mardi 11 mars 2008

Psychanalyse de cont... de blog...

reve1
reve2
reve3
Quand j'étais plus jeune, j'ai souvent souhaité que mon "moi" du futur arrive pour
me rassurer et me conseiller sur mon avenir... Et là je ne me disais rien.

Ça vous est déjà arrivé ce genre de rêve ?
Ça a l'air plus récurent que ce que je croyais ! O_o

19 commentaires:

  1. non, mon moi futur ne m'a jamais rendu visite...mais tu rêves en couleursc'est beau

    RépondreSupprimer
  2. oaaaaahc'est incroyable!!!!j'ai déjà fais ce rêve.je retourne dans mon passé et...j'ai oublié de prendre avec moi les résultats du loto.Rhaaaa...je l'aurai jamais ma porsche!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait le même, plusieurs fois, avec des variantes...mais je crois que mon moi plus jeune n'apprenait pas grand chose non plus, au final on n'est pas si mécontentes de notre parcours :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette planche est géniale. Tout simplement.Et très spirituelle. Que serions-nous sans ce que nous sommes intrinsèquement? Nos défauts ou nos qualités profondes qui nous font faire telles ou telles choses. Les bonnes, et les moins bonnes expériences? Je ne rêve que d'une chose (au sens figuré cependant): Avoir moi-même une mère en moi, pour moi-même, qui me chouchoute, qui me rassure, qui me soutient.Tu vois, même en étant maman, on est encore en quête de cela. (ça rassure, là, je le sens...)Biz

    RépondreSupprimer
  5. me fait déprimer derrière mon PC.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie petite planche, j'aime bien cette histoire :)En ce qui concerne ce genre de rêve, je ne crois pas en avoir fait de semblable mais en tout cas j'ai toujours souhaité aussi qu'un moi futur vienne me voir... ce serait tellement rassurant ^^

    RépondreSupprimer
  7. yeah pàas mal ce reve. Pour ma part je publie une Bd sur ce theme dans le fanzine escapo (marseille)http://chasingbouli.blogspot.com/2007/09/ainsi-vont-les-choses.html

    bravo pour ton taf c'est toujours un plaisirbouli

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouais, alors ouais, tout à fait. Des fois je croise quelqu'un au regard insistant et je me dis "mais pourquoi il me regarde sur ce ton ce mec ? C'est un voyageur du futur et il m'a reconnu parce que j'ai fait un truc dans vingt ans ? Je suis devenu serial killer, ou je suis célèbre et il ose pas m'approcher ?"Sinon ça m'est arrivé également d'attendre ma propre visite, et comme ça venait pas je me suis dit "bon, paradoxe temporel, le moi du futur n'ose pas venir me parler parce que ça me traumatiserait, mais c'est bon là, je dois le prévenir que je me suis mis en condition et que je n'aurai pas peur, je vais graver la date d'aujourd'hui quelque part chez moi et me la fixer pour le jour où je peux utiliser une time machine, comme ça dans cinq minutes, pof je viens me raconter des anecdotes."Pis je l'ai jamais fait, le coup de la date. Après on s'étonne de pas s'auto-rendre visite...

    RépondreSupprimer
  9. bon primo Damien a déjà fait la remarque que je m'apprêter a faire, t'es bizarre t'a vie de tous les jours c'est du monochrome et tes rêves sont en couleur alors que c sensé être l'inverse :s , ou alors le rêve serai la réalité et la réalité un rêve et donc tu rêves de toi dans le futur mais en vrai tu serai toujours une étudiante et moi je suis quoi dans tous sa :s ??ouinnnnnnnnnnnnnnnn maman je viens de faire un cauchemar j'ai rêvé que je n'existais que dans l'imagination d'une fille :'(

    RépondreSupprimer
  10. Hey, faut que je raconte plus souvent mes rêves, j'adore vos commentaires !D'abbord, en effet je rêve toujours en couleurs. Je sais que ça arrive peu en général. D'où la planche non-monochrome (calme Red, caaaalme... tu vois, tout s'explique...)Et puis aussi parceque le décor pétait de couleurs, et que je porte rarement du bleu, en vrai.Finalement ce rêve est assez récurrent, et Supermum ce que tu décris c'est tout comme ! Cette recherche de maman ou de soi plus vieux, juste histoire de nous rassurer. Une douce voix qui nous dit "panique pas, tout ira bien"...Ptain Stan, parfois quand une grand-mère me fixe, je m'demande si c'est pas moi toute vieille qui n'ose pas venir me voir ! (mais c'est pas logique, la "time-machine" doit être un sport risqué de djeunes dans le futur...)Mais j'avais jamais pensé à une Sarah Connor !.. Dingue....Heu...C'est moi, ou on est tous des tarés en puissance, ici ?En tout cas, c'est rassurant......(ou pas...)

    RépondreSupprimer
  11. En fait, tu ne te reconnais pas jeune car il ne s'agit pas de toi mais de l'image que tu te fais de ta mère jeune( cheveux courts, fringues sages, jardin). Tu es en train de réaliser que c'est une personne, pas qu'une mère, qu'elle a dû se poser des tas de questions, te laisser faire des erreurs qui n'en sont pas vraiment car comme tu le dis si bien, elle sont porteuses d'experience. Tu dois te demander comment tu seras à ton tour quand tu auras des enfants, tout ça tout ça,et j'en conclus que tu as un amoureux! CQFD!

    RépondreSupprimer
  12. Moi ça serait plutôt comme dans Retour vers le futur. Tout faire pour ne pas me recroiser plus jeune.Je dis ça mais finalement, comme je me souviens rarement de mes rêves, c'est peut-être du film dont je me souviens.

    RépondreSupprimer
  13. Oh Tata elle fait fort, c'est vraiment une super Tata ! Hum on est peut être pas des fous mais ici il y a pas mal d'"artistes" alors hein, l'imagination c'est supposé être notre truc ! Moi aussi je rêve toujours en couleur, parait que c'est les seuls dont on se souvient ?

    RépondreSupprimer
  14. ET QUEL (bon) FILM !!!Tata, nan mais n'importe quoi hin?! Alors déjà faut arrêter avec les amoureux : y en a pas, CQFD !!! (C'est Quomme Fous Dites)De plus maman c'était plutôt la blondinette en miniminiminijupe !Mais je crois que c'est tout d'même possible que ça cache une légère remise en question. Une envie de constat... 'fin un truc à la con de c'genre...Faut que j'en parle à mon pote Sigmound. Ça tombe bien, je le lis dans le métro en ce moment !..

    RépondreSupprimer
  15. c'est pour ça que j'ai voulu m'écouter "The Power of Love" après avoir lu cette note^-^

    RépondreSupprimer
  16. En ce qui me concerne, je me sens ici particulièrement équilibrée :-PA par quelques rêves débiles entre sommeil et éveil...

    RépondreSupprimer
  17. j'aimerais bien faire ce genre de rêve! (j'voudrais bien me voir dans le futur aussi) ^^

    RépondreSupprimer
  18. heu non je ne suis pas barge je suis juste légèrement déglingué du citron jaune... ( pensé pour moi même : " et merde finalement, quand tous le monde me traite de taré c peut être vrai :s, punaise sa serai chouette ( ouh houuu ( imitation raté d'une chouette) ouh houuu) ..." fin de la pensé perso.

    RépondreSupprimer
  19. Ah les rêves!J'ai jamais eu l'occasion de rencontrer une moi plus jeune mais par contre j'ai droit à des rêves qui ressemblaient à des films. C'est sûrement dû à la déformation professionnelle. Sinon c'est toujours un plaisir de suivre tes aventures sur ce blog ^^

    RépondreSupprimer