La bienvenue à votre nouvelle étoile. Félicitations aux parents et surtout à la courageuse grande soeur ! Petite anecdote : quand j'étais peti.., non, enfant (parce que je ne suis toujours pas grande...), une de mes amies avait un souffle au coeur. Elle a 32 ans, une famille et va très bien, ça ne l'a jamais empêché de vivre sa vie. J'espère vous avoir légèrement rassurée.
Merci ! Oui, en en parlant autour de moi, j'ai réalisé que beaucoup de gens avaient -ou avaient eu- un souffle, et que ça n'avait changé en rien leur style de vie !
Merci pour cette très belle leçon, j'ai eu peur que ce soit plus grave. En tant que parents ayant connu pas mal d'angoisse pour la naissance de ma deuxième fille, je sais ce qu'est l'humour particulier de l'univers/destin. Votre conclusion est magnifique et terriblement juste, être parent n'est pas de tout repos, mais bon sang, je ne voudrais rien changer pour rien au monde.
Merci pour cette histoire. Ma fille de 3 ans est en parfaite santé et pourtant je ressent exactement ce que tu racontes ici. C'est une angoisse qu'il faut dompter, car elle est aussi puissante que l'amour que l'on ressent pour ses marmots...
Voui, bienvenue la p'tite deuxième ! Deux enfants, c'est trois fois plus de bonheur... Le premier, le deuxième, et les deux ensemble (ici on ne s'y fait toujours pas !). Savourez...
Belle histoire touchante! La fin me donnerait presque envie d'avoir un gosse :) Un film à voir (tout au moins le début qui illustre ta pensée): idiocratie.
Haha ! Tu veux parler de la vidéo, hin ! ;) Oui idiocratie est un film que je veux voir depuis longtemps ! Pour ce qui est de "donner envie de faire des gosses" loin de moi cette idée. En vrai, je déteste ces femmes t'assurant de manière hautaine qu'une femme ne s'accomplie que dans la maternité, etc... je suis pour le choix multiple de styles de vies !
Malheureusement les trous de balle finis se reproduisent aussi. Le monde n'est pas parfait, aucun individu ne l'est, la vie c'est le plaisir mais aussi la lutte et mettre un enfant au monde (dans le sens complet de l'expression, c'est à dire en faire une partie intégrante d'un monde plus vieux que lui) suppose d'accepter implicitement cette imperfection. Les raisons pour lesquelles on fait des enfants sont multiples et floues. Pouvoir de la "mignonitude" enfantine, désir de reconnaissance sociale, conformisme, peur du vide, instinct animal ... tous ces facteurs influent différemment sur les destins de parents, mais ce qui est sur c'est que ça fonctionne vu que l'humanité est en expansion.
C'est beau. Et c'est vrai ce que tu dis ; ça doit faire une quinzaine d'années que je n'ai pas dormi à poings fermées, qu'une partie de moi reste éveillée au cas où... Il y a deux semaines, le médecin a trouvé un souffle au cœur à ma grande de 14 ans. Mais ça ne m'a pas trop inquiété ; j'en ai un, moi, depuis toujours. À 18 ans, mon souffle au cœur et moi avons même été champions d'Allemagne, puis champions du monde d'aviron. Eh ouais. Faut croire qu'il a soufflé dans la bonne direction ;) Biiiiz
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais la phrase disait: "Être parent, c'est apprendre à vivre avec la peur", nous venons juste d'accueillir la N°2 et les si les choses se pondèrent un peu, il reste néanmoins cette peur permanente que quelque chose leur arrive… oui il faut savoir composer avec cette peur au quotidien, mais c'est un savant dosage qu'il faut savoir trouver entre "psychose" et "défaut de soins" (ne exagérant un peu!) bref, c'est pas rigolo tous les jours. Comme le disais si bien le papa dans Calvin & Hobbes: "Si j'avais su qu'il fallait tout improviser, je n'aurai jamais été si pressé de grandir". Et pour finir, merci d'avoir cette même vision du "être parent": c'est aussi faire en sorte que le monde ne soit pas peuplé que d'imbéciles… même si il y'en a beaucoup!! (et même certain jours plus que d'habitude non?) Merci pour ce partage, c'est beau, touchant et très très vrai!
Merci pour cette histoire magnifique et très touchante. Votre histoire ne fait que commencer, 2 enfants c'est génial. Moi-même papa de 3 enfants, je ne peux que me reconnaître dans tout ça, oui on flippe dès que notre gamin tombe, tousse, escalade. Mais on est là, avec eux, et pour rien au monde on ne voudrait être ailleurs ! Encore merci et tous mes vœux de bonheur !
La bienvenue à votre nouvelle étoile. Félicitations aux parents et surtout à la courageuse grande soeur !
RépondreSupprimerPetite anecdote : quand j'étais peti.., non, enfant (parce que je ne suis toujours pas grande...), une de mes amies avait un souffle au coeur. Elle a 32 ans, une famille et va très bien, ça ne l'a jamais empêché de vivre sa vie. J'espère vous avoir légèrement rassurée.
Sinon, encore bravo !
L@eti, une fidèle lectrice
Merci ! Oui, en en parlant autour de moi, j'ai réalisé que beaucoup de gens avaient -ou avaient eu- un souffle, et que ça n'avait changé en rien leur style de vie !
SupprimerMerci pour cette très belle leçon, j'ai eu peur que ce soit plus grave. En tant que parents ayant connu pas mal d'angoisse pour la naissance de ma deuxième fille, je sais ce qu'est l'humour particulier de l'univers/destin. Votre conclusion est magnifique et terriblement juste, être parent n'est pas de tout repos, mais bon sang, je ne voudrais rien changer pour rien au monde.
RépondreSupprimerMichael,
Merci ! :)
SupprimerMerci pour cette histoire. Ma fille de 3 ans est en parfaite santé et pourtant je ressent exactement ce que tu racontes ici. C'est une angoisse qu'il faut dompter, car elle est aussi puissante que l'amour que l'on ressent pour ses marmots...
RépondreSupprimerOui, c'est terrible hin ?! :)
SupprimerVoui, bienvenue la p'tite deuxième ! Deux enfants, c'est trois fois plus de bonheur... Le premier, le deuxième, et les deux ensemble (ici on ne s'y fait toujours pas !). Savourez...
RépondreSupprimerMerci ! C'est vrai que c'est un vrai plaisir de voir leur lien se créer.
SupprimerBelle histoire touchante! La fin me donnerait presque envie d'avoir un gosse :)
RépondreSupprimerUn film à voir (tout au moins le début qui illustre ta pensée): idiocratie.
Haha ! Tu veux parler de la vidéo, hin ! ;)
SupprimerOui idiocratie est un film que je veux voir depuis longtemps !
Pour ce qui est de "donner envie de faire des gosses" loin de moi cette idée.
En vrai, je déteste ces femmes t'assurant de manière hautaine qu'une femme ne s'accomplie que dans la maternité, etc... je suis pour le choix multiple de styles de vies !
Malheureusement les trous de balle finis se reproduisent aussi. Le monde n'est pas parfait, aucun individu ne l'est, la vie c'est le plaisir mais aussi la lutte et mettre un enfant au monde (dans le sens complet de l'expression, c'est à dire en faire une partie intégrante d'un monde plus vieux que lui) suppose d'accepter implicitement cette imperfection. Les raisons pour lesquelles on fait des enfants sont multiples et floues. Pouvoir de la "mignonitude" enfantine, désir de reconnaissance sociale, conformisme, peur du vide, instinct animal ... tous ces facteurs influent différemment sur les destins de parents, mais ce qui est sur c'est que ça fonctionne vu que l'humanité est en expansion.
RépondreSupprimerEn expansion oui, mais pas dans tous les pays ! Mais c'est un autre débat.
SupprimerC'est beau. Et c'est vrai ce que tu dis ; ça doit faire une quinzaine d'années que je n'ai pas dormi à poings fermées, qu'une partie de moi reste éveillée au cas où...
RépondreSupprimerIl y a deux semaines, le médecin a trouvé un souffle au cœur à ma grande de 14 ans. Mais ça ne m'a pas trop inquiété ; j'en ai un, moi, depuis toujours. À 18 ans, mon souffle au cœur et moi avons même été champions d'Allemagne, puis champions du monde d'aviron. Eh ouais. Faut croire qu'il a soufflé dans la bonne direction ;) Biiiiz
"Dans la bonne direction" !! Que c'est joli :)
Supprimerbisous !
Félicitations ! J'adore cette histoire, ton histoire, tu es douée pour dessiner et pour raconter, bravo !
RépondreSupprimerMerci ! :)
SupprimerC'est très beau. Merci d'avoir partagé cette belle histoire. :)
RépondreSupprimer(et félicitations ! )
Merci ! :)
SupprimerJe ne sais plus où j'ai lu ça mais la phrase disait: "Être parent, c'est apprendre à vivre avec la peur", nous venons juste d'accueillir la N°2 et les si les choses se pondèrent un peu, il reste néanmoins cette peur permanente que quelque chose leur arrive… oui il faut savoir composer avec cette peur au quotidien, mais c'est un savant dosage qu'il faut savoir trouver entre "psychose" et "défaut de soins" (ne exagérant un peu!) bref, c'est pas rigolo tous les jours. Comme le disais si bien le papa dans Calvin & Hobbes: "Si j'avais su qu'il fallait tout improviser, je n'aurai jamais été si pressé de grandir". Et pour finir, merci d'avoir cette même vision du "être parent": c'est aussi faire en sorte que le monde ne soit pas peuplé que d'imbéciles… même si il y'en a beaucoup!! (et même certain jours plus que d'habitude non?)
RépondreSupprimerMerci pour ce partage, c'est beau, touchant et très très vrai!
Merci ! :)
SupprimerEt Calvin et Hobbes devrait se faire lire en philo pour le bac !!
Longue vie à ce nouveau bébé etmerci pour ces tranches de vie dessinées.Portez-vous bien
RépondreSupprimerMerci ! :)
SupprimerMerci pour cette histoire magnifique et très touchante. Votre histoire ne fait que commencer, 2 enfants c'est génial. Moi-même papa de 3 enfants, je ne peux que me reconnaître dans tout ça, oui on flippe dès que notre gamin tombe, tousse, escalade. Mais on est là, avec eux, et pour rien au monde on ne voudrait être ailleurs ! Encore merci et tous mes vœux de bonheur !
RépondreSupprimer