ouai, tout à fait d'accord ! moi c'est pareil toutes les annonces auxquelles je réponds cherchent des gens "expérimentés"... mais bon, faut bien commencer quelque part quoi !
Parachuté...c'est plutôt vrai, qui n'a pas eu envie de dire ça à un recruteur au bout de deux trois entretiens ou on vous dit "pas assez d'expérience..."
C'est parachuté mais en même temps on a tous connu ça. C'est tellement vrai et tellement absurde.Le pire ce sont les annonces d'en ce moment. La liste des qualifications demandées (longue comme le bras)... Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête (doit être créatif, grande expérience, programmation, au courant de tout, savoir parler ouzbek,..etc..etc...)
Que de souvenirs me rappelle cette phrase : vous n'avez pas d'expérience!!!! Mais pas des bons. Bon sang qu'est-ce que ça pouvait m'énerver!Et je rejoins tt à fait Zongo avec les annonces de maintenant qui demande des qualification de malade. JE m'étais fait la remarque en aynat vu une annonce sur Genève avec une demande de qualif de dingue. Je me suis tjs demandé si ils avaient trouvé la perle rare.J'ai 18 ans d'expérience, je correspond pile poil au profil de certaines annonces et je ne suis même pas contactée pr un pitit RV! Ça, ça me troue le popotin!
Le truc vraiment drôle c'est qu'il faut plus d'un an d'expérience maintenant pour faire des stages. Genre le stage, quoi, le truc qui est censé arriver avant le boulot donc avant "l'expérience"
HAHAHA ! c'est pas vrai ? faut de l'expérience pour un stage, maintenant ? mais je croyais que le stage pouvait te servir de quasi-experience?! rhoooo ça devient n'importe quoi...
ce qui est bien, dans le genre, c'est d'être jeune (25 ans) ET expérimenté (minimum 10 ans), instruit mais pas trop diplômé, posé dans la vie mais très mobile aussi, rigoureux dans son travail mais prêt à tout accepter pour le garder, etc, etc...bref, être LA perle rare, tellement rare que personne ne la cherche.
J'ai le même probléme, des diplomes et tout, mais pas assez d'experience ... surtout pour écrire une simple lettre sous Word ... c'est rageant cette société.
Parachuté, certes, mais il est pas doré le parachute Désolé
RépondreSupprimerMais non c'est pas parachuté c'est très bien ;)
RépondreSupprimerSi si, c'est ultra-parachuté, tellement que j'en ai encore le vertige.On se cogne de mon avis je sais mais, tu racontes mieux ta vie.une bise
RépondreSupprimerouai, tout à fait d'accord ! moi c'est pareil toutes les annonces auxquelles je réponds cherchent des gens "expérimentés"... mais bon, faut bien commencer quelque part quoi !
RépondreSupprimerParachuté...c'est plutôt vrai, qui n'a pas eu envie de dire ça à un recruteur au bout de deux trois entretiens ou on vous dit "pas assez d'expérience..."
RépondreSupprimerC'est parachuté mais en même temps on a tous connu ça. C'est tellement vrai et tellement absurde.Le pire ce sont les annonces d'en ce moment. La liste des qualifications demandées (longue comme le bras)... Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête (doit être créatif, grande expérience, programmation, au courant de tout, savoir parler ouzbek,..etc..etc...)
RépondreSupprimerQue de souvenirs me rappelle cette phrase : vous n'avez pas d'expérience!!!! Mais pas des bons. Bon sang qu'est-ce que ça pouvait m'énerver!Et je rejoins tt à fait Zongo avec les annonces de maintenant qui demande des qualification de malade. JE m'étais fait la remarque en aynat vu une annonce sur Genève avec une demande de qualif de dingue. Je me suis tjs demandé si ils avaient trouvé la perle rare.J'ai 18 ans d'expérience, je correspond pile poil au profil de certaines annonces et je ne suis même pas contactée pr un pitit RV! Ça, ça me troue le popotin!
RépondreSupprimerLe truc vraiment drôle c'est qu'il faut plus d'un an d'expérience maintenant pour faire des stages. Genre le stage, quoi, le truc qui est censé arriver avant le boulot donc avant "l'expérience"
RépondreSupprimerHAHAHA ! c'est pas vrai ? faut de l'expérience pour un stage, maintenant ? mais je croyais que le stage pouvait te servir de quasi-experience?! rhoooo ça devient n'importe quoi...
RépondreSupprimerce qui est bien, dans le genre, c'est d'être jeune (25 ans) ET expérimenté (minimum 10 ans), instruit mais pas trop diplômé, posé dans la vie mais très mobile aussi, rigoureux dans son travail mais prêt à tout accepter pour le garder, etc, etc...bref, être LA perle rare, tellement rare que personne ne la cherche.
RépondreSupprimerj'ai l'impression de me voir ! ^^
RépondreSupprimerJ'ai le même probléme, des diplomes et tout, mais pas assez d'experience ... surtout pour écrire une simple lettre sous Word ... c'est rageant cette société.
RépondreSupprimerc'est exactement ce que j'me dis toujours!
RépondreSupprimer