prem's?waaaah ça m'arrive aussi! et tout le monde me prend pour une freak quand je dis "mais non, ce son là, il est jaune!" ou "ah beurk, ce gigot a le goût de l'odeur du bouc" ... T_T
C'est très bizarre comme sensation, ne pas pouvoir dissocier un bruit ou un chiffre avec une couleur, de le dire et qu'on te dise "mais biensûr...." ^^
Quand j'étais petite, j'étais consternée de voir qu'une célèbre marque de chaussures pour enfants (à la base) ait installé une pastille verte sous son pied droit et une pastille rouge sous son pied gauche.Alors que La droite est NETTEMENT rouge, à coté de la gauche qui est plutôt dans les verts doux !En remarquant ça devant mes frères et soeurs comme quoi c'était pas très malin de leur part, et que ça pouvait faire mélanger la droite et la gauche aux enfants qui apprenaient, je n'ai jamais compris leur regard inquisiteur...
Coucou !Ca s'appelle la Synesthésie. La plupart des gens ont ça, en plus ou moin accentué. Les génies sont souvent très synestyhetes. De mon côté, ma particularité est de donner vie aux notes de musique : do est une patriarche bedonnant, mi une petite peste... si une grande bécasse... bref :)
Wééé, mais en même temps, le rouge et le vert sur les chaussures, c'est les couleurs qui correspondent à babord et tribord... On ne va quand même pas changer 500 ans d'histoire de la Marine pour que tu mettes tes pieds dans les bonnes chaussures, pardi!(Tiens, dans le même genre de trucs débiles, vous donniez aussi un sexe aux chiffres, vous? Genre le 2 et le 7 sont des filles, le 5 et le 9, des garçons... 'fin c'est ce que je me disais étant petiot...)
hum, t'es sure que tu mettais pas tes chaussures à l'envers? non parce qu'a moins qu'on ne parle pas de la même marque, le rouge est effectivement à droite :p
Alex > c'est la marque de l'oreiller qui te fait dire ça ? :)Mr Sylvain > ha, cherche pas de logique, ça n'a rien à voir !Mady > Tiens c'est ce qu'il dit aussi !Mc > oui, je n'ai pas re-re-re-cité le terme de cette "pathologie" (c'est reconnu comme tel)car j'en ai déjà parlé très souvent sur ce blog ! Mais malheureusement non : La plupart des gens n'ont pas "ça" comme tu dis, sinon les 4% de la population que nous sommes ne paraitraient pas aussi fous à chaque fois qu'on exprime nos impressions ! Tu as du lire ou entendre parler de Danniel Tammet, véritable génie ET synesthète. Or La plupart des génies ne le sont pas. Tu penses peut-être au "syndrôme d'Asperger"(Tammet en est un, mais qui a réussi à se sociabiliser et surpasser beaucoup de ses angoisses) ces personnes sont souvent synsthètes car le fait d'associer un code couleur aux sensations permets de retenir plus facilement les nombres, et textes, capacité souvent retrouvée chez les autistes savants.Tétard > oui je sais bien ! Mais étant petite, je pensais que tout l'monde était comme moi ! Non seulement je n'savais pas que les sens se différentiaient les uns des autres, mais de plus que les autres synésthètes n'ont pas forcément les mêmes codes couleurs ! C'est pour ça que je mets des chaussures d'une autre marque. par contre, des fois, j'ai deux mains gauches, c'est lié ?Sinon pour info, la synesthésie ne "passe" pas avec l'âge, c'est un phénomène neurologique. Ce dont j'étais persuadée étant "petiote" reste toujours une vérité pour moi : Pour les notes, les lettres ou les chiffres, je parlerais plus des "personnalités évidentes" que des "sexes". le 2 bleu a l'air d'un petit garçon, le 3 est rouge et a une plus grande gueule mais reste assez enfantine, le 5 est jaune et prétentieuse (je n'l'aime pas du tout) le 6 est rouge-rose très maternelle, "mi" est jaune poussin et très attendrissante, "fa" ressemble au 6 mais plus "grand frère" et est très rouge, etc...Eledhwen > héhé, t'as pas les yeux qui piquent ? :)Marguerite > vouiiiii, tu m'trouves pas folle, toi, hin? hin?Olivier > haaaaaa tu peux vérifier, la droite est bien verte chez kickers ! (c'est bizaaaaarre hin?)
coucou bambi,ne t'en fais pas et n'écoute pas les mauvaises langues, c'est un phénomène très connu, plutôt avantageux pour les artistes ^^.je wikiwiki ci-dessous pour celles et ceux que ça intéresse.byehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
ce message aura au moins eu pour effet de me faire comprendre que mon browser actualise trèèèès très mal les commentaires. disoli. -_-sinon je croyais être remonté suffisament loin dans ce blog pour connaître tout tes problèmes de santé. arf. meo culpo mei culpi meu culpubye
ah mon dieu tu as raison! le gauche est rouge chez kickers, m'enfin... je pense qu'ils ne connaissent pas leur gauche et leur droite puisque si tu regardes sur leur site, la pastille verte est à la gauche du bonhomme...mais bon sinon ça doit être sympa d'être synésthète en concert, non ?
Moi, c'est les odeurs que j'associe à des sons, la poussière à un son grave par exemple.Par contre, c'est mon cerveau qui déconne où l'histoire s'arrête après la quatrième image, et je ne devine qu'un petit bout de la cinquieme ?
Je rejoins Mc là-dessus, les gens qui ont ça ont souvent une particularité intellectuelle intéressente. Pas tous et pas dans tous les domaines mais c'est bien répendu surtout dans les domaines créatifs.
Youpi !! Je ne suis pas seule !Et je compatis, le sifflement vert doit être particulièrement perturbant dans tes nuits.Je retourne compter en couleurs...
D'un autre côté, tu en fais de jolies notes !(Kickers devrait avoir honte de fiche en l'air les code douleur, ah mais j'te jure)(d'un autre côté, sans être synesthésiste, j'estime moi aussi que la droite est évidement rouge et la gauche est bien sûr verte, je viens d'aller vérifier sur mes bottes et suis outrée)(heureusement que je porte ces chaussures depuis trois ans, sinon je serai allée les rendre)(sans blague).
Moi, c'est les odeurs que j'associe à des sons, la poussière à un son grave par exemple.Par contre, c'est mon cerveau qui déconne où l'histoire s'arrête après la quatrième image, et je ne devine qu'un petit bout de la cinquieme ?
Vu le nombre de "synesthetes" (je ne sais pas à partir de quel degré on doit les appeler comme ça) sur ce blog, je pense qu'il y en a plus que 4%... Ou alors c'est un complot.Mais il est aussi vrai que le 2 est jaune, et le bruit de l'interrupteur de mon couloir est blanc et oblong.
Oui je compatis, moi aussi jsuis synesthète... La plus grande particularité, est d'avoir l'air dingue quand on en parle...(Et puis le 5 est bleu, enfin, voyons!)
Pour moi c'est les jours de la semaine qui sont pairs ou impairs : lundi, mercredi, et dimanche sont impairs et les autres sont pairs. A table il me vient souvent des "ça a le goût de l'odeur de..." mais j'ai jamais associé de couleurs aux chiffres, plutôt aux lettres.J'adore cette bizarrerie et j'ai été bien contente le jour où, ado chez le médecin, j'ai pu mettre un nom dessus grâce à un magazine médical.
Ah Génial t'es synesthète! Moi aussi mais seulement dans le cas le plus fréquent, je vois les chiffres et les lettres en couleur. Le 1 est bleu clair, le A est orange, le 5 est vert etc. Il m'arrive aussi de sentir certains sons physiquement mais c'est pas souvent. C'est pas si rare, ça touche une personne sur 20 je crois. J'adore ça, ça me donne l'impression d'être un peu une X-Men! Par contre les sons en couleurs j'adorerais ça doit être très beau! Bisous!
C'est un peu aussi ce qu'évoque Kandinsky dans "du spirituel dans l'art" !Si je me souviens bien, pour lui le bleu était carré avec un son grave, le rouge était rond, le jaune un triangle avec un son aigu...Sinon Zviane avait fait une très belle note sur la façon de "personnifier" les sons et la musique !
Moi ca me le fait avec la musique ^^"Tient, aujourd'hui j'ai envie d'écouter du vent doux sur une prairie ensoleillée." Je sais pas si ça s'approche de ce dont tu parles, mais on me regarde bizarre aussi quand je fais ce genre de commentaire a voix haute.Et puis les odeurs, je les décrits en parlant de matière, et aussi de goût, par exemple : "Ton parfum c'est comme du coton, mais avec un petit effet épicé en arrière goût."(et les chiffres et les lettres je les sépare en mâle/femelle)Bref, j'aime vraiment beaucoup cette petite particularité ^^ ça mets un peu de poésie dans le quotidien.
tiens une question comme ça bambii, est-ce quand on chuchote à coté de toi tu vois ça.. en niveau de gris, et que les couleurs n'apparaissent que des qu'on parle normalement ? ^_^ ..-la question est con ^^ mais moi ça me fait ça comme impression! -
La synesthésie est une bizarrerie naturelle, assez répandue, si ce n'est que la plupart des gens ne prêtent pas une attention très fine à ce qu'ils ressentent.Les tempéraments "créatifs" sont généralement plus attentifs à leurs perceptions, c'est pourquoi ils sont statistiquement plus nombreux à se rendre compte du phénomène, mais ils n'y sont pas statistiquement plus sujets.La synesthésie révèle que les barrières entre les sens relèvent d'un processus de construction aussi bien biologique que psychique, et ça c'est ultra intéressant, spéculativement parlant, même si tout le monde s'en fout.Sinon, étant donné que le LSD constitue ordinairement un bon forfait de base pour un voyage d'initiation à la synesthésie, j'imagine que ta "pathologie" pourrait, à l'inverse, être guérie par un bon trip psychédélique. Si, si.
Ben oui qu'il y en a qui suivent! Même que tu avais conseillé "Je suis né un jour bleu"!!! Et même que tu avais réussi à titiller ma curiosité et que du coup je suis en train de le lire après avoir mis près d'un an avant de le trouver en poche!
Au'scours, je suis normal, et à lire le nombre de malades mentaux auteurs ou lecteurs de blog, c'est pas normal O.o"Moi, j'ouvre toujours l'oeil moi. Et ça m'a permis d'entendre un bruit PAS DU TOUT règlementaire. Alors je tend l'oreille, et qu'est-ce que je vois ? VOUS !"- un synesthète qui s'ignore -(un carambar à celui ou celle dévoilant qui s'adresse à qui dans la citation)
Longtarin à Gaston !!!(tu parles à une adepte de franquin...)Merci pour tous vos gentils commentaires qui me confortent dans l'idée qu'il n'y a que des tarés qui trainent sur ce blog ! ça rassure. si, si.Boulet, merci c'est la honte, là. Je reconnais une citation de Franquin, mais ta ref' à Kandinsky, je vais aller jeter un oeil, histoire de paraitre moins bête.
En bon plombier je me dois de répondre : vert pomme, c'est ton tuyau de retour de chauffage, il vas percer.ça à l'air vraiment drôle de voir les sons, et si ton homme est bricoleur, tu peut lui dire que la voiture fais un bruit turquoise.
Pathological narcissism is the art of deception. The narcissist projects a False Self and manages all his social interactions through this concocted fictional construct. People often find themselves involved with a narcissist (emotionally, in business, or otherwise) before they have a chance to discover his true nature.
Eh, mais c'est génial ce mélange des sens, ça te rend super douée en musique pour reconnaître les notes, et en maths pour associer les chiffres aux couleurs. Sinon, pour moi le 1 et le 3 sont des garçons, et le 2 un hermaphrodite...
prem's?waaaah ça m'arrive aussi! et tout le monde me prend pour une freak quand je dis "mais non, ce son là, il est jaune!" ou "ah beurk, ce gigot a le goût de l'odeur du bouc" ... T_T
RépondreSupprimerEnorme ! J'ai le même problème il m'arrive de me réveiller et dire des choses qui n'ont pas de sens xDc'est comique en tout cas !
RépondreSupprimerC'est très bizarre comme sensation, ne pas pouvoir dissocier un bruit ou un chiffre avec une couleur, de le dire et qu'on te dise "mais biensûr...." ^^
RépondreSupprimerWouh..Ca c'est un super pouvoir (>-
RépondreSupprimerQuand j'étais petite, j'étais consternée de voir qu'une célèbre marque de chaussures pour enfants (à la base) ait installé une pastille verte sous son pied droit et une pastille rouge sous son pied gauche.Alors que La droite est NETTEMENT rouge, à coté de la gauche qui est plutôt dans les verts doux !En remarquant ça devant mes frères et soeurs comme quoi c'était pas très malin de leur part, et que ça pouvait faire mélanger la droite et la gauche aux enfants qui apprenaient, je n'ai jamais compris leur regard inquisiteur...
RépondreSupprimerHéhé, pour une fois que quelqu'un est réaliste en dessinant sa tête au réveil ...
RépondreSupprimerha hiiinnn!?...d'autant plus étrange que l'eau c'est "bleu",alors pourquoi un ressentit vert?sinon, pour les voitures , il y a le double vitrage.
RépondreSupprimerBoule kies ou bouchons d'oreilles ear...synesthete c'est poétique ...
RépondreSupprimerCoucou !Ca s'appelle la Synesthésie. La plupart des gens ont ça, en plus ou moin accentué. Les génies sont souvent très synestyhetes. De mon côté, ma particularité est de donner vie aux notes de musique : do est une patriarche bedonnant, mi une petite peste... si une grande bécasse... bref :)
RépondreSupprimerWééé, mais en même temps, le rouge et le vert sur les chaussures, c'est les couleurs qui correspondent à babord et tribord... On ne va quand même pas changer 500 ans d'histoire de la Marine pour que tu mettes tes pieds dans les bonnes chaussures, pardi!(Tiens, dans le même genre de trucs débiles, vous donniez aussi un sexe aux chiffres, vous? Genre le 2 et le 7 sont des filles, le 5 et le 9, des garçons... 'fin c'est ce que je me disais étant petiot...)
RépondreSupprimerMdrrr ! C'est la première fois que j'entends ça ^^(Après mon passage chez Mady, ici :P Et j'ai touuuuut luuuuu xD)
RépondreSupprimerAh ma petite extraterrestre préférée...presque angoissant cette planche, ça fait roman fantastique à la Maupassant...
RépondreSupprimerhum, t'es sure que tu mettais pas tes chaussures à l'envers? non parce qu'a moins qu'on ne parle pas de la même marque, le rouge est effectivement à droite :p
RépondreSupprimerAlex > c'est la marque de l'oreiller qui te fait dire ça ? :)Mr Sylvain > ha, cherche pas de logique, ça n'a rien à voir !Mady > Tiens c'est ce qu'il dit aussi !Mc > oui, je n'ai pas re-re-re-cité le terme de cette "pathologie" (c'est reconnu comme tel)car j'en ai déjà parlé très souvent sur ce blog ! Mais malheureusement non : La plupart des gens n'ont pas "ça" comme tu dis, sinon les 4% de la population que nous sommes ne paraitraient pas aussi fous à chaque fois qu'on exprime nos impressions ! Tu as du lire ou entendre parler de Danniel Tammet, véritable génie ET synesthète. Or La plupart des génies ne le sont pas. Tu penses peut-être au "syndrôme d'Asperger"(Tammet en est un, mais qui a réussi à se sociabiliser et surpasser beaucoup de ses angoisses) ces personnes sont souvent synsthètes car le fait d'associer un code couleur aux sensations permets de retenir plus facilement les nombres, et textes, capacité souvent retrouvée chez les autistes savants.Tétard > oui je sais bien ! Mais étant petite, je pensais que tout l'monde était comme moi ! Non seulement je n'savais pas que les sens se différentiaient les uns des autres, mais de plus que les autres synésthètes n'ont pas forcément les mêmes codes couleurs ! C'est pour ça que je mets des chaussures d'une autre marque. par contre, des fois, j'ai deux mains gauches, c'est lié ?Sinon pour info, la synesthésie ne "passe" pas avec l'âge, c'est un phénomène neurologique. Ce dont j'étais persuadée étant "petiote" reste toujours une vérité pour moi : Pour les notes, les lettres ou les chiffres, je parlerais plus des "personnalités évidentes" que des "sexes". le 2 bleu a l'air d'un petit garçon, le 3 est rouge et a une plus grande gueule mais reste assez enfantine, le 5 est jaune et prétentieuse (je n'l'aime pas du tout) le 6 est rouge-rose très maternelle, "mi" est jaune poussin et très attendrissante, "fa" ressemble au 6 mais plus "grand frère" et est très rouge, etc...Eledhwen > héhé, t'as pas les yeux qui piquent ? :)Marguerite > vouiiiii, tu m'trouves pas folle, toi, hin? hin?Olivier > haaaaaa tu peux vérifier, la droite est bien verte chez kickers ! (c'est bizaaaaarre hin?)
RépondreSupprimercoucou bambi,ne t'en fais pas et n'écoute pas les mauvaises langues, c'est un phénomène très connu, plutôt avantageux pour les artistes ^^.je wikiwiki ci-dessous pour celles et ceux que ça intéresse.byehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
RépondreSupprimerce message aura au moins eu pour effet de me faire comprendre que mon browser actualise trèèèès très mal les commentaires. disoli. -_-sinon je croyais être remonté suffisament loin dans ce blog pour connaître tout tes problèmes de santé. arf. meo culpo mei culpi meu culpubye
RépondreSupprimerah mon dieu tu as raison! le gauche est rouge chez kickers, m'enfin... je pense qu'ils ne connaissent pas leur gauche et leur droite puisque si tu regardes sur leur site, la pastille verte est à la gauche du bonhomme...mais bon sinon ça doit être sympa d'être synésthète en concert, non ?
RépondreSupprimerOuais pareil, connaissais pas cette histoire. Une bonne excuse pour aller me balader dans tes archives...Sacrée bambii va :)
RépondreSupprimerça me fait penser au film Ratatouille, au passage où il associe les goûts avec des formes et des couleurs hi hi.
RépondreSupprimerMoi, c'est les odeurs que j'associe à des sons, la poussière à un son grave par exemple.Par contre, c'est mon cerveau qui déconne où l'histoire s'arrête après la quatrième image, et je ne devine qu'un petit bout de la cinquieme ?
RépondreSupprimerJe rejoins Mc là-dessus, les gens qui ont ça ont souvent une particularité intellectuelle intéressente. Pas tous et pas dans tous les domaines mais c'est bien répendu surtout dans les domaines créatifs.
RépondreSupprimermoi je mélange les odeurs et le gout!
RépondreSupprimerYoupi !! Je ne suis pas seule !Et je compatis, le sifflement vert doit être particulièrement perturbant dans tes nuits.Je retourne compter en couleurs...
RépondreSupprimerD'un autre côté, tu en fais de jolies notes !(Kickers devrait avoir honte de fiche en l'air les code douleur, ah mais j'te jure)(d'un autre côté, sans être synesthésiste, j'estime moi aussi que la droite est évidement rouge et la gauche est bien sûr verte, je viens d'aller vérifier sur mes bottes et suis outrée)(heureusement que je porte ces chaussures depuis trois ans, sinon je serai allée les rendre)(sans blague).
RépondreSupprimerMoi, c'est les odeurs que j'associe à des sons, la poussière à un son grave par exemple.Par contre, c'est mon cerveau qui déconne où l'histoire s'arrête après la quatrième image, et je ne devine qu'un petit bout de la cinquieme ?
RépondreSupprimerVu le nombre de "synesthetes" (je ne sais pas à partir de quel degré on doit les appeler comme ça) sur ce blog, je pense qu'il y en a plus que 4%... Ou alors c'est un complot.Mais il est aussi vrai que le 2 est jaune, et le bruit de l'interrupteur de mon couloir est blanc et oblong.
RépondreSupprimerOui je compatis, moi aussi jsuis synesthète... La plus grande particularité, est d'avoir l'air dingue quand on en parle...(Et puis le 5 est bleu, enfin, voyons!)
RépondreSupprimerPour moi c'est les jours de la semaine qui sont pairs ou impairs : lundi, mercredi, et dimanche sont impairs et les autres sont pairs. A table il me vient souvent des "ça a le goût de l'odeur de..." mais j'ai jamais associé de couleurs aux chiffres, plutôt aux lettres.J'adore cette bizarrerie et j'ai été bien contente le jour où, ado chez le médecin, j'ai pu mettre un nom dessus grâce à un magazine médical.
RépondreSupprimerSalut Bambi, la découverte de Daniel Tammet (en tant qu'auteur), devrait t'intéresser :http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Tammet
RépondreSupprimerAh Génial t'es synesthète! Moi aussi mais seulement dans le cas le plus fréquent, je vois les chiffres et les lettres en couleur. Le 1 est bleu clair, le A est orange, le 5 est vert etc. Il m'arrive aussi de sentir certains sons physiquement mais c'est pas souvent. C'est pas si rare, ça touche une personne sur 20 je crois. J'adore ça, ça me donne l'impression d'être un peu une X-Men! Par contre les sons en couleurs j'adorerais ça doit être très beau! Bisous!
RépondreSupprimerC'est un peu aussi ce qu'évoque Kandinsky dans "du spirituel dans l'art" !Si je me souviens bien, pour lui le bleu était carré avec un son grave, le rouge était rond, le jaune un triangle avec un son aigu...Sinon Zviane avait fait une très belle note sur la façon de "personnifier" les sons et la musique !
RépondreSupprimerMoi ca me le fait avec la musique ^^"Tient, aujourd'hui j'ai envie d'écouter du vent doux sur une prairie ensoleillée." Je sais pas si ça s'approche de ce dont tu parles, mais on me regarde bizarre aussi quand je fais ce genre de commentaire a voix haute.Et puis les odeurs, je les décrits en parlant de matière, et aussi de goût, par exemple : "Ton parfum c'est comme du coton, mais avec un petit effet épicé en arrière goût."(et les chiffres et les lettres je les sépare en mâle/femelle)Bref, j'aime vraiment beaucoup cette petite particularité ^^ ça mets un peu de poésie dans le quotidien.
RépondreSupprimertu vois les sons... mais c'est un super pouvoir ça!qui sert à rien mais quand même :p
RépondreSupprimertiens une question comme ça bambii, est-ce quand on chuchote à coté de toi tu vois ça.. en niveau de gris, et que les couleurs n'apparaissent que des qu'on parle normalement ? ^_^ ..-la question est con ^^ mais moi ça me fait ça comme impression! -
RépondreSupprimerEuh ? c'est contagieux la synesthésie ou quoi ? Sinon post bien sympa comme d'hab !
RépondreSupprimer((ça fait bizarre de voir une référence à Kandinsky ici, la rétrospective à Pompidou est vraiment sympa))
RépondreSupprimerBen oui ! pkoi un son il pourrait pas être vert pomme ! Y'a des bien des sons qui scintillent !!
RépondreSupprimerLa synesthésie est une bizarrerie naturelle, assez répandue, si ce n'est que la plupart des gens ne prêtent pas une attention très fine à ce qu'ils ressentent.Les tempéraments "créatifs" sont généralement plus attentifs à leurs perceptions, c'est pourquoi ils sont statistiquement plus nombreux à se rendre compte du phénomène, mais ils n'y sont pas statistiquement plus sujets.La synesthésie révèle que les barrières entre les sens relèvent d'un processus de construction aussi bien biologique que psychique, et ça c'est ultra intéressant, spéculativement parlant, même si tout le monde s'en fout.Sinon, étant donné que le LSD constitue ordinairement un bon forfait de base pour un voyage d'initiation à la synesthésie, j'imagine que ta "pathologie" pourrait, à l'inverse, être guérie par un bon trip psychédélique. Si, si.
RépondreSupprimerBen oui qu'il y en a qui suivent! Même que tu avais conseillé "Je suis né un jour bleu"!!! Et même que tu avais réussi à titiller ma curiosité et que du coup je suis en train de le lire après avoir mis près d'un an avant de le trouver en poche!
RépondreSupprimerOh ! T'es synesthese !(Associer au bruit, c'est pas commun, c'est trop cool >_____< !
RépondreSupprimerJe vais me coucher moins bête ce soir ^^ je ne connaissais pas la synesthésie. Sinon, j'adore ce blog...saluuuuuuuuut :)
RépondreSupprimerJe connaissais ça, mais ça doit être assez unique comme sensations à vivre.
RépondreSupprimerAu'scours, je suis normal, et à lire le nombre de malades mentaux auteurs ou lecteurs de blog, c'est pas normal O.o"Moi, j'ouvre toujours l'oeil moi. Et ça m'a permis d'entendre un bruit PAS DU TOUT règlementaire. Alors je tend l'oreille, et qu'est-ce que je vois ? VOUS !"- un synesthète qui s'ignore -(un carambar à celui ou celle dévoilant qui s'adresse à qui dans la citation)
RépondreSupprimerLongtarin à Gaston !!!(tu parles à une adepte de franquin...)Merci pour tous vos gentils commentaires qui me confortent dans l'idée qu'il n'y a que des tarés qui trainent sur ce blog ! ça rassure. si, si.Boulet, merci c'est la honte, là. Je reconnais une citation de Franquin, mais ta ref' à Kandinsky, je vais aller jeter un oeil, histoire de paraitre moins bête.
RépondreSupprimerEn bon plombier je me dois de répondre : vert pomme, c'est ton tuyau de retour de chauffage, il vas percer.ça à l'air vraiment drôle de voir les sons, et si ton homme est bricoleur, tu peut lui dire que la voiture fais un bruit turquoise.
RépondreSupprimerPathological narcissism is the art of deception. The narcissist projects a False Self and manages all his social interactions through this concocted fictional construct. People often find themselves involved with a narcissist (emotionally, in business, or otherwise) before they have a chance to discover his true nature.
RépondreSupprimerla musique trop cool,je pensea toi bb http://video.google.com/videoplay?docid=-9031418276489558273
RépondreSupprimerPour moi, les chiffres changent de couleur qd je change de feutre! c'est foOOouu ça!!!
RépondreSupprimerEh, mais c'est génial ce mélange des sens, ça te rend super douée en musique pour reconnaître les notes, et en maths pour associer les chiffres aux couleurs. Sinon, pour moi le 1 et le 3 sont des garçons, et le 2 un hermaphrodite...
RépondreSupprimermoi je ne sais pas les dessin qu'on met pour chaque note ou peut on les aprendre??????
RépondreSupprimer