lecteurs qui adorent ton
blog, mais j'imagine que trop c'est mieux que pas assez uh uh)
RépondreSupprimerCoucou Bambii, ça fait un petit moment que je suis ton blog et ça fait longtemps que je voulais t'écrire un commentaire! Va savoir pourquoi je n'osais pas, tu m'impressionnes surement.. >.>
Ton univers et tes dessins sont délirants, comme dirait Gad Elmaleh "tu me fais pisser de rire!" et j'adore vraiment la façon dont tu dessines! Tu es vraiment très douée, et tu es l'une de celles
qui m'ont redonné envie de dessiner quand j'avais perdu ma motivation! Encore bravo pour toutes tes oeuvres, et bonne continuation ! Bisouus :D (Si tu veux bien ^^)
RépondreSupprimerCompatitude totale! Ici c'est ma fille qui est intolérante... et comme je l'allaite... ben c'est moi qui suis au régime, trop injuste! Le sevrage complet de fromage a été une horreur, j'évite la
rayon, ça me rend dingue...En compensation je commence à devenir une pro des desserts "sans", (lait, beurre, crème...) mais trop bons...
Parenthèse intolérance fermée, ça fait un petit moment que je passe par ici et c'est un régal! bonne continuation!
RépondreSupprimerSalut, j'ai plusieurs questions qui me trote dans la tête à chaque fois que je vais sur ton blog.
Tu as une plaquette graphique? Et si c'est le cas tu l'as acheter où? A quelle prix et quelle marque? On peux l'utiliser sur Photoshop?
Parce que moi aussi j'adore le dessin et je met en couleur mes dessin sur Photoshop mais le truc c'est que c'est super galère avec une souris -_-"
J'aimerais aussi me crée un blog, c'est quand je vois des blogs comme le tien que ça me donne envie et puis aussi le courage de persévérer pour devenir infographiste ^^
En espérant que tu me réponde, bisous et continues comme ça :)
RépondreSupprimerNadège > Je suppose que tu veux parler de "tablette" graphique ? :) Oui j'en ai une : C'est une wacom-intuos A5, grise, qui m'a couté 2000 francs... hé oui : Elle date un peu. Je ne crois pas
qu'elle existe encore sur le marcher, mais elle fonctionne encore très bien !
On peut bien évidemment s'en servir sous photoshop.
Plus concrètement : Les"intuos 3" ou "4" sont très bien aussi (de la marque Wacom).
Il y a plusieurs formats représentés en général par la taille d'une feuille de papier : "A4" c'est le format d'une feuille banale, "A5" c'est divisé par 2. "A6" divisé par 4...
Le format A5 suffit largement , ça dépendra de ton budget.
Il y a ensuite les "wacom-syntic" qui sont carrément des écrans sur lesquelles tu dessines directement avec ton stylet.
On trouve ce genre de périphérique informatique à la fnac, ou chez surcouf, bref tout ce qui a un rayon ordi un peu large.
Pour les prix, comme pour tout matos informatique, dès que ça sort c'est très chèr, c'est bien d'attendre un peu, sachant que les modèles précédents ne sont pas forcément obsolètes.
Bref, tape "tablettes wacom" sur le net, tu auras tous les modèles et les prix ! (tu peux aussi en commander via le net)
Amuse-toi bien !
RépondreSupprimerPersonnellement, j'adore le lait, les yaourts, beaucoup de fromages, etc, mais surtout le lait. Alors si une amie me disait qu'elle est intolérante au lactose, je serais super désolée pour elle et
je sortirais sûrement un truc du style "oua, la guigne, comment tu fais, ça doit être dur...". Ce qui est assez proche de la réaction du serveur. Apparemment, ce serait une réaction très conne et
très insensible. C'est bon à savoir.
RépondreSupprimerJe suis un homme de 35 ans sans permis de conduire,sans télévision ET Végétarien !
Grosso merdo, quand le con moyen aborde ces sujets, c'est toujours avec une pointe de mépris...
En réalité, si tu n'agis pas comme eux, tu mets leur propre univers en péril ! Car, ton agissement différent, laisse supposer qu'ils sont peut être dans l'erreur...
Donc, ils vont discréditer,railler, histoire de bien montrer que l'autre est un fou et qu'ils ont raison d'agir ainsi, plutôt que de se remettre en question.
RépondreSupprimerOh la la ! Comme je te comprends !
Je suis moi-même intolérante au sucre, aux matières grasses et à la farine de blé, et j'ai envie de montrer ma diarrhée post-écart alimentaire à toutes celles qui envient mon "mode de vie sain et
peu calorique".
Voilà pour le coup de gueule :)
Sinon, très beau blog, coup de crayon remarquable ! Bravo !